Lettre pour annoncer la grossesse au papa

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:

Parmi les lettres d’amour qu’on peut écrire à l’homme qu’on aime et qui partage notre vie, il y en a une bien particulière. C’est toujours une belle idée d’écrire une lettre pour une occasion spéciale. Et quoi de plus beau que la naissance d’un enfant ? S’il existe plein de façons originales d’annoncer la grossesse au futur papa, écrire une lettre est une belle idée car c’est quelque chose qui reste, c’est un souvenir qu’il pourra garder toute sa vie. Alors n’hésitez plus à écrire une belle lettre d’amour pour annoncer la grossesse au futur papa de votre bébé.

Lettre pour annoncer la grossesse au papa

« Mon chéri,

J’ai longtemps rêvé qu’un jour je pourrais t’écrire ces mots. Cela fait quelques mois maintenant que je brûle d’impatience à l’idée de pouvoir t’annoncer une merveilleuse nouvelle, la plus belle des nouvelles. Je me suis demandée de quelle façon j’allais pouvoir te faire partager ce grand bonheur. J’ai longtemps hésité avant de réaliser qu’écrire une lettre pour cette occasion si particulière était la meilleure des idées. J’aime le fait de me dire que tu pourras conserver cette lettre toute ta vie et qu’elle viendra remplir notre jolie boîte à souvenirs.

Comme tu le constates, je fais un peu durer le suspense même si j’imagine bien que tu te doutes de ce que je veux t’annoncer. Mais avant de t’écrire noir sur blanc sur le papier cette merveilleuse nouvelle, je voudrais encore te dire deux ou trois petites choses.

Avant tout, je veux que tu saches que je t’aime éperdument.

Je suis une femme comblée de partager ta vie. Je suis heureuse d’avancer main dans la main avec toi, de construire notre existence ensemble, d‘avancer sur le même chemin.

Alors voilà, cela fait quelques jours que j’avais des doutes mais je ne voulais pas me tromper. Ni avoir une fausse joie et encore moins t’en faire une. Aussi ai-je réussi à mesurer mon impatience et à attendre un peu pour être sûre de moi et partager cette magnifique nouvelle avec toi.

J’ai quelque chose à t’avouer. Ce matin quand tu es parti travailler, j’ai fait semblant de dormir. Pardon mais c’était pour la bonne cause mon amour. Dès que j’ai entendu la porte se refermer, j’ai sauté du lit pour faire ce que toute femme qui espère devenir mère fait.

Lire aussi : Grossesse à 40 ans : Le témoignage de Stéphanie

Lettre pour annoncer la grossesse au papa : j’ai une grande nouvelle à t’annoncer !

C’est un moment particulier que d’attendre dans l’endroit le moins glamour au monde qu’un petit bout de plastique t’annonce que ta vie va peut-être changer dans quelques mois ! Alors j’ai préféré attendre pendant ces brèves minutes qui pourtant m’ont paru interminables assise sur le canapé. Tu sais à l’endroit même où je me blottis dans tes bras le soir pour regarder un film, discuter de notre journée ou se faire un câlin. Cela m’a paru l‘endroit idéal chez nous pour attendre une bonne nouvelle et je crois que j’ai bien fait.

Je me suis fait un nouvel ami ce matin en lisant le résultat sur ce test de grossesse. Il m’a annoncé la plus incroyable des nouvelles. Je suis si heureuse de pouvoir te l’écrire dans cette lettre.

Lire aussi : Ce qu’on ne dit pas sur la grossesse : témoignage

Mon chéri, mon amour, je veux te dire que dans quelques mois tu vas devenir papa.

Oui d’ici quelques temps, nous serons toi et moi les heureux parents d’un adorable petit bébé.

Je pleure d’émotion en écrivant ces mots et j’ai hâte que tu les lises en rentrant ce soir. Cette journée va me paraître très longue.

C’est un véritable bonheur pour moi de pouvoir te dire que tu vas être papa, je suis incroyablement heureuse. Ce que je ressens en ce moment précis est indescriptible. Je ne pensais pas qu’on pouvait éprouver autant de joie, d’excitation et de sérénité à la fois.

J’ai hâte de partager toutes les étapes et les moments forts de ma grossesse avec toi. J’ai encore du mal à réaliser que je suis enceinte et que je porte notre bébé.

Vivement que tu ouvres cette enveloppe, que tu lises ces mots afin que nous puissions enfin partager ce bonheur tous les deux. Mon chéri, tu as bien lu, tu vas être papa ! Nous attendons un bébé !!!

Avec tout mon amour, ta femme qui t’aime. »

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 2 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

2 réflexions au sujet de “Lettre pour annoncer la grossesse au papa”

Laisser un commentaire