Mon mari me délaisse : que dois-je faire ?

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

En couple depuis un certain temps, vous vous sentez aujourd’hui délaissée par votre mari, mais vous n’arrivez pas à savoir vraiment pourquoi. Il faut donc réagir pour que les choses s’améliorent entre vous, qu’il redevienne celui qu’il était avant : doux, gentil et attentionné. Ce n’est pas simple de reconquérir quelqu’un que l’on pense connaître par cœur et depuis de nombreuses années. Vous vous dites : que dois-je faire ? Vous avez cultivé depuis pas mal de temps des centres d’intérêts communs, créé de nombreux souvenirs mais malgré tout vous sentez que votre conjoint s’ennuie, qu’il vous délaisse. Comment faire en sorte de reconquérir votre homme et qu’il revienne vers vous ? Que devez-vous faire pour qu’il ne vous délaisse plus autant ? Mon mari me délaisse : que dois-je faire ?

Mon mari me délaisse : que dois-je faire ?

Communiquer ensemble pour comprendre

Si vous désirez que les problèmes s’arrangent il faut sans tarder en parler tous les deux. La communication est la base d’un couple. Ce n’est peut-être pas toujours facile d’aborder les sujets difficiles, mais tôt ou tard il faudra choisir de parler des problèmes qui existent entre vous. Lancez la discussion car de son côté il n’est peut-être pas conscient de l’éloignement qu’il crée entre vous ou bien alors il n’ose pas venir vers vous. Il est possible que vous entendiez des reproches de sa part, des choses désagréables mais il est nécessaire de comprendre les raisons de son éloignement. Mais avant toute discussion prenez le temps de réfléchir de votre côté aux problèmes qui vous semblent les plus importants, à vos attentes et vos désirs.

L’importance de la communication positive : ne vous énervez pas

Dans ce genre de situations, on peut vite perdre le contrôle et il importe d’apprendre à mieux gérer ses émotions et à garder son calme. C’est tout à fait normal, vous êtes inquiète, angoissée, indécise et vous ne comprenez pas forcément pourquoi il s’éloigne. Essayez alors, lors de votre discussion, de rester calme et d’écouter ce qu’il a à vous dire, voire à vous reprocher. Il est important également que ce soit un dialogue constructif entre vous car vous assommer chacun de reproches ne vous aidera pas à avancer. Accordez-vous donc le temps de vous écouter chacun votre tour, de communiquer sur vos problèmes et d’essayer de les arranger au fur et à mesure. Soyez patiente, à l’écoute, calme et bienveillante.

Mon mari me délaisse : Se remettre en question

Soyons d’accords, vous n’êtes pas forcément la seule responsable de cet éloignement. En général, dans un couple, les torts sont partagés. Chacun peut faire des erreurs ou changer, c’est humain. L’important est de le faire sans blesser l’autre. Mais sans le vouloir ou même vous en apercevoir, vous avez peut-être changé. Le temps qui passe, la routine qui s’installe… On croit les choses acquises et au final on s’aperçoit surtout qu’on se laisse gagner par le quotidien qui peut ennuyer et user. Et malheureusement dans un couple, ce genre de situations peut vite être fatale. Posez-vous les bonnes questions, essayez de voir si vous avez changé pour pouvoir ainsi rectifier les choses et peut-être comprendre les raisons de l’éloignement de votre mari.

Mon mari me délaisse : que dois-je faire ?

Faire de son couple une priorité

Vous avez le sentiment que vous ne partagez plus que des détails quotidiens et matériels. L’éloignement est de plus en plus présent entre vous. Afin de rétablir une intimité et une complicité entre vous, il faut être patiente. Cela ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut que votre relation redevienne votre priorité, à l’un comme à l’autre. Pour cela il faut que vous vous investissiez dans votre couple. Essayez de vous retrouver un peu plus en tête à tête loin des habitudes quotidiennes, de passer plus de temps ensemble, de créer des moments d’intimité. Ce sont par ces moments et ces petites attentions que vous pourrez essayer de vous rapprocher.

Mon mari me délaisse : Comprendre les besoins et les émotions de son conjoint

Il est peut-être en train de prendre ses distances avec vous car au final il se sent délaissé également. S’il pense que vous ignorez ses besoins ou ses envies, il est possible qu’il s’éloigne pour se protéger ou pour tout simplement vous faire comprendre son désarroi. Cherchez à comprendre les besoins de votre mari pour que vous puissiez mieux lui exprimer votre amour. Cependant, dans un couple, il est important que les besoins de chacun soient respectés et écoutés. Vous prenez en compte les siens, et donc réciproquement il doit donc lui aussi penser aux vôtres. Il faut que votre couple reste équilibré pour pouvoir repartir sur des bases saines.

Garder l’amour au centre de votre couple

C’est peut-être au final la chose la plus simple à faire. Montrez-lui que vous êtes toujours là, que vous l’aimez toujours autant, qu’il est l’homme de votre vie. Vous lui avez dit oui, c’est pour toujours malgré les hauts et les bas que vous pouvez traverser. Pour vous rien n’a changé et vous ne comprenez pas forcément qu’il vous délaisse. Essayez donc de lui prouver votre amour de différentes façons : des petites attentions quotidiennes, de la tendresse, de l’affection et des câlins. Je vous conseille aussi d’écrire une lettre d’amour pour sauver son couple.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire