L’argent dans le couple : Comment gérer l’argent dans le couple ?

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Le sujet revient toujours, et parfois il devient tabou dans un couple, qui va payer le resto, le ciné…  être un couple, c’est aussi partager et faire des concessions, et ne pas être radin. Il est parfois difficile de gérer l’argent dans le couple, parce que tout est rose sauf le compte en banque.

Gérer l’argent dans le couple : partager les frais

Une envie de sortir au cinéma, ou encore un bon restaurant, mais au moment de l’addition, la gêne est présente, votre partenaire sort sa carte bleue par respect mais sans grande conviction. Pour gérer son argent dans un couple, il faut savoir partager les frais, que ce soit pour de petits ou grands projets, tout doit être partagé. A tour de rôle vous payez et partagez les frais, les courses, les sorties et même les factures.  Ne pensez pas que  c’est un sujet propice aux disputes avec votre moitié. Au contraire, c’est  une preuve de confiance au sein de votre couple, et aussi un moyen de montrer que vous l’aimez sans son argent.

Comment faire lorsque son partenaire gagne deux fois plus

C’est le point le plus délicat. Si l’un est au chômage et que l’autre gagne bien sa vie, si l’un gagne 1500€ quand l’autre a un salaire de 3000… Vous ne pouvez pas toujours partager équitablement dans ces conditions car celui qui gagne le moins se retrouvera bien trop vite à découvert !

Lire aussi : L’argent dans le couple : ami ou ennemi ?

Si vous ne gagnez pas la même somme que votre partenaire pas de panique. Vous pouvez par exemple instaurer un planning pour répartir proportionnellement sur la semaine ou le mois les paiements. Fixez-vous des objectifs pour bien gérer vos dépenses. Il suffit aussi de trouver des compromis, par exemple il s’occupe de payer le loyer et vous les courses.

Un bon moyen pour ne pas paraître radin

Bien gérer son argent dans le couple c’est aussi un bon moyen de ne pas paraître radin. Et non mesdames dans le couple il faut savoir partager. N’attendez pas à ce que votre partenaire finance tout, vous êtes deux dans cette belle aventure. Et même si vous avez eu l’habitude que monsieur vous paye tout, comme un gentleman., il va falloir changer les habitudes !   Prenez les devant, ça lui fera forcément plaisir. Proposez-lui de l’aider à payer par exemple une partie de sa nouvelle voiture, après tout c’est un investissement sur le long terme et à deux.  Quoi de mieux pour lui montrer votre amour ? Mais pour bien gérer son argent dans le couple, le tout c’est d’en parler !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire