Avant toi avis du film (Me before you)

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Hello les Amouriens !

J’ai regardé le fabuleux film « Avant toi » hier et je me devais de vous donner mon avis 😀

Synopsis

Une charmante petite ville de l’Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l’âme, Louisa « Lou » Clark, 26 ans, n’a aucune ambition particulière. Elle se contente d’enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts.
Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d’audace et d’optimisme jusqu’à ce qu’il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n’est plus que l’ombre de lui-même.
Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie.

Bande annonce

Avis

Avant toi est l’adaptation cinématographique du roman qui porte le même titre, de l’auteur anglais Jojo Moyes. Je ne l’ai pas lu mais j’avoue que maintenant que j’ai vu le film, j’ai bien envie d’en entamer la lecture !

Au début, on a la sensation que le film va ressembler,en version anglaise, au film « Intouchable » version Amour, mais il s’agit finalement juste du contexte financier.

Avant toi est l’histoire de deux personnes qui n’auraient jamais « dû » se rencontrer : Will, jeune homme d’affaire issu d’une famille très (très) aisée, plein d’ambition et très sportif. Louisa (Lou), issue d’une famille modeste, serveuse, qui doit aider sa famille à s’en sortir financièrement. Will subit un accident de la route et devient paralysé, et assisté. Après avoir perdu son emploi de serveuse, Lou accepte le poste d’aide soignante de Will devenu dépressif et méprisant. Le rayon de soleil qu’est Lou rencontre le cynisme de Will.

Sam Claflin (Will) et Emilia Clarke (Lou) jouent magnifiquement bien, les décors sont grandioses, le film très esthétique. On passe du rire aux larmes. Je n’ai pas cessé durant tout le film d’imaginer la fin. Et je me suis trompée. Ce film est très juste et nous fait nous poser de nombreuses questions : comment réagir lorsque l’on perd sa vie passée ? Quand rien ne pourra jamais plus être comme avant ? Peut-on être de nouveau heureux dans une vie qui n’est plus la nôtre ?

La bande son du film est sublime : Ed Sheeran, Imagine Dragons…

Je ne peux QUE vous conseiller de voir ce magnifique film d’amour, les bonnes romances sont finalement assez rares et celles-ci en vaut vraiment la peine !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire