10 sms d’excuses bidons

5 modèles de lettres de rupture inédites

Vous ne trouvez pas les mots pour écrire une lettre de rupture. Inspirez-vous de ces 5 modèles inédits.

Parce qu’on ne vous verra pas rougir et qu’on ne vous entendra pas balbutier, lorsque vous recevez une invitation par texto à un événement auquel vous n’avez pas envie d’assister, il est facile de trouver de fausses excuses. Quelques exemples:

1- « Je ne sors pas cet aprem’, j’ai une migraine tellement forte que je dois restée enfermée dans le noir. » (= « Je préfère mater la dernière saison de Girls peinarde au fond de mon lit plutôt que de voir ta tronche ».)

2- « C’est bête, je reçois toute ma famille samedi prochain. » (= « Plutôt me faire charrier tout le week-end par mes tontons lourdingues que d’assister à ta fête d’anniversaire de beauf ».)

3- « Ma pause dèj’ n’est qu’à 13h, c’est dommage. » (= « Mieux vaut manger seule qu’aller au resto avec toi ».)

4- « Je vis à 100 à l’heure en ce moment. Je suis overbookée. » (= « J’ai du temps pour les gens que j’aime mais pas pour toi. Tu saisis? Tu n’es RIEN pour moi. »)

5- « J’admire beaucoup ton geste mais je ne peux pas t’accompagner, j’ai eu trop de partenaires différents ces derniers mois. » (= « J’admire beaucoup les gens qui donnent leur sang mais la seule vue d’une aiguille me fait tourner de l’œil ».)

6- « Le footing j’adore ça mais je ne peux plus en faire à cause de ma scoliose. » (= « Tu crois que tu vas pouvoir me sortir de mon lit à 6h pour courir dans le froid?! ARRIÈRE, SATAN! »)

7- « On se fera ça une prochaine fois, je suis un peu à sec, c’est la fin du mois. » (= »Payer 20 balles pour faire risette à côté des statues du musée Grévin? Haha LOL. »)

8- « Désolée mais en fait je vois quelqu’un depuis peu. » (= « Te voir une fois m’a suffi, il est hors de question d’accepter un deuxième rendez-vous avec toi. »)

9- « Je ne suis pas chez moi de la journée, Alex m’emmène faire les boutiques. » (= « Alex et moi on fait une séance câlins, trouve-toi d’autres amis. »)

10- « Ton assoc’ a l’air géniale mais tu comprends, je donne déjà à Action contre la faim. » (= »Tu veux me faire passer pour une méchante ou quoi? Tu sais très bien que je n’ai pas un rond! »)

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire