Déco , Y

Couvre-lit romantique pour une chambre d’amoureux

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Pour tous les amoureux de déco, le couvre-lit est la finition indispensable dans une chambre à coucher. Mais quelle est son utilité ? Et comment le choisir ? Dans cet article je vous proposerai une petite sélection de couvre lits romantiques pour apporter encore plus de douceur à votre chambre d’amoureux.

Couvre-lit romantique : A quoi sert un couvre-lit ?

Un couvre lit a plusieurs utilités. Tout d’abord, c’est un élément de décoration de la chambre qui fait tout son charme, à condition de bien le choisir ! Ensuite, le couvre lit vous tiendra chaud en hiver grâce à son épaisseur supplémentaire. Enfin, le couvre-lit est très utile pour protéger votre literie de la poussière !

Dans cet article, on s’intéressera surtout aux couvre-lits romantiques pour votre chambre conjugale mais si vous disposez d’une chambre d’amis, je vous conseille fortement d’investir aussi pour cette dernière ! En effet, le lit de la chambre d’amis n’est pas utilisé tous les jours et la poussière a tendance à s’accumuler encore plus vite dans cette pièce ; un couvre-lit ne sera donc pas de trop 😉

Couvre-lit : quelles dimensions ?

Voici les dimensions recommandées pour un couvre-lit selon la taille de votre matelas :

  • 230×250 ou 235×270 pour un matelas de 140×190 (avec retombée de 45 ou 47,5 cm)
  • 250×270 ou 260×250 pour un matelas de 160×200 (avec retombée de 45 ou 50 cm)
  • 270×270 ou 280×270 pour un matelas de 180×200 (avec retombée de 45 ou 50 cm)

Soyez attentifs(ves) aux dimensions car si votre couvre-lit ne couvre pas tout le lit, cela ne rendra pas joli du tout ! Il faut toujours prévoir un peu de retombée de chaque côté du lit.

Couvre-lit romantique : Petite sélection

Selon votre budget et vos goûts, vous trouverez des centaines et des centaines de jolis couvre-lits ! En laine, en flanelle, en satin, en lin, en jersey, en coton ou gaze de coton, tous les goûts sont permis ! Je vous fais ma sélection personnelle en espérant qu’elle vous plaira autant à vous qu’à moi.

1/ Couvre-lit matelassé rose poudré

Couvre-lit matelassé microfibre motif géométrique – Blancheporte

J’adore le rose poudré en ce moment et je trouve que cette couleur confère une certaine douceur et un réel apaisement à une chambre. Mention spéciale pour les motifs géométriques qui apportent de la modernité.

2/ Couvre-lit tuft

Jeté de lit uni tuft qualité luxe – Blancheporte

Pour une chambre romantique, je recommande des tons doux et clairs. Ce couvre-lit écru et tout doux en coton offrira une atmosphère cocooning à votre chambre et fera de votre lit un petit nid douillet.

3/ Couvre-lit style bohème

Couvre-lit matelassé microfibre imprimé feuilles – Blancheporte

Si comme moi vous êtes fan du style bohème chic, ce couvre-lit sera parfait pour vous ! Avec son motifs plumes et sa couleur gris/taupe, il offrira une ambiance romantique à votre chambre. En plus, son enveloppe en microfibre 100% polyester lui confère un toucher peau de pêche dont on ne se lasse pas ! La bonne nouvelle avec ce couvre-lit c’est qu’il est réversible : une face imprimée et une face unie, vous ne pourrez donc pas vous lasser !

L’entretien du couvre-lit :

Avoir un beau couvre-lit et une chambre romantique, c’est le top ! Encore faut-il savoir en prendre soin. Selon la taille que vous aurez choisie, il est possible que votre couvre-lit ne rentre pas dans votre machine à laver. Pas de panique ! Assurez-vous tout d’abord qu’il aille bien en machine et rendez-vous dans votre pressing le plus proche.

Un couvre-lit ne se lave pas tous les 4 matins, à moins qu’il y ait une énorme tâche, vous n’aurez pas besoin de le laver tous les mois. Secouez-le, retournez-le et nettoyez les petites tâches à la main.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

⮯ Vers les commentaires

Laisser un commentaire