Parler d'Amour

Mon couple va mal depuis l’arrivée de bébé : Témoignage de Laura

Mon couple va mal depuis l’arrivée de bébé : Témoignage de Laura

Envoyez de l'amour à vos proches !

Votre preuve d'amour demain matin dans la boîte aux lettres de ceux que vous aimez...

Auteur

Mon couple va mal depuis l’arrivée de bébé… C’est le lot de nombreux couple qui ne sont pas parvenus à trouver un équilibre une fois bébé arrivé. Et pourtant, ce sont souvent des couples solides, soudés, qui avaient vraiment réfléchi à faire un enfant ensemble… Je vous livre aujourd’hui le témoignage de Laura que je remercie pour avoir répondu à toutes mes questions !

Mon couple va mal depuis l’arrivée de bébé : Témoignage de Laura

1/ Comment s’est passée la prise de décision d’avoir un enfant ensemble ?

Cela faisait un an que nous étions ensemble. Nous avions 14 ans d’écart, son souhait de devenir papa devenait important et par ailleurs, j’en avais très envie aussi. C’est donc tout naturellement que nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure de bébé. Avec la peur d’être jugés par les autres car ça ne faisait pas longtemps que nous étions ensemble, mais au final le regard des autres n’était pas important. Ce qui comptait c’était nous et notre souhait. Et nous étions un couple fusionnel et fou amoureux.

2/ Quand avez-vous commencé à sentir que votre couple n’était plus le même ?

Avoir un enfant à été le parcours du combattant … après être tombée enceinte naturellement au bout de 9 mois d’essai, j’ai fait une fausse couche. Ça été un coup dur pour notre couple mais nous avons survécu et nous nous sommes soutenus dans cette dur épreuve. Nous avons ensuite continué les essais mais sans succès et j’ai eu recours à la PMA pendant 4 années. Notre couple était fort face à cela même si quelques fois j’ai baissé les bras il m’a soutenue. Nous avons donc entamé les traitements PMA pour avoir bébé et au bout de 2 ans et des traitements, bébé s’est installé.

J’étais enceinte de deux mois et à nouveau j’ai fait une fausse couche. Coup très dur pour notre couple mais nous avons une nouvelle fois survécu à cela. Je ne me sentais pas de recommencer par la suite car j’avais peur… à la suite de cela il m’a demandé en mariage pour mon plus grand bonheur, mais cela n’a pas été toujours tout rose, sa famille n’était pas pour et j’ai commencé à sentir mon couple fragile mais nous nous sommes battus. Je suis tombée enceinte avant le mariage et un mois avant je l’ai perdu… gros coup de massue je ne savais pas comment surmonter ça mais le mariage approchait et je me changeais les idées .

5 mois après le mariage j’ai repris les traitements et je suis retombée enceinte et cette fois-ci c’était la bonne. Bébé s’est accroché à moi. Je n’ai pas senti de changement pendant la grossesse, il était fou amoureux, très présent, jusqu’au dernier mois… une dispute éclate et des mots qu’il n’aurait jamais dû dire ont été dits et ça a commencé à changer mais je me disais que c’était sûrement le stress de devenir papa et j’ai pris sur moi pour essayer de passer au-dessus. Mais au fond de moi je n’arrivais pas à oublier . Mais je me disais qu’avec tout ce qu’on avait traversé notre couple était fort et que ça allait passer.

Tout à réellement changé le jours de l’accouchement …

3/ Comment expliquez-vous ce « baby clash » , à quoi est-il dû ?

Changement radical à la suite de mon accouchement . Il est devenu papa et voilà seulement papa.

J’ai eu un accouchement assez dur, césarienne d’urgence et j’ai eu beaucoup de mal à l’accepter et il ne comprenait pas que je fasse un babyblues pour lui j’avais tout ce que je voulais. Alors oui j’avais mon bébé, celui que j’avais tant attendu mais j’ai perdu mon mari… Il venait me voir à la maternité, il ne me disait même pas bonjour ni au revoir seul son fils comptait. J’avais beau lui parler que j’avais besoin de lui rien n’y faisait il n’entendait rien. Le retour à la maison a été dur, je me sentais seule. J’étais au plus mal je lui disais mais il ne me croyait pas. Nous avons commencé à nous éloigner alors je faisais tout pour arranger mais rien n’y faisait.

Lire aussi : Baby Clash témoignage de Louise

4 jours après notre retour à la maison je me suis sentie très très mal forte fièvre et tremblement, jours et nuits. J’étais incapable de m’occuper de mon fils et lui ne me croyait pas. Il me disait que je le faisais exprès parce que je ne voulais pas m’occuper de bébé et que je simulais tout.

J’ai fini au bout d’une semaine aux urgences et j’ai failli y passer j’ai fait un grave abcès de paroi et hospitalisé 15 jours… il n’est jamais venu me voir à l’hôpital, il ne voulait pas.

Et là j’étais anéantie… je perdais réellement mon mari, j’avais beau lui parler, il ne m’entendait pas et seul le petit comptait. Je ne pouvais pas lui reprocher d’être un mauvais père car il était au top mais mon couple me manquait j’avais besoin que l’on se retrouve… et à mon retour ça a été la catastrophe il me disait des horreurs, que j’étais une mère indigne, que je n’aimais pas mon fils et j’en passe et là j’ai pris du recul et j’ai voulu lui faire un électrochoc et je lui ai dit que c’était fini, que je ne pouvais plus et clairement il n’en avait rien à faire. Je suis donc partie avec mon loulou chez ma maman 2/3 jours pour qu’il se remette en question et qu’il réagisse.

4/ Mettiez-vous en place des choses pour que cela s’arrange ?

Pour mon fils j’ai tout fait pour qu’il ne vive pas ce que moi j’avais vécu de voir ses parents séparés. Alors je suis revenue et je lui ai laissé mainte et mainte chances mais monsieur n’a jamais su saisir les moments opportuns, j’ai voulu que l’on parte un week-end pour que l’on se retrouve mais il n’a jamais accepté. Ça a duré presque 1 an où je lui laissais des chances mais il n’a jamais jamais réagi et j’étais tellement malheureuse que j’ai pris la décision de partir définitivement, je n’avais plus de sentiments, je restais uniquement pour mon fils mais, je ne pouvais plus je partais en dépression.

Une fois ma décision prise c’est là qu’il a pris conscience et a commencé à vouloir me récupérer je lui ai donc laissé la seule et ultime chance et une fois revenue et bien il n’a pas changé et était comme avant. J’ai donc beaucoup parlé mais sans succès et j’ai remis encore un peu de temps avant de repartir mais c’était, cette fois-ci, définitif. Quand je n’étais pas avec lui il faisait tout pour me récupérer et des que j’étais là j’étais invisible, là plante verte du salon. J’ai finis par me dire qu’au final ce qu’il voulait c’était juste un enfant .. ça été très très très dur …

5/ Si c’était à refaire, changeriez-vous des choses ?

Je ne regrette absolument rien même si le rôle de maman solo n’est pas tous les jours facile. Mais mon fils et la plus belle réussite de ma vie.

Je ne changerais rien, car je me dis qu’aujourd’hui j’ai tout fait pour mon couple mais malheureusement sans succès. Des débuts compliqués après la séparation mais j’ai tout fait pour que les choses se passent bien et surtout pour mon fils. Nous avons une bonne entente et je fais tout pour… J’ai refait ma vie et je suis la plus heureuse du monde et mon fils aussi. Il voit son papa régulièrement.

Malgré des moments assez durs je suis totalement épanouie et mon fils aussi et c’est le plus important.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.