Une vidéo d’amour émouvante : Rather lovely things

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Découvrez une vidéo d’amour émouvante : Rather lovely things de El Diablo ! Entrez dans son univers pour découvrir une histoire d’amour traitée de manière poétique et mélancolique.

El Diablo est un artiste qui dessine depuis qu’il est tout jeune. Enfant, il vendait ses créations à ses camarades de classe pour se faire un peu d’argent de poche. Sur sa vidéo, celui-ci déclare : « Ce projet n’est bien sur pas une prouesse technique mais je suis plutôt heureux du résultat. J’ai réalisé que l’inspiration venait des grandes expériences que l’on vivait, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Les grandes expériences sont la conséquence de ce qu’on aime. Nous avons tout un univers à découvrir à explorer. »

L’histoire

Un jeune garçon a perdu sa petite amie qui est décédée. Le temps passe, mais rien n’y fait. Le jeune garçon n’arrive pas à retrouver goût à la vie et vit tristement dans son appartement rempli de souvenirs avec l’amour de sa vie. Un jour, il décide de construire un véhicule spécial pour pouvoir la rejoindre au Paradis…

Nous vous laissons regarder le film

Pour aller un peu plus loin

La musique « Heaven » de I Monster est dans ce film du début à la fin. Bien que le titre de la chanson définisse bien l’endroit où souhaite se rendre le personnage principal, les paroles de la musique résument parfaitement l’histoire et collent de plus, mot pour mot avec les images du film !

Il y a certains éléments « mignons » dans les plans qui accentuent l’effet mélancolique que l’on ressent en regardant le film : les photos d’elle et de leur couple, les affaires féminines dans le salon (flacons, fleurs,…) ; le poster kangourou « Come with me » dans la chambre ; l’horloge chat dans la cuisine.

Lorsqu’il se retrouve sous l’abri-bus avec son parapluie, ce plan nous renvoie à la célèbre scène du film d’animation japonais « Mon voisin Totoro » de Hayao Miyazaki.

Lorsqu’il voit sa dulcinée avec un autre garçon sur une falaise, celle-ci se brise et s’effondre lentement. A cet instant, on peut voir une métaphore du coeur du jeune garçon qui se retrouve brisé et qui voit le monde s’écrouler devant ses yeux.

Après avoir fabriqué son véhicule, le jeune homme s’envole haut dans les nuages avec un sourire aux lèvres insouciant. Bien que sa chute ne soit qu’émotionnelle, celle-ci nous renvoie instantanément au mythe d’Icare qui tomba après s’être approché trop près du Soleil… A trop vouloir s’approcher du Soleil, on finit par se brûler les ailes…

Le jeune garçon s’enfuit en pédalant le plus vite possible, puis débarque sur une nouvelle planète. Ainsi, on peut voir qu’il a fait le choix de vivre, de tourner la page et d’avancer vers une nouvelle vie ! Le film de El Diablo est une reconstitution poétique et imagée du chemin du deuil.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire