Quel message envoyer après un silence radio ? 5 exemples

La lettre parfaite pour réupérer son Ex

Voici 5 modèles de lettres inédites pour récupérer la personne qui vous a aimé et savoit si elle vous aimera encore.

Vous avez respecté le temps nécessaire pour faire un silence radio bénéfique à votre évolution. Le temps passant a permis de reprendre contact avec vous-même et vous allez bien mieux qu’auparavant. Aujourd’hui, Vous estimez vous sentir suffisamment fort(e) pour reprendre contact avec votre ex. Il y a plusieurs types de SMS à envoyer en fonction de votre envie et de votre état d’esprit. Dans cet article je vous explique quel message envoyer après un silence radio.

1- Message à envoyer après un silence radio : Le message sans prise de risque

Si vous voulez reprendre contact avec votre ex simplement sans vous mouiller et dévoiler vos sentiments vous pouvez envoyer un » coucou, comment vas-tu ? ». Sachez juste que ce genre de message est « bateau » et qu’il peut rester sans réponse.

En effet, c’est le genre de message qu’on envoie quand on ne connaît pas forcément une personne et qu’on n’a pas d’émotions particulières qui nous rattachent à elle. Si votre ex vous répond tant mieux ! Si ce n’est pas le cas, respectez à nouveau les règles du silence radio pendant 3 à 4 semaines, ce sera le temps nécessaire pour que votre ex oublie votre message.

Attention à la non-réponse :

Sachez qu’une « non-réponse » est en général « momentanée ». En effet, si vous envoyez régulièrement ( tous les mois) un message, vous aurez statistiquement 90 % de chances d’avoir un retour. En effet, vous arriverez à tomber un jour ou l’autre au bon moment quand votre ex sera réceptif(ve) à votre retour et qu’il (elle) souhaitera avoir de vos nouvelles.

2- Le SMS qui va rappeler des souvenirs

Si vous vous demandez quel message envoyer après un silence radio ? Celui-ci est une très bonne idée ! Pour marquer votre retour, vous pouvez miser sur un SMS qui rappellera des souvenirs à votre ex. Je vous conseille dans un premier temps de noter sur un papier 5 à 10 souvenirs précis : un restaurant particulier, un voyage en amoureux, un cadeau souvenir, une situation précise, votre dernier fou-rire…. Ensuite vous allez reprendre vos exemples et créer un SMS.

Quelques exemples :

  • Je viens de passer devant le restaurant que nous adorions ! Il font toujours ce plat au fromage que tu aimais tellement !
  • Pourrais-tu me redonner l’adresse de cet hôtel que nous avions réservé en Normandie pour notre week-end en amoureux ?
  • Je sors du concert de X ! Tu devrais y aller, c’était magique.
  • Je viens de croiser Pierre, vous êtes toujours les meilleurs amis du monde ?

Le fait d’envoyer un SMS qui fait résonance à vos souvenirs (des souvenirs positifs, évidemment), cela va créer une connexion dans le cerveau de votre ex. Ce genre de message engendrera plus facilement une réponse, car il vous relie de part votre histoire et vos souvenirs.

3- Le SMS qui attise la curiosité après un silence radio

Pour attiser la curiosité de votre ex, je conseille d’envoyer le message suivant : « Je tenais à te dire que j’accepte la rupture. Il y a énormément de changement dans ma vie. » Vous allez automatiquement attiser la curiosité de votre ex qui va se demander ce qui se passe et quels sont ces changements. Vous allez laisser passer 1 jour ou 2 avant de répondre pour vraiment attiser à 100 % sa curiosité. Restez ensuite vague : « J’ai bien eu ton message, je te réponds quand j’ai un moment. »De ce fait vous allez maintenir un fil et faire en sorte que votre ex soit dépendant(e) de votre retour. L’idée est simple « S’il fait un pas en avant – vous faite un pas en arrière ». 

Lire aussi : Les sms magiques pour récupérer son ex

4 – Le message qui dévoile vos sentiments

Si vous souhaitez jouer carte sur table après votre silence radio et lui dévoiler vos sentiments : faites attention ! En effet, vous ne savez pas où en est votre ex : a-t-il (elle) une amourette ? vous a-t-il (elle) oublié (e) ? Autant de points d’interrogation qui vont rester en suspens. Alors, demandez-vous si vous êtes réellement certain(e) de vouloir dévoiler vos sentiments !

Quelques exemples :

  1. Le temps a passé, mais je n’arrive pas à t’oublier…
  2. Tu me manques
  3. J’écoute la chanson de X et je pense à nous
  4. Je t’aime toujours et je n’arrive pas à passer à autre chose
  5. J’ai beau rencontré des garçons ( des filles ) rien n’y fait, tu es toujours dans mon cœur

Le retour que vous allez avoir sera soit positif soit négatif. Vous allez savoir rapidement si vous avez encore la possibilité de recoller les morceaux ou si votre histoire fait définitivement partie du passé.

5 – Quel message envoyer après un silence radio ? Le message « reprise de contact »

Il est aussi possible d’écrire un message « reprise de contact » qui ne vous mettra pas en danger. Cela va être une façon de ne pas se « mouiller » ni de souffrir si la réponse est négative. Voilà, quelques exemples :

  1. Je fais une fête pour mes X ans, ça me ferait plaisir de t’y voir : c’est le X à 20 h 30. À bientôt !
  2. Bonjour, cela fait bien longtemps… que deviens-tu ? Tes projets avancent ? Comment vont tes enfants et tes amis ? A très vite !
  3. Hello, j’espère que tu vas bien ? Que deviens-tu ?

Si vous amorcez une reprise de contact comme vous le feriez avec un ami, il n’y aura pas d’émotionnel et donc de risque de souffrir. Les messages ci-dessus sont légers, sympas et sans prise de tête.

Quel message envoyer après un silence radio ? Conclusion

Reprendre contact avec son ex après un silence radio demande de prendre le temps de réfléchir à la bonne stratégie à mettre en place. Il existe différents types de messages qui vont correspondre à votre état d’esprit. Sachez que vous pouvez aussi attendre que ce soit votre ex qui écrive un message après le silence radio. Si une relation a eu de l’importance, il y aura forcément une reprise de contact de la part de l’un ou de l’autre.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire