Quel est le nombre idéal de partenaires au lit au cours d’une vie ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Quel est le nombre idéal de partenaires de lit au cours d’une vie ? Un site de rencontre britannique a mené une enquête et s’est penché sur le nombre de partenaires intimes que l’on souhaiterait « idéalement » que son copain ou copine ai eu avant nous.

L’enquête d’un site de rencontre

1000 personnes ont été interrogées, pour savoir selon eux, quel serait le nombre idéal de partenaires intimes connus par leur propre partenaire.

Le grand gagnant serait le chiffre 10

La réponse la plus choisie lors de cette enquête a été celle évoquant « entre huit et douze ». Elle fut choisie par 38% des femmes et 37% des hommes (chiffres sur 1000 personnes interrogées du site de rencontre britannique).

Selon eux, si leur partenaire avait connu moins de partenaires intimes, ce serait le signe que la personne n’était pas assez expérimentée. Par contre, si la personne en avait connu plus voire beaucoup plus, elle serait perçue comme « trop dragueur, probablement peu fiable et peu fidèle ».

Selon l’enquête, si le nombre de partenaires est supérieur à 20, pour les hommes comme pour les femmes, cela serait un véritables tue-l’amour qui pourrait faire fuir votre prochain partenaire.

Autre petit point révélé, les hommes se méfieraient plus des femmes ayant connu plus de 10 partenaires… Oui, vous avez bien lu… Premièrement, tant pis pour eux, on s’en fiche, puis deuxièmement, rassurez-vous… nous aussi !

Pour Christian Grant, tout a bien changé

Christian Grant, le porte parole du site rencontre « IllicitEncounters » sur lequel a été menée l’étude, a dit suite à ces résultats : »c’est bien la preuve que notre approche de la vie charnelle et du rapport amoureux a considérablement évolué. Les gens deviennent de plus en plus tolérants, ouverts à l’aventure. Si ce sondage avait été réalisé il y a 10 ans de cela, il y a fort à parier que le nombre de partenaires considéré comme idéal aurait été beaucoup plus bas que ça« .

Pour nous, l’amour ne se compte pas

D’abord IllicitEncounters est un site de rencontres britannique pour hommes et femmes mariés. Puis quels sont les types de personnes qui naviguent sur ce site ? 1000 personnes ? Cela reste bien peu pour n’avoir ne serait-ce qu’un résultat un peu concluant.

Tous les jours nous entendons des choses que nous devrions adopter pour ne pas subir la pression sociale. Être grand, beau et fort chez les hommes et mince, douce et belle chez les femmes. Ceci serait la recette « idéale » pour séduire et être aimé(e). Sauf que l’amour c’est précisément d’aimer sans conditions.

Alors que vous soyez mince ou gourmande, ou bien douce ou rebelle, l’amour est pour tout le monde et n’a pas de quelconques barrières. Une personne qui s’aime telle qu’elle est, est bien plus attirante qu’une autre qui se renferme sur elle même à cause de ses complexes. Aimez-vous telle que vous êtes, et pas par rapport à « l’expérience charnelle » ce qui compte ce n’est évidemment pas le nombre de partenaires, mais bien le nombre de fois où vous avez fait l’amour avec une personne que vous aimez. Et je crois bien que là dessus, nous en sortons tous gagnants et surtout tous… bien plus heureux en amour !

 

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

1 réflexion au sujet de “Quel est le nombre idéal de partenaires au lit au cours d’une vie ?”

Laisser un commentaire