Parler d'Amour

Les 3 mauvaises raisons de rompre

Les 3 mauvaises raisons de rompre

Retrouver la complicité des débuts !

Mon livre numérique pour raviver la flamme dans son couple.

Auteur

Nous sommes dans une société du  » Tout – Tout de suite » ! Nous ne connaissons plus « l’attente », il faut avoir l’information, le bien, l’émotion directement ! Notre patience n’existe plus et notre impatience gâche tout.

L’autre soir, je discutais avec un couple ayant 50 ans de vie commune. Ils m’ont dit que le secret de la longévité résidait dans le fait  » de prendre le temps » ! Vous ne pouvez pas connaître l’autre en quelques semaines et même en quelques mois. On met déjà toute une vie à se connaitre soi-même!

Rompre pour un oui ou pour un non n’est pas la solution ! Voilà pourquoi je vous fait un récapitulatif des 3 mauvaises raisons pour rompre.

1. Le jardin secret

Chacun a besoin de son jardin secret. Vous aussi vous en en avez un ! Et c’est très important. Vous devez accepter que votre amour ne vous livre pas tout . Il faut parfois du temps pour que la confiance puisse prendre place. Ne pressez pas les confidences, mais laissez la parole prendre le temps de s’installer.

Conseils :

Montrez que vous êtes à l’écoute de l’autre et qu’il peut se livrer à vous. Il vous en dira plus, mais acceptez qu’il puisse avoir son jardin secret. Cela ne veut pas dire qu’il vous est infidèle ou qu’il vous ment, mais qu’il a besoin de son espace vital.

2. Les potes

Lorsque se crée la relation, il y a deux entités distinctes qui ont eu une vie passée. Il faut accepter ce qui va avec votre amour : sa famille comme ses potes ! Il sont nécessaire à son bien-être général. Vous devez l’accepter et faire en sorte de vivre harmonieusement avec. Sans quoi vous allez cloisonner votre amour a devoir renoncer à ce qui lui apporte du bonheur.

Lire aussi : Mon mec fait passer ses potes avant moi que faire ?

Conseils :

Prévoyez de sortir de votre côté deux fois par mois afin de laisser à l’autre le champ libre. Cet espacement dans votre relation va vous faire du bien car vous allez vous ouvrir à votre cercle social. Le couple cloisonné à deux personnes va mourir à petit feu alors que l’ouverture aux autres va le faire grandir !

3. Les disputes

Un couple demande beaucoup de temps et de patience. Il faut apprendre à écouter l’autre et le comprendre selon son système de pensées. Tentez de trouver l’empathie nécessaire et le calme relatif à l’acceptation. Il est normal d’avoir des divergences d’idées tout comme il est sain de ne pas être d’accord sur tout. Apprenez à prendre de la distance avant de répondre trop rapidement. Ouvrez vous à cet autre qui a sa manière de penser et de réfléchir.

Lire aussi : Comment bien se disputer en couple

Conseils :

Apprenez à parler en disant  » je » ! Si vous n’arrêtez pas de lui dire « tu as tord »,  » tu ne comprends rien » : il va s’énerver. Au contraire si vous dites à votre amour : « j’ai le sentiment de ne pas être comprise  » : il s’ouvrira à vous.

Les 3 mauvaises raisons de rompre vont vous aider à être dans l’écoute et l’ouverture ! Vous apprendrez que l’amour demande du temps avant de s’ouvrir et de s’éclore.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.