Lettre d’amour touchante pour une femme

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Si les sms et les mails ont depuis longtemps supplanté les lettres et les cartes postales, il n’en demeure pas moins qu’il n’y a rien de plus beau qu’une lettre d’amour. C’est à la fois une attention romantique et une preuve d’amour. Elle peut être une déclaration d’amour, une lettre d’excuse, de remise en question, annoncer une surprise ou pour un événement particulier. Si les grandes occasions sont un prétexte idéal à l’écriture d’une lettre d’amour, elle peut toutefois obéir à une envie spontanée, une sorte de pulsion. L’envie d’écrire vos sentiments, d’exprimer votre gratitude, votre bonheur ? Quelle que soit la raison à l’origine de votre lettre, vous ne ferez jamais d’erreur en écrivant à la femme que vous aimez. N’hésitez pas à dévoiler vos sentiments par écrit. Pour vous inspirer, voici un exemple de lettre d’amour touchante pour une femme. A votre tour d’ouvrir votre cœur !

Lettre d’amour touchante pour une femme

« Mon amour,

Ne t’inquiète pas en commençant la lecture de ma lettre, il n’y a rien de grave. Pas de mauvaise nouvelle, rien qui puisse t’angoisser ou te rendre triste. Bien au contraire. Cela faisait un moment que j’avais envie de franchie le pas de t’écrire ainsi, mais je n’osais pas me lancer.

Peur d’être ridicule sûrement, de ne pas trouver les bons mots, les bonnes tournures de phrases. Et puis je me suis dit qu’il n’y avait rien de plus beau que l’intention elle-même et que tu saurais me pardonner si une faute se glissait ici ou là, si une maladresse enlevait un peu au romantisme de mes déclarations.

Le but avoué est que cette lettre me ressemble, qu’elle te parle, qu’elle puisse t’émouvoir, que tu me reconnaisses dedans. Moi, mais surtout mon amour pour toi.

Oui je l’avoue, je l’admets bien volontiers, j’avais envie de t’imaginer ouvrir cette enveloppe, déplier la lettre, commencer à la lire l’air dubitatif, inquiet peut-être. Puis, très vite, imaginer cette moue se transformer en un joli sourire sur ton visage.

J’espère qu’au fur et à mesure des mots couchés sur le papier, je réussis à te donner un peu de joie, d’émotions et surtout à te faire ressentir tout l’amour que j’ai pour toi.

Des mots, on s’en écrit parfois. De jolies choses, de touchantes petites déclarations via nos téléphones portables. Un sms par-ci, un message instantané par-là. Au milieu des nouvelles, des banalités, des aléas et des urgences du quotidien. Ces attentions-là sont importantes également et je suis heureux qu’on les partage.

Mais j’avais envie d’un espace dédié à notre amour, à ces quelques mots, sans qu’ils se mélangent au reste. Comme si cette lettre était un cocon, un écrin, et que je pouvais y déposer mes sentiments pour toi. Et de ton côté, tu pourras venir les ressentir à chaque fois que tu le souhaiteras.

Ouvrir cette lettre, la relire, ce sera comme ouvrir l’écrin de mon amour pour toi…

Lire aussi : Citations d’amour fort : 60 façons de lui dire je t’aime

Lettre d’amour touchante pour une femme 

Me voilà poète maintenant, amateur et humble, mais assumant ce romantisme que je veux te partager.

Tu sais, je suis une meilleure personne depuis que je suis avec toi. Quelque part, j’ai changé, non pas que j’étais mauvais avant, mais je n’étais pas pleinement moi. Car je n’étais pas épanoui, pas amoureux. Il me manquait quelque chose pour cela, il me manquait surtout quelqu’un, il me manquait toi.

L’homme que je suis aujourd’hui, que je deviens jour après jour à tes côtés, me rend fier et c’est en partie grâce à toi et à notre amour. C’est pour cela que je te suis reconnaissant et que je ressens une profonde gratitude envers notre histoire d’amour.

Je mesure la chance qu’est la mienne de partager une si belle histoire, et je veux essayer à mon niveau, à chaque fois que je le pourrai, de marquer d’une pierre blanche, d’une trace indélébile, les moment forts de notre couple.

Cette lettre n’est qu’une idée, qu’une ébauche, qu’une petite attention. Je te promets qu’il y en aura d’autres, des plus belles, plus touchantes, plus romantiques, plus passionnées.

Et peut-être des poèmes, des surprises, d’autres mots, d’autres attentions, d’autres preuves viendront jalonner notre amour. Pas peut-être d’ailleurs, je t’en fais la promesse.

Si notre amour n’a pas besoin de preuve pour exister chaque jour, j’ai néanmoins envie de le célébrer dès que l’envie s’en fera sentir, comme aujourd’hui. Sous cette forme ou sous une autre.

Parce que je t’aime de tout mon cœur, parce que tu es la plus belle chose qui soit arrivée dans ma vie, parce que tu es la femme de ma vie.

Tu es la raison de mon bonheur et je veux te remercier, t’écrire à quel point tu fais de moi un homme heureux.

Mon amour, par ces quelques mots d’amour, j’espère avoir toucher ton cœur. Je t’y livre tout mon amour avec confiance car je sais que tu en prendras soin.

Je t’embrasse comme je t’aime. Intensément, fort, passionnément. »

D’autres exemples de lettres d’amour pour elle :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire