Rencontrer la bonne personne au mauvais moment : La vérité

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Ah ce fichu timing ! Combien de fois il nous a fait mal !? Personne ne choisit de rencontrer la bonne personne au mauvais moment et pourtant cela semble arriver bien souvent ! Qui n’a jamais rencontré l’amour de sa vie en vacances à l’autre bout du monde, ou bien est devenu.e ami.e avec quelqu’un qui venait de se mettre en couple et dont le partenaire était très jaloux.se ? Qui n’a jamais vécu de déception amoureuse parce que l’autre n’était pas prêt à s’engager ? Et qui, à l’inverse, a déjà fui car il/elle n’était pas prêt.e à une vraie relation ? Bad timing ! Vous n’êtes pas le/la seul.e à l’avoir vécu, je vous rassure ! Mais je crois qu’il y a une chose que vous ne savez pas sur le fait de rencontrer la bonne personne au mauvais moment et je vais vous la révéler aujourd’hui.

Et si c’était nous qui laissions le temps tout gérer ?

Le temps est un salaud nous dit Carla Bruni et nous acquiesçons. Je ne compte plus le nombre de fois où des amies m’ont dit « si seulement on s’était rencontrés il y a deux ans » OU « Il n’est pas assez mature, j’aurais tellement voulu le rencontrer dans quelques années » ! Mais le temps n’est-il pas un salaud uniquement si nous le laissons faire ?

Je vais vous révéler un petit secret : rencontrer la bonne personne au mauvais moment est impossible

Oui. Car les personnes que nous rencontrons au mauvais moment sont en réalité les mauvaises personnes ! On ne rencontre jamais les bonnes personnes au mauvais pour la simple et bonne raison que les bonnes personnes sont intemporelles !

Si vous rencontrez la bonne personne, je vous assure que vous n’hésiterez pas à jeter à la poubelle votre tour du monde initialement prévu, ou de l’embarquer avec vous pour ce voyage ! De même, si vous rencontrez la bonne personne, elle fera de vous sa priorité, peu importe la conjoncture, peu importe sa situation personnelle, peu importe ses aspirations, quand on est réellement connectés avec l’autre, tout devient simple et limpide. C’est une évidence ! Peu importe ce que vous croyiez savoir ou vouloir avant de la rencontrer, vous ne désirez plus qu’une chose : être avec cette personne !

D’ailleurs, quand vous trouvez la bonne personne, le temps file à toute allure !

Mais vous n’avez plus à vous demander : comment je vais la faire rentrer dans mon emploi du temps ultra chargé !? Parce qu’elle fait partie intégrante de votre emploi du temps !

Quand vous rencontrerez la bonne personne, vous le saurez. Car elle ne vous imposera pas de limites à votre temps, à vos rêves ou à vos capacités. Elle vous aidera à faire ressortir le meilleur de vous-même, vous tirera vers le haut. Rencontrer la bonne personne au mauvais moment, c’est impossible !

Avec la bonne personne, vous avez tout le temps du monde !

La vérité c’est que, si vous laissez passer quelqu’un (ou que quelqu’un vous laisse passer) parce que le moment est mal choisi, que le timing est mauvais… C’est simplement que ce n’était pas la bonne personne ! Il n’existe pas de moment magique où tout se mettra parfaitement en place. Par contre, un jour, une personne rendra la question du timing sans importance ! Pour la simple et bonne raison que lorsqu’une personne est la bonne, nous prenons toujours le temps de la laisser entrer dans notre vie.

Et quand le timing joue vraiment avec nos nerfs ?

Je vais vous raconter une histoire d’amour vraie et incroyable qui prouve que lorsque deux personnes sont faites pour être ensemble, peu importe le temps et les obstacles, elles se retrouveront un jour ou l’autre. Je crois énormément à la légende du fil rouge qui relie deux personnes faites pour être ensemble.

Rencontrer la bonne personne au mauvais moment mais…

Isabelle et Vincent se sont rencontrés alors qu’ils avaient tous deux 16 ans. Coup de foudre réciproque, les deux jeunes amoureux vivent leurs plus belles semaines et découvrent ensemble les joies de l’amour et de l’intimité. Ils connaissent la passion amoureuse et se promettent de s’aimer pour toujours. Mais Isabelle tombe enceinte et sa mère l’apprend et se met hors d’elle. Elle menace sa fille, lui fait du chantage et la force à avorter puis déménage au plus vite pour qu’elle ne le revoie jamais plus. A cette époque, il n’y a pas de téléphone portable, pas d’internet pour se retrouver.

Isabelle et Vincent sont séparés et souffrent éperdument. Ils finissent pas refaire leur vie, se marient et font des enfants chacun de leur côté. Et ce n’est que 50 ans plus tard, à l’âge de 65 ans qu’ils se sont retrouvés ! Je n’en dirais pas beaucoup plus car tout cela est confidentiel mais je sais une chose : à l’instant où ils se sont retrouvés, c’est comme si ils ne s’étaient jamais quittés et désormais, ils se sont juré de ne plus jamais se séparer ! Comme quoi, rencontrer quelqu’un au mauvais moment, ça n’existe pas!

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire