10 phrases à ne surtout pas dire lors d’une rupture

5 modèles de lettres de rupture inédites

Vous ne trouvez pas les mots pour écrire une lettre de rupture. Inspirez-vous de ces 5 modèles inédits.

Vous connaissez sans doute le proverbe « tournez 7 fois votre langue dans votre bouche avant de parler » ? Il s’applique dans bon nombre de situations de la vie de couple, et notamment, dans deux cas de figures précis : les disputes, et les ruptures.

Dans le cas d’une rupture, rien de pire que d’entendre certaines phrases ultra-clichées, et vraiment insupportables. Une rupture est toujours un moment délicat, et l’emploi de phrases clichées, ringardes, complètement bidons ne fait que le rendre plus douloureux . Alors ne manquez pas de tact, et découvrez notre liste des 10 phrases à ne surtout pas dire lors d’une rupture (la dernière est la pire !) :

1/ « Tu avais raison, avec lui/elle, c’était plus que de l’amitié »

C’est important l’honnêteté dans un couple… le truc, c’est que vous n’en êtes justement plus un ! Et balancer comme ça de but en blanc à votre ex-amour que vous le/la quittez pour quelqu’un d’autre, c’est extrêmement indélicat : le moment est très mal choisi !

Préc.1 / 10
 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire