Mon mec fait passer ses amis avant moi : que faire ?

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

C’est parfois un sujet à dispute dans le couple, vous l’aimez, mais vous vous dites « mon mec fait passer ses amis avant moi » ? Vous avez peur de lui dire. Mais Mesdames ce n’est pas un drame !! Vous l’aimez non? Voici quelques conseils à appliquer si votre mec fait passer ses amis avant vous (ou, du moins, si vous en avez la sensation ! )

Appliquez la ZEN attitude

Votre chouchou passe du temps avec ses potes! ok ! Mais vous l’aimez, alors il faut avant tout relativiser, il vous aime aussi pas d’inquiétude l-là-dessus ! Prenez sur vous, accordez-lui du temps avec ses amis. Montrez-lui que vous avez confiance en lui. Et oui Mesdames, il a le droit aussi à ses moments de liberté 🙂

Faites-lui comprendre que vous existez

Il est tard, il n’est toujours pas à la maison, ou il envoie des messages sans cesse à ses amis.  Vous avez l’impression qu’il vous délaisse, qu’il ne vous aime plus. MONTREZ-LUI que vous existez aussi. Et s’il le faut, sortez les armes fatales (non, ne criez pas!). Mettez-vous en petite tenue, très sexy et dites-lui « bon et bien, comme tu préfères tes amies, je m’en vais me coucher » avec un petit sourire coquinou 😉

Et Pourquoi ne pas faire des soirées avec ses potes?

C’est votre mec non ! Vous l’aimez comme il vous aime. Faites des concessions. Proposez-lui par une exemple une soirée avec lui et ses potes. Même si vous n’aimez pas ses copains  » trop alcoolo »  » trop branchés filles »  » trop geeks ». Après tout ce n’est qu’une soirée, et puis ça fera forcement plaisir à votre chouchou.

Sortez aussi !

Pourquoi ne pas sortir aussi de votre côté avec vos amis. C’est aussi une solution et un bon moyen d’avoir confiance l’un envers l’autre. Cela vous permet de profiter sans « vraiment » penser à lui. Vous vous accordez du temps chacun de votre coté avec vos amis respectif.

De plus, le fait de sortir de votre côté également créera le manque chez lui et vous serez tous deux très heureux de vous retrouver 🙂

Surprenez-le

Les hommes aiment aussi être surpris. C’est le moment de lui montrer que vous tenez à lui. Sortez le petit côté « fofolle » qui sommeille en vous. Il aime les jeux de rôles, vos tenues sexy, c’est le moment de les enfiler !  Et puis qui sait, peut-être que votre mec délaissera un peu ses copains.  Moi j’ai testé 😉

Organisez-vous du temps ensemble, rien que vous deux!

Proposez-lui des sorties. Organisez-vous pour avoir par exemple, une soirée par semaine rien que pour vous deux. C’est primordiale dans un couple. Un resto, un repas à la maison, une soirée ciné, un instant câlins. C’est aussi l’occasion de vous retrouvez et de lui parler de vos angoisses.

La thérapie de couple

Il est parfois compliqué d’instaurer le dialogue, pourtant, la communication dans le couple est primordiale ! Alors pourquoi ne pas vous laissez tenter par une thérapie de couple? C’est bien évidemment une décision qui doit être prise en commun, mais parfois une tierce personne est nécessaire pour rétablir le contact au sein du couple.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire