Lettre d’amour d’un futur papa à sa femme

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Une lettre d’amour s’écrit pour les petites comme pour les grandes occasions. L’important, ce sont les sentiments que l’on y met, la sincérité, l’intention. A l’annonce d’une naissance, c’est souvent la future maman qui écrit une lettre pour annoncer la grossesse au papa ou pour la glisser dans la boite à papa qu’elle lui offrira. Et les futurs papas dans tout ça ? N’ont-ils pas eux aussi des choses à dire à leur femme après l’annonce de la grande nouvelle ? Futur papa, que ressentez-vous à l’idée de bientôt être père ? Quelles émotions vous traversent, quelles angoisses, quelles questions ? Voici un modèle de lettre d’amour d’un futur papa à sa femme, pour lui dire tout le bonheur, la fierté et l’amour ressentis à l’idée de devenir père. Une lettre émouvante de laquelle vous pouvez vous inspirer ; parce que les futures mamans ont, elles aussi, besoin de mots d’amour pendant leur grossesse.

Lettre d’amour d’un futur papa à sa femme

« Mon amour,

Si tu savais la multitude d’émotions qui me traversent le cœur et l’esprit depuis que tu m’as annoncé cette grande nouvelle. Cette incroyable, merveilleuse, magnifique nouvelle. Il n’y a pas de superlatifs assez forts à mes yeux pour décrire ce que je ressens. Et ce que cela représente à mes yeux.

Je revis ce moment en boucle depuis plusieurs jours. Toi qui me dis que tu es enceinte, ton regard, ton expression si joyeuse, ton sourire. Le test, la surprise, tout.

Je vais être papa. Tu vas être maman. Nous allons être parents, nous allons devenir une famille.

Je comprends à présent tous les couples qui ont vécu ça avant nous, pourquoi c’est un tel bouleversement. Cela crée des sensations et des émotions insoupçonnées, je ne savais même pas que je pouvais ressentir autant de joie, d’excitation, de curiosité, d’impatience mêlées.

Passer ce cap avec toi, c’est se lancer dans la plus belle aventure que la vie puisse nous offrir ; c’est construire ensemble la plus belle de toutes, celle de la naissance d’une famille.

Tu es si belle enceinte, tu rayonnes, tu illumines le monde autour de toi. Cela doit être si incroyable de porter la vie. Même si je ne peux pas comprendre ce que tu vis, ni connaître les sensations qui sont les tiennes, je veux que tu saches que nous sommes deux à vivre cette incroyable aventure.

Cette odyssée de la vie, je veux la partager avec toi.

Les moments de joie comme les instants de doute, les angoisses, la fatigue, les inquiétudes ; tu peux compter sur moi et te reposer sur moi à chaque fois que tu en auras besoin.

Je veux que ta grossesse se passe le mieux du monde, que tu te sentes bien, choyée, aimée, protégée, pour que toi et le bébé vous portiez bien jusqu’à son arrivée.

De mon côté, le mot « papa » résonne dans ma tête des dizaines de fois par jour. J’ai envie d’être à la hauteur, de toi, de notre bébé à venir, de notre famille, de notre avenir.

Lire aussi : Liste des indispensables pour l’arrivée de bébé

Lettre d’amour d’un futur papa à sa femme : merci de bientôt faire de moi un papa

A nous les préparatifs, l’installation de sa chambre, l’achat de tout ce qu’il lui faut, le craquage sur les doudous et les pyjamas, la bataille pour le choix d’un prénom…

Grâce à toi, je suis l’homme le plus comblé et le plus heureux au monde. Mon amour pour toi, si cela est encore possible, ne fait que se décupler.

Tu fais ma joie, mon bonheur, ma fierté. Tu es l’amour de ma vie, la femme de toutes mes vies. Et bientôt la mère de notre enfant.

Je ne parviens plus à atterrir depuis que je le sais, je flotte au-dessus du sol, sur mon nuage, je n’en reviens pas que tu portes notre enfant. Bientôt tu donneras la vie à ce bébé qui représente notre amour, notre union et j’en suis ému aux larmes.

Je serai là mon amour, pour te tenir la main, t’éponger le front, te soutenir, t’encourager, te réconforter, te féliciter le jour de l’accouchement. Rassure-toi, je ne te ferai jamais défaut. Tu pouvais compter sur moi en tant qu’homme, à partir de maintenant tu pourras également voir en moi un papa, un père et ne pas douter de mon implication.

Mon engagement envers toi est sans faille, et envers notre bébé à venir également. Sa venue est le plus beau des cadeaux de la vie. Merci, mon amour, de me donner la chance de vivre ce grand bonheur. Merci de bientôt faire de moi un papa.

Je pense à toi alors que je termine cette lettre et je t’imagine si belle, si sereine, peut-être avec une main posée sur ton ventre et je sais que mon bonheur est là, auprès de toi, pour toujours. Avec toi, avec vous deux très bientôt.

Je t’embrasse avec toute la force de mon amour, je t’aime éperdument. »

D’autres modèles de lettres d’amour d’un homme pour la femme qu’il aime :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire