5 questions à se poser avant de rompre

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Vous êtes en train de vivre une rupture, votre couple bat de l’aile et vous avez décidé de faire une pause, ou vous désirez anticiper le fait que cela puisse arriver ? Engager une conversation sur ce que vous recherchez l’un et l’autre dans votre vie peut être d’une grande aide. Car bien souvent les ruptures sont dues à un manque de communication. Et dans ces cas-là, ouvrir le dialogue peut vous permettre de déterminer si oui ou non votre couple peut être sauvé, et si cela en vaut la peine ! Voici 5 questions à se poser avant de rompre :

1/ Est-ce vraiment irréparable ?

Ne peut-on pas réconcilier les choses ? Bien souvent, dans le feu de l’action, on réagit impétueusement. La colère et l’impatience peuvent nous aveugler : on estime alors que notre partenaire est bien trop borné, et que rien ne changera jamais. Ce qui est faux ! Alors calmez le jeu, posez-vous ensemble ou chacun de votre côté, et réfléchissez en prenant du recul. Bien souvent, certaines choses sont surmontables si on s’en donne la peine.

Préc.1 / 5
 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire