Parler d'Amour
A la folie pas du tout : un film sur l’érotomanie

A la folie pas du tout : un film sur l’érotomanie

Auteur

A la folie pas du tout est un film qui traite d’un sujet rare et sensible : l’érotomanie. Je l’ai vu plusieurs fois et je le conseille notamment aux personnes qui, comme moi, s’intéresse au sujet. Un superbe film sur l’érotomanie !

Synopsis :

Angélique, une jeune fille insouciante, partage sa vie entre ses études aux Beaux-Arts et son travail de serveuse dans un bar. Un jour, elle tombe amoureuse de Loïc, un cardiologue dont l’épouse attend un enfant, et tente l’impossible pour séparer le couple.

Bande Annonce :

Avis :

A la folie pas du tout est un film surprenant et très déstabilisant, surtout quand on ne connaît pas cette maladie étrange. Angélique (Audrey Tautou) est une jeune étudiante en art. Elle est persuadée d’avoir trouvé l’homme de sa vie, Loïc (Samuel le Bihan), cardiologue. Mais l’homme de sa vie est déjà pris, et il attend un enfant avec sa jolie femme avocate. Angélique est prête à tout pour être avec l’amour de sa vie, aucun obstacle ne pourra la séparer de celui qu’elle aime.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Si au début on a sincèrement l’impression de nager en plein dans une comédie romantique, très vite on s’aperçoit que Laetitia Colombani, la réalisatrice, joue avec notre insouciance pour nous amenés vers un terrain beaucoup plus houleux et terrifiant, celui de la folie.

Ce film est également très esthétique et tout est finement pensé jusqu’au “final twist”. Car oui, ce film n’est pas une comédie romantique, mais un thriller !

A VOIR  ! 🙂

 

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.