Lettre d’amour pour elle après une dispute

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

En couple, une dispute est normale si elle se déroule dans le respect. Elle exprime souvent un désaccord, une déception, un ras-le-bol. Se disputer est un moyen de mettre les choses à plat pour repartir sur de meilleures bases ensemble. Pourtant, il est vrai qu’une dispute ne permet pas toujours de dire à l’autre tout ce qu’on a sur le cœur, ni ses regrets, ses excuses et son amour. Est-ce votre cas ? Après une dispute avec votre chérie, vous avez peur que la situation vous échappe ? Vous sentez que cela ne s’est pas terminé de la meilleure des façons et vous ne voulez pas d’un malaise entre vous. Si vous n’avez pas pu ou pas su lui dire les mots d’amour que vous vouliez pour désamorcer les choses, dites-vous qu’il n’est pas trop tard. En effet, il vous reste la possibilité de lui écrire. Après une dispute, pendant laquelle les mots dépassent parfois les pensées, c’est une belle attention d’écrire une lettre pour exprimer les choses essentielles. Voici un modèle de lettre d’amour pour elle après une dispute, afin de vous aider à remettre de la sérénité dans votre couple.  

Lettre d’amour pour elle après une dispute

« Ma chérie,

Après notre dispute d’hier soir, j’ai compris que je ne pouvais pas laisser les choses ainsi, laisser le silence être la conclusion de notre échange. Je ne veux surtout pas que tu crois que je m’en fiche, et que j’ai voulu abandonner, me résigner, fuir la situation. Pas du tout, je te le promets.

Seulement, je ne trouvais plus les mots adéquats pour te répondre et j’avais peur d’être maladroit, piquant peut-être.

La dernière chose que je souhaite au monde est de te faire du mal, tu le sais bien. Je t’en prie, dis-moi que tu le sais.

On ne peut pas être d’accord sur tout, c’est une évidence et je l’accepte. Il n’y a rien de grave à se disputer parfois pour exprimer nos incompréhensions et nos frustrations. Il faut savoir laisser nos émotions s’exprimer, la tristesse, la colère, la peur, la déception. Je le sais bien et même si cela ne fait jamais plaisir de connaitre un tel épisode, c’est parfois nécessaire pour désamorcer une situation.

La dispute d’hier soir n’avait rien d’une crise grave, d’un ultimatum, ça aussi je le sais. Des disputes on en a connu et il y en aura d’autres. Mais celle-ci m’a laissé un goût amer parce que j’ai eu l’impression qu’on ne se comprenait plus. Sûrement parce que je n’ai pas été suffisamment réceptif, je n’ai pas su exprimer exactement ce que je ressentais.

C’est pour cela que j’ai pris la décision de t’écrire dès ce matin, à tête reposée. La nuit porte conseil comme on dit et c’est vrai. Mais surtout elle permet aux esprits de s’apaiser.

Non pas que je sois en colère contre toi, revanchard ou dans le déni de mes responsabilités. Pas du tout, bien au contraire. Je mesure mes fautes, et je sais que nous devons tous les deux accepter certaines vérités pour avancer. Tu m’as mis devant les miennes et même si, sur le moment, ça ne fait pas plaisir, je l’accepte.

Lire aussi : Comment s’excuser après une dispute de couple ?

Lettre d’amour pour elle après une dispute pour s’excuser et lui dire je t’aime

Pour moi, il est primordial de savoir se remettre en question dans certaines situations. Et c’est ce que je fais avec cette lettre. Si nous ne pouvons pas être d’accord sur tout, si j’aimerais qu’on reparle calmement de certaines choses, je reconnais néanmoins les torts qui m’incombent.

Cette lettre est à la fois une lettre de remise en question et d’excuse. Je te demande pardon de n’avoir pas su hier soir exprimer mon ressenti clairement, accepter le tien et communiquer sainement. Vraiment, je suis sincèrement désolé de n’avoir pas su saisir sur l’instant l’importance que cela avait pour toi.

Mais ce que j’aimerais que tu retiennes, et je ne dis pas ça pour que tu oublies tout le reste, c’est que je t’aime sincèrement.

Oui il y a eu cette dispute, oui j’ai des torts, oui j’ai des regrets, oui j’ai sans doute été lâche ou susceptible. Mais je ne veux en aucun cas que cela crée un malaise entre nous. Non pas parce que j’estime que cette dispute était inutile, mais bien parce que je veux qu’on règle les choses et qu’on avance à nouveau ensemble avec le sourire.

Et surtout parce que j’aimerais de tout mon cœur que tu retiennes avant tout que nous avons une chance folle de nous aimer. Et qu’il ne faut pas qu’une dispute vienne tout gâcher. On se connait trop bien tous les deux pour cela, et cette complicité qui nous lie est le ciment de notre couple. Je ne veux pas la perdre.

Cette lettre est le premier pas vers, je l’espère, une réconciliation.

Avec mes excuses, mes regrets et mon amour pour toi. Ce drapeau blanc, c’est aussi la demande d’avoir une nouvelle discussion à ce sujet tous les deux, afin de crever définitivement l’abcès et de trouver la solution ensemble.

Je ne ferai jamais rien intentionnellement qui pourrait te faire pleurer, te décevoir ou te blesser. Si j’ai été maladroit, distant, lâche, je m’en excuse sincèrement.

Je te promets de ne plus me murer dans le silence ni chercher à fuir mes responsabilités. Pour notre couple, je ne veux que le meilleur.

Je t’aime et chaque jour qui passe ne fait que renforcer mon amour pour toi. »

D’autres exemples de lettres d’amour et de remise en question :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire