10 signes pour reconnaître son âme-sœur spirituelle

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

D’un point de vue spirituel, nous sommes tous des êtres incarnés sur Terre. Nous avons donc beaucoup de « compagnons d’âme » dans notre vie, là pour nous éveiller afin que notre âme puisse évoluer vers un état de conscience plus élevé. Nous rencontrons beaucoup de personnes dans notre vie, et parfois, la relation avec certaines d’entre elles est spéciale. Est-ce ce qu’on appelle son âme-sœur spirituelle ? C’est une personne avec laquelle on se connecte à un niveau spirituel supérieur. Souvent, c’est une âme-sœur platonique, qu’on a l’impression de connaître depuis toujours, mais avec laquelle on n’entretient pas pour autant de relation amoureuse ou intime. Alors comment savoir si on a rencontré son âme-sœur spirituelle ? Voici 10 signes pour la reconnaître.

signes pour reconnaître son âme-soeur spirituelle

Rencontrer son âme-sœur spirituelle

Les âmes-sœurs se rencontrent car les âmes s’incarnent en groupe, se retrouvant ainsi de vie en vie. Il y a donc des affinités vibratoires qui se créent et que nous reconnaissons car ces âmes ont vécu des expériences communes très fortes. 

Les âmes-sœurs sont des personnes qui résonnent au même niveau ou à la même fréquence.

Comme tout dans la vie est composé d’énergie, nous nous sentons souvent attirés par elles : une sensation magnétique de connexion instantanée.

Ainsi ces âmes-sœurs spirituelles peuvent être un conjoint certes mais aussi un membre de la famille, un ami, un collègue. Ce type d’âme-sœur se manifeste donc sous différents types de relations et n’est pas exclusivement « réservé » au domaine sentimental.

Une âme-sœur n’est pas forcément amoureuse

L’expression âme-sœur est dans la plupart des cas associée au domaine de l’amour, mais l’amour ne se résume pas qu’à l’amour physique ou conjugal. En effet, de vie en vie nous avons rencontré les mêmes âmes sous différentes représentations, et avec certaines d’entre elles nous avons tissé un lien d’amour intense, qui n’est pas forcément « sentimental ». Dans le cadre des âmes-sœurs, on parle aussi souvent d’amour inconditionnel de par son côté intense et absolu.

Quand nous nous incarnons, nous pouvons ressentir comme un manque affectif, un vide. Ce sentiment provient de ces âmes qui nous suivent dans chacune de nos réincarnations. Il y a comme un appel plus ou moins conscient à être comblé de cet amour.

Naturellement nous allons associer ce manque au vide affectif et amoureux. D’où le fait d’attribuer le mot âme sœur au partenaire de vie. Mais un ami d’enfance, un autre membre de sa famille ou un collègue peuvent aussi être une de vos âmes sœurs. Il n’y a pas de hasard aux rencontres !

Lire aussi : Amour karmique : 5 signes infaillibles pour le reconnaître

Qu’est-ce qu’une âme-sœur spirituelle ?

Les âmes sœurs spirituelles sont des âmes qui arrivent dans notre vie pour nous permettre d’accomplir notre mission de vie. Ce n’est pas le type d’âme avec laquelle vous entamerez une relation amoureuse (même si cela peut rester possible), mais elle vous accompagnera à travers un apprentissage et l’éveil de votre conscience pour atteindre votre « Moi » intérieur le plus élevé possible. C’est comme un guide spirituel qui apparaît à un moment crucial de votre vie pour vous aider à trouver votre voie.

Les 3 signes spirituels de la rencontre avec votre âme-sœur spirituelle

#1 Votre âme-sœur spirituelle vous change

D’un point de vue énergétique et spirituel, votre âme émet de l’énergie ayant des effets visibles sur votre apparence physique. La connexion avec une âme-sœur spirituelle conduit à unifier les énergies des deux âmes.

Lorsque les vibrations de votre âme et celle de votre âme-sœur spirituelle se combinent, une énergie unique est produite et vous est bénéfique à tous points de vue. Cette énergie vous change entièrement, positivement.

#2 Elle vous révèle votre mission de vie

Chacun a un but de vie personnel et intrinsèque pour lequel il s’incarne à un moment particulier. Ce but n’a rien de matérialiste, mais a ses racines profondes dans l’âme. C’est l’un des signes spirituels de la rencontre avec son âme-sœur, comme un guide pour connaître votre objectif et vous permettre de réaliser votre mission de vie. Et sur ce chemin pour y parvenir, votre âme-sœur spirituelle vous accompagne et vous guide.

#3 Elle vous apporte de la sérénité et repart quand sa mission est terminée

 Une âme-sœur spirituelle intervient dans notre vie dans un but particulier, et quand sa mission est terminée, elle part. C’est pour cela qu’elle est rarement associée au domaine amoureux. Cette leçon de vie n’est pas toujours simple à apprendre et à accepter, car elle peut révéler des choses difficiles sur la vie. Certains apprentissages peuvent donc être douloureux, mais ils reflètent nos maux intérieurs. Cependant, la relation avec votre âme-sœur spirituelle est sereine et bénéfique du début à la fin. Et vous n’en retiendrez que ce qu’elle vous a apporté de positif.

Lire aussi : Quelles sont les différences entre les flammes jumelles et les âmes sœurs ?

Quels sont les 7 signes concrets qu’une personne est votre âme-sœur spirituelle ?

#4 Des moments de déjà-vu

Vous avez des flashbacks, ou des moments de déjà vu, où vous sentez que vous avez déjà été ensemble, que vous avez déjà partagé quelque chose. Une vraie familiarité se crée.

#5 Des pensées semblables

Vous vous comprenez facilement, comme si vous partagiez la même façon de penser, de voir les choses et de les appréhender. Vos échanges sont fluides et constructifs.

#6 Un parcours similaire

Vos avez tous les deux eu des problèmes similaires pendant votre enfance ou dans votre parcours actuel, créant des habitudes de vie qui vous rapprochent. Ou vous partagez les mêmes questionnements sur la vie.

#7 Un lien invisible

Vous vous sentez en phase même lorsque vous n’êtes pas physiquement ensemble, comme si vous saviez intuitivement ce que l’autre pense ou ressent.  Ou alors quelque chose vous fait penser à l’autre de façon évidente.

Lire aussi : Les 5 clés du bonheur livrées par une riche banquière convertie au bouddhisme

3 autres signes concrets pour reconnaître son âme-sœur spirituelle

#8 Un projet commun ou solidaire

A son contact, vous avez une prise de conscience concernant votre mission de vie et cette personne vous accompagne pour la réaliser. Soit elle vous guide, soit vous faites équipe ensemble pour un projet commun.

#9 Des révélations sur votre vie

Votre relation est tellement émotionnelle et stimulante qu’elle peut faire apparaître des choses que vous ne saviez pas. Des choses se révèlent alors et vous voyez les choses avec plus de clarté.

#10 Une source de changements

Vous pouvez observer de grands changements dans votre vie lorsque vous rencontrez cette personne pour la première fois. C’est comme si l’Univers vous envoyait des signes que vous êtes enfin sur le bon chemin.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire