Get out : Un thriller romantique ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Je suis allée voir le film « Get out » ! Une vraie tuerie ! Le genre de film que j’adore, qui me fait passer par la peur, le rire, qui me fait me questionner ! J’en redemande encore ! Dommage qu’il n’y en ait pas plus souvent ! (Petit conseil, ne regardez pas la bande-annonce 😉)

Résumé

Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

Bande annonce

Mon avis

Comme je vous le conseillais dans le premier paragraphe, ne regardez pas la bande-annonce. Personnellement, je n’avais rien regardé ni lu et ainsi, la surprise fut incroyable !

Ce film est une vraie belle réussite ! Il s’agit d’un thriller brillant qui traite du racisme avec finesse. L’histoire d’un héros tout à fait normale et d’une famille à l’apparence proprette mais complètement barrée et malsaine.

J’ai aimé le fait que le réalisateur joue sur l’humour grâce au personnage de Rod, meilleur pote du héros qui nous fait mourir de rire dans un film complètement flippant.

L’histoire n’est pas sans rappeler la série Hubot et est magnifiquement bien menée de A jusque Z. Aucune lenteur, on reste en alerte pendant 1h44. Tout est pensé, il n’y a pas d’incohérences contrairement à de nombreux thriller.

Au-delà du scénario, la réalisation (bien que je ne m’y connaisse pas énormément en cinéma) est très belle, les séquences sont bien choisies, bien filmées, bien travaillées.

Bref, si vous aimez les thrillers, courrez-y !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire