10 messages méchants à envoyer à son ex

5 modèles de lettres de rupture inédites

Vous ne trouvez pas les mots pour écrire une lettre de rupture. Inspirez-vous de ces 5 modèles inédits.

Mesquinerie, mépris, jalousie ? Quelle raison peut pousser une personne à vouloir envoyer des messages méchants à son ex ? Une rupture n’est pas forcément synonyme de tristesse. Pour certains, c’est plutôt la colère, le soulagement et/ou le besoin d’avoir le dernier mot qui s’expriment. Et alors, c’est plus fort que tout, impossible de ne pas envoyer un message pour vider son sac une bonne fois pour toutes. Avez-vous tout dit à votre ex ? Tout ce que vous aviez sur le cœur ? Ou au contraire éprouvez-vous le besoin de lui dire ses 4 vérités une bonne fois pour toutes, afin de tourner enfin définitivement la page ? Si c’est le cas, un de ces 10 messages méchants à envoyer à son ex est peut-être fait pour vous !

10 messages méchants à envoyer à son ex

Bonne ou mauvaise idée ?

Envoyer un dernier message piquant, plein de colère ou même méchant à son ex, cela ne veut pas dire dépasser les bornes. Il ne faut pas en arriver à l’insulter, à devenir agressif, injurieux ou menaçant. Cela n’a rien de constructif, même pour vous. Et surtout, ce message ne doit pas être suivi de dizaines d’autres pour s’apparenter à du harcèlement et de la malveillance. C’est quelque chose de très grave qui ne vous mènera nulle part sauf dans les ennuis.

Alors envoyer un message à son ex pour déverser « poliment » son fiel par nécessité pour tourner la page et se sentir mieux, cela s’entend. Mais au-delà, non, ce n’est pas un comportement acceptable.

Toutefois, vous devez savoir que prendre la décision d’envoyer un tel message à son ex, qui comprend des mots blessants, peut avoir des conséquences. Si votre ex peut choisir de répondre par l’ignorance d’un silence radio, il est possible aussi que cela dégénère en conflit ouvert.

Est-ce vraiment ce que vous voulez ? N’est-ce pas plus simple alors de couper les ponts ?

Un message méchant à son ex n’est pas le bon moyen pour le récupérer

Dans le cas où c’est un message pour reconquérir votre ex que vous souhaitez envoyer, alors ne lui écrivez surtout pas un des dix messages cités dans cet article ! Mais plutôt un de ceux-là :  14 SMS à envoyer à votre ex pour le faire réfléchir.

Et vous pouvez aussi aller plus loin en choisissant la Lettre manuscrite pour récupérer son ex rapidement : Exemple et méthode complète

Aussi, avant d’envoyer un message méchant à son ex, mieux vaut faire le point sur ses sentiments et ses intentions.

10 messages méchants à envoyer à son ex

Ce message est étroitement lié à l’histoire que vous vécue avec votre ex et aux raisons de votre rupture. Tout ce qui a pu engendrer de la tristesse, de la rancœur, de la frustration et de la colère, émotions qui ont besoin de s’exprimer aujourd’hui, pour mieux s’en débarrasser. Il est donc primordial de vous concentrer sur votre ancienne relation et vos griefs associés, et en ne pas faire de ce message un déversoir d’insultes ou de bêtises.

#1 Mon silence radio jusque-là, ce n’est pas parce que je pleure, que je t’aime toujours ou que j’essaie de t’oublier. Non, ce silence, c’est parce que t’oublier est au contraire très facile. Tout ce que je pensais aimer chez toi est en fait tout ce qui ne me manque pas et dont je ne veux plus !

#2 Retiens bien que jamais je n’accepterai ton pardon ou tes pseudo excuses. Le mal que tu m’as fait m’a rendue complètement insensible à tout ce que tu as pu représenter. Tu n’existes plus pour moi, tu es mort.

#3 Tout ce temps passé avec toi, j’ai sacrifié mon bonheur pour le tien. Maintenant que c’est fini, je revis. Je doute que tu arrives à te débrouiller seul, et crois-moi, je n’en ai plus rien à faire ! Et cela fait un bien fou !

#4 J’espère que tu souffriras pour toutes les infidélités que tu as commises. Mais je crois au karma et je sais que le temps se chargera de toi. La roue tourne tu sais, bientôt tu paieras pour tout ça…

#5 Merci de m’avoir fait comprendre que je ne devais pas gaspiller mes sentiments et mon temps plus longtemps pour quelqu’un qui ne le mérite pas. Tu es devenu un détail dans ma vie, et ça fait du bien de pouvoir te l’écrire et te ghoster ensuite sans regrets ni remords !

5 autres messages méchants à envoyer à son ex

#6 Être libéré(e) de toi est une véritable renaissance. Je respire mieux, je souris, je ne me demande plus sans arrêt ce que tu penserais de ce que je dis, de ce que je fais… Enfin, tu es de l’histoire ancienne !

#7 Tu es une personne si égoïste et manipulatrice que je ne suis probablement pas la première/le premier à te dire que je me sens mieux sans toi. Je te souhaite le pire, vraiment !

#8 Je me rends compte que j’ai vraiment perdu mon temps avec toi. Cette séparation est une bénédiction, aujourd’hui je me sens enfin libérée délivrée ! N’espère plus rien de moi, sinon mon indifférence.

#9 En fait, tu me tirais vers le bas, aujourd’hui sans toi, je revis ! Je n’ai plus à supporter tes reproches et tes critiques et je réalise que j’ai du temps à rattraper ! Après ce message, n’essaie plus de me joindre, je vais te bloquer partout de ma vie pour enfin penser à ce qui compte pour moi ! Et tu n’en fais pas partie !

#10 Le temps commence déjà à me guérir de tout ce mal que tu m’as infligé. Mais à toi, il va le rendre au centuple. Pour le mal que tu m’as fait, tu mérites de payer. Et moi je mérite dix, cent, mille fois mieux que toi !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire