Parler d'Amour

Que faire pour un premier rendez-vous ?

Que faire pour un premier rendez-vous ?

Votre profil de rencontres rédigé par Léa, ancienne employée Meetic

Des difficultés à écrire une annonce qui vous ressemble et qui donne envie de vous connaître ? Commandez-moi votre annonce qui fera mouche.

Auteur

Parce qu’on ne va pas se le cacher, à force, sortir boire un verre ou aller au restaurant, ça commence à devenir lourd ! Mais dans ce cas, vous vous demandez ; que faire pour un premier rendez-vous ? Parler d’Amour vous livre quelques idées toutes simples pour briser la routine des premiers rendez-vous de rencontre !

Sponsorisé

En finir avec l’étape obligatoire du restaurant

Contrairement aux idées reçues, et aux habitudes (qui ont la vie dure il faut l’avouer) le restaurant n’est pas DU TOUT un en droit idéal pour un premier rendez-vous ! D’abord parce que vous aurez l’obligation de rester jusqu’à la fin. Bah oui, un verre dans un bar ça passe pour partir en quatrième vitesse si jamais vous ne le sentez pas, mais quand vous êtes au milieu du repas… Ensuite parce que ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus agréable. En effet, c’est rarement lors de ce rendez-vous que vous apprécierez le plus ce qu’il y a dans votre assiette !

Lire aussi : 5 erreurs à ne pas commettre pour un premier rendez-vous

Le stress risque de vous couper l’appétit d’une part, et de deux, vous faites bien souvent plus attention à manger correctement et proprement qu’au goût des aliments ! Enfin il y a toujours ce fichu dilemme qui va vous torturer tout le long du repas : qui va payer l’addition ? On fait commun ? Chacun paye de son côté ? Je le lui offre ? Il/Elle me l’offre ? Bref, on oublie le restaurant dorénavant !

Allez au bowling

Voilà une activité qui ne vous demandera pas beaucoup d’efforts sportifs tout en maintenant un esprit de compétition plutôt bienvenu car amusant ! Vous pouvez partager une bière en essayant de rivaliser d’adresse sur la piste, tout en vous moquant mutuellement de vos chaussures ridicules. Car oui sérieux, il faudra un jour qu’on m’explique qui s’occupe du design de ces chaussures ! Le gros point positif ? Vous serez dans une atmosphère un peu bruyante qui automatiquement vous mettra moins la pression que si vous étiez en dîner en tête à tête où le moindre blanc peut devenir gênant ! Vous vous sentirez donc plus en confiance, et plus détendu(e) ! Et donc vous apprécierez tout deux automatiquement plus votre date 😉

Faites une ballade

A pied idéalement, pour que vous puissiez converser tranquillement. Choisissez un itinéraire sympa, plus ou moins tranquille selon votre goût, et plus ou moins longue. Renseignez-vous préalablement sur la météo bien évidemment, et sur les envies de votre date (n’allez pas marcher 30 kilomètres si ni lui, ni vous n’êtes en excellente condition physique!). Une ballade à deux vous donne une parfaite opportunité de converser tranquillement sans vous mettre la pression du face à face, et en plus c’est gratuit !

Allez au zoo, ou à l’aquarium

Non, cette activité n’est pas réservée aux classes découvertes ! J’ai tout de même une préférence pour l’aquarium, qui instaure généralement une atmosphère un peu plus intimiste. Mais tout dépend de votre ressenti. Vous marcherez à votre rythme entre les différents enclos/bassins/aquariums. En parlant tranquillement, sans redouter les blancs dans la conversation, puisque vous aurez pleins d’endroits ou poser votre regard, pleins d’animaux à observer, sur lesquels commenter etc…

Lire aussi : Pourquoi les femmes ne répondent pas sur les sites de rencontres ?

Assistez à un match

De foot, de hockey, de rugby, de handball, de backet etc… Il y en a pour tous les goûts ! Bon, inutile de préciser (mais je le fais quand même) qu’il est important que vous passiez du bon temps tous les deux, alors si vous sentez qu’il/elle n’est franchement pas emballé(e) à l’idée d’aller voir telle ou telle équipe de sport s’affronter, cherchez immédiatement autre chose ! Soyez sûr(e) de ne pas imposer vos desiderata. Mais si vous avez une passion sportive commune, alors sautez sur l’occasion ! Vous aurez la possibilité de discuter, tout en ne craignant jamais d’être à court de sujets ! L’atmosphère ambiante animée vous permet également de vous sentir plus en confiance et donc détendu(e)... Tout bénéf !

Faites les touristes

Même si vous pensez connaître votre ville, votre région, vous pourriez être surpris ! Mettez-vous d’accord avec votre date pour aller visiter un monument, un musée, une expo, une galerie d’art etc… Et émerveillez vous ensemble de vos découvertes ! Encore une fois, comme pour les précédentes idées, vous aurez presque toujours un nouveau sujet de conversation qui vous changeront des éternelles questions posées sans cesse lors des premiers rendez-vous autour d’un verre.

Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.