Cadeaux d’anniversaire pour 50 ans de mariage : noces d’or

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

50 ans de mariage, ce n’est pas rien ! Quel anniversaire, quelle journée importante ! Vous êtes côte à côte depuis maintenant un demi-siècle, main dans la main et toujours ensemble malgré les difficultés et les tempêtes de la vie. Les 50 ans de mariage sont représentés par l’or. Métal précieux par excellence, l’or est le symbole des alliances des mariés. Il est aussi inoxydable et ce en dépit du temps qui passe. L’or symbolise donc la force de votre couple et l’amour qui vous unit. La tradition veut que, pour chaque anniversaire de mariage, on offre à son conjoint un cadeau en rapport avec la matière à l’honneur cette année… Pour célébrer vos noces d’or dans les règles de l’art, offrez-lui donc un cadeau à la hauteur de votre histoire. Voici 8 idées de cadeaux d’anniversaire pour 50 ans de mariage, pour vos noces d’or.

#1 Un beau voyage : Un merveilleux cadeau d’anniversaire pour vos 50 ans de mariage

cadeau d'anniversaire pour vos 50 ans de mariage : voyage

50 ans de mariage c’est l’occasion de vous programmer un beau voyage, celui que vous n’avez peut-être jamais pris le temps de faire. Faites vos valises et partez faire le plus beau voyage de votre vie en amoureux. Pour respecter la tradition et le thème de l’or, plusieurs destinations s’offrent à vous : la Chine, l’Australie, les Etats-Unis ou encore la Russie. Tous ces pays sont connus pour leur production d’or annuelle. Alors n’hésitez pas et envolez-vous pour célébrer votre amour.

#2 Une petite escapade pour vos 50 ans de mariage

cote d'or comme cadeaux d'anniversaire pour vos 50 ans de mariage

Si le budget n’est pas au rendez-vous ou que vous n’avez tout simplement pas l’envie ou l’énergie de partir vers une destination lointaine, évadez-vous plutôt vers un endroit plus proche. Jouons sur le thème de vos 50 ans de mariage et rendez-vous vers la Côte d’Or, en Bourgogne. Connue pour sa route des vins, ses spécialités culinaires, ses monuments et ses beaux paysages vous êtes assurés de passer un merveilleux moment pour fêter votre anniversaire de mariage.

Lire aussi : Destinations romantiques en Europe : 5 villes

#3 Une croisière pour vos noces d’or

Il existe une variante au voyage lointain ou à l’escapade en France : la croisière. Réputée pour son confort, ses nombreux divertissements, sa gastronomie à la hauteur des meilleurs restaurants, la croisière est un voyage qui peut vous plaire. Cela vous permettra de visiter plusieurs pays mais aussi de profiter du confort du bateau pour vous reposer tranquillement sur le pont en admirant le paysage. Et, une fois de plus, vous pouvez allier le thème de vos noces d’or à la croisière car nombre de marques proposent des circuits nommés « or jaune » autour de l’Italie et de l’Espagne.

#4 Un dîner dans un grand restaurant : Un des cadeaux d’anniversaire pour 50 ans de mariage

cadeaux d'anniversaire pour 50 ans de mariage : diner gastronomique pour les noces d'or

Pour fêter vos 50 ans de mariage, choisissez un grand restaurant gastronomique. Sortez vos plus belles tenues et choisissez un très bon menu accompagné d’une coupe de champagne ou d’un grand cru. Nombre de restaurants haut de gamme proposent des recettes de desserts accompagnées de feuilles d’or. Vous restez dans le thème de vos noces de mariage comme cela ! Et puis si vous n’avez pas envie de quitter la maison, sachez que vous pouvez vous faire livrer un excellent repas par un traiteur ou encore faire venir un chef ! Servez ce menu grandiose dans une vaisselle dorée évidemment…

Lire aussi : Anniversaires de mariage : de 1 an à 80 ans

#5 Un bijou en or : un des cadeaux d’anniversaire pour 50 ans de mariage symbolique

cadeaux d'anniversaire pour 50 ans de mariage : bijou en or

Le bijou est souvent l’idée qui nous passe par la tête en premier. Il est vrai qu’offrir comme recevoir un bijou est toujours un plaisir. Ce cadeau prend évidemment tout son sens quand on parle de noces d’or ! Le choix est vaste, que ce soit pour une femme ou pour un homme : bracelets, une bague ou une chevalière, collier et pendentif, boucles d’oreilles… Et vous avez aussi le choix entre les trois couleurs de l’or : jaune, blanc ou rose. Il y en a pour tous les goûts, certains bijoux allient d’ailleurs les trois couleurs. Et pour encore être plus symbolique pour vos 50 ans de mariage, offrez à votre conjoint une nouvelle alliance pour célébrer votre amour.

Lire aussi : 8 cadeaux symboliques d’amour à offrir à la personne que vous aimez

#6 Un livre d’or pour vos noces d’or

Pour cette occasion si spéciale que représentent vos 50 ans de mariage, les cadeaux se doivent d’avoir une touche plutôt personnelle. Lors de vos 50 ans de vie commune, vous avez sûrement rassemblé beaucoup de photos marquant les moments importants de votre vie. Rassemblez les meilleurs clichés en amoureux et en famille et réalisez un beau livre d’or. Choisissez avec soin ce livre, de préférence avec une belle reliure en or, et organisez vos photos ! Vous pouvez même tenter de le faire suivre à vos proches pour que chacun y inscrive un petit mot. Et si vous préférez le numérique, vous pouvez tout aussi bien faire un montage vidéo de tous ces fabuleux souvenirs.

#7 Un objet gravé en or comme cadeau d’anniversaire pour 50 ans de mariage

www.primante3d.com

Pour changer un peu du bijou et avoir un bel élément en souvenir, vous pouvez opter pour l’objet gravé. Choisissez-le en fonction des goûts de votre moitié. Un stylo s’il aime écrire, un marque-page s’il est féru de lecture, un objet de maroquinerie, une montre, un vase ou même de très beaux verres ou des coupes de champagne avec la bouteille qui accompagne ! Vous pouvez également, pour accompagner ce bel objet gravé et ajouter de l’originalité, ajouter une bouteille de l’année de votre mariage (50 ans ce sera un très bon millésime) ou chercher le journal de la date de vos noces !

Lire aussi : Un émouvant discours anniversaire de mariage 50 ans

#8 Renouveler ses vœux de mariage pour vos noces d’or

anniversaire de mariage

Et puis bien sûr, pour vos 50 ans de mariage vous pouvez faire les choses en grand et renouvelez vos vœux de mariage. Retournez devant le Maire et dites-vous oui à nouveau, 50 ans plus tard. Invitez tous ceux qui vivent votre bonheur depuis toutes ces années. Famille, amis proches, une belle fête se prépare ! Pour rester sur le thème de l’or, choisissez avec soin votre décoration en mettant des touches dorées parsemées sur les tables et dans la salle de réception. Et puis, pour faire encore plus plaisir à votre conjoint, choisissez l’un des cadeaux cités ci-dessus pour lui offrir devant tous vos proches.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire