Les 15 signes qu’une femme n’aime plus son mari

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Lorsqu’un couple va mal, il y a des signes avant-coureurs à ne pas négliger. La bonne santé d’un couple peut vite être ébranlée si on ne fait pas attention. Mais qu’en est-il lorsque ce sont les sentiments qui sont remis en question par l’un des deux partenaires ? On dit que lors d’une rupture, l’échec du couple est souvent la responsabilité des deux personnes. Mais quand c’est l’amour qui tiédit ou qui disparaît, l’autre peut-il s’en rendre compte ? Votre femme n’est plus la même avec vous ? Vous sentez que plus rien ne va mais vous avez du mal à saisir la gravité de la situation ? Lorsqu’une femme n’est plus amoureuse de son mari, son comportement change. Elle ne peut pas faire semblant longtemps. Ces signes qu’une femme n’aime plus son mari, vous pouvez les reconnaître facilement. En voici 15, qui sont souvent liés les uns aux autres.

Les signes que votre femme ne vous aime plus sont-ils visibles et nombreux ?

Avant d’en arriver à ce que l’amour ait définitivement déserté le cœur de votre femme, il y a normalement des étapes intermédiaires. Des signes plus ou moins visibles qui permettent de comprendre que quelque chose ne va pas.

A part si votre couple est déséquilibré depuis le départ ou que votre union ne soit pas un mariage d’amour, votre femme ne va pas vous désaimer en deux jours ! Pour en arriver là, c’est qu’il y a une raison, une crise qui couve depuis un moment mais pour laquelle vous n’avez rien fait.

Vous, entendez par là elle et vous. Il est de votre responsabilité à tous les deux de tirer la sonnette d’alarme avant qu’il ne soit trop tard. Seulement là, si vous en êtes à douter sérieusement des sentiments de votre épouse à votre égard, c’est que vous n’avez pas suffisamment pris en considération vos problèmes conjugaux.

Pourtant, les signes que votre femme vous aime moins ou ne vous aime plus sont visibles et nombreux. Si vous y réfléchissez bien, admettez que son comportement avec vous a changé, que vous ne partagez plus la même complicité. Bref, quelque chose est cassé entre vous.

Est-ce réparable ou est-ce trop tard ? Tout va dépendre des réponses que vous allez donner aux 15 signes répertoriés d’une femme n’aimant plus son mari. Si vous en reconnaissez une grande majorité, votre couple est en effet en danger ou proche de la fin.

1/ Premier signe qu’une femme n’aime plus son mari : elle ne lui fait plus de reproches

Cela paraît surprenant ? Pourtant, non. Contrairement aux idées reçues, lorsqu’une femme fait des reproches à son mari, c’est qu’elle est encore amoureuse et qu’elle se sent concernée par ce qui ne va pas. A contrario, si vous remarquez que votre femme vous fait de moins en moins de reproches, il faut vous inquiéter. La plupart du temps, cela signifie qu’elle a renoncé à s’investir pour améliorer votre relation et pour raviver la flamme dans le couple. Elle se détache doucement mais sûrement, et son cœur prend de la distance.

2/ Les défauts de son mari lui sont insupportables

Une femme qui n’est plus amoureuse ne perd plus d’énergie à faire des reproches mais pour autant, elle ne supporte plus les défauts de son conjoint. Normalement, on aime l’autre malgré ses défauts et on a appris à les accepter, voire même à les aimer. Là une épouse détachée de son mari n’a plus ni l’envie ni la patience de les supporter. Elle n’a plus l’espoir que son mari s’améliore. Dès lors qu’une femme n’a plus de sentiments amoureux pour son mari, elle ne verra que ses défauts et se demandera même comment elle a réussi à les ignorer et à vivre avec ça si longtemps. Elle peut même finir par en avoir honte et être mal à l’aise en public ou lors de moments entre amis ou en famille.

3/ Elle est distante et froide : un des signes majeurs d’une femme qui n’aime plus son mari

Votre femme est devenue froide avec vous, distante à tous points de vue. C’est un des signes qu’une femme n’aime plus son mari ! Physiquement, émotionnellement, psychologiquement. C’est comme si elle avait mis une barrière entre vous, de plus en plus haute. Elle n’est plus tactile, affectueuse ou câline, elle ne vous dit plus “Je t’aime” depuis un moment. Elle ne s’intéresse plus à vous, ne vous répond que brièvement, a toujours une bonne raison d’écourter la conversation, ou autre chose à faire. Lorsqu’une femme commence à ne plus éprouver d’amour pour son partenaire, une barrière émotionnelle va se dresser et ce froid au sein du couple s’installera au quotidien, marquant une distance de plus en plus infranchissable.

4/ Une indifférence de plus en plus forte : le 4e signe qu’une femme n’aime plus son mari

Une femme qui n’est plus amoureuse de son conjoint deviendra donc au fur et à mesure du temps insensible et indifférente à lui et à son couple. Elle n’y arrivera plus, lasse ou désabusée d’avoir essayé de sauver son couple en vain. Par son indifférence, elle abandonne la partie. En effet, il ne sera plus possible de faire trembler sa corde sensible. Elle ne sera plus touchée par vos excuses ou vos plaintes, elle ne se sentira plus concernée par vos désirs. Elle vous en veut sans doute de cet épuisement émotionnel qu’elle a vécue. Ce n’est pas qu’elle cherche à se venger, c’est juste qu’elle ne peut plus continuer.

5/ Elle n’éprouve plus aucune jalousie

Une femme n’est pas forcément jalouse et la jalousie maladive dans le couple n’est pas une bonne chose. Cependant, c’est un marqueur intéressant quand il est sain et qu’il sert juste de baromètre pour la bonne santé du couple. En effet, une femme amoureuse de son mari ne supportera pas qu’une autre femme lui tourne autour et sera vigilante à ce sujet. Là, plus de questions, plus de taquineries, plus de messages si vous êtes en retard. Plus rien. Votre femme ne montre plus aucun signe d’intérêt ou de jalousie si vous évoquez une collègue, la femme d’un ami ou si vous recevez un sms tardif. C’est un des signes qu’une femme n’aime plus son mari. En effet, elle n’a plus peur de vous perdre car elle n’est plus autant attachée à vous qu’avant.

6/ Elle recherche la solitude

femme triste qui réfléchit

Une femme qui remet en question son mariage et ses sentiments a envie et besoin d’être seule. Quand une femme tourne la page, elle s’éloigne d’abord émotionnellement comme on l’a vu précédemment. Mais cette distance va de plus en plus être concrète et physique. Une femme qui n’a plus aucun sentiment pour son mari aura besoin de temps pour elle, pour faire le point, mais aussi parce qu’elle ne peut plus et ne veut plus faire semblant en la présence de son mari. Les moments à deux deviennent pour elle un calvaire, et en famille ou entre amis, elle a l’impression de mentir. Elle ne supporte plus la situation et préfère s’isoler que de se forcer ou de faire semblant que tout va bien entre vous.

7/ Autre signe d’une femme qui n’est plus amoureuse : elle n’a plus de patience

Un des signes qu’une femme n’aime plus son mari est le fait qu’elle mette de la distance et qu’elle cherche la solitude. C’est en effet le signe qu’elle sait que sa patience a atteint ses limites. Elle ne vous supporte plus et ne veut pas que la situation devienne explosive. Elle prend sur elle pour ne pas vous accabler de reproches et pour éviter les disputes, mais au quotidien, cela est difficile à gérer. Votre femme ne vous aime plus mais vous vivez encore ensemble, elle passe alors par plein d’émotions parfois contradictoires car elle ne sait plus comment se comporter pour ne pas exploser en votre présence. Vous remarquerez qu’elle perd vite patience, qu’elle est irritable, sur la défensive et qu’un rien peut mettre le feu aux poudres entre vous.

8/ Le dialogue est rompu dans le couple

Il n’est pas surprenant avec tout ça qu’entre vous, la communication soit impossible voire inexistante. On sait l’importance de bien communiquer pour un couple. Là, vous n’y arrivez plus. Votre femme ne vous parle plus que pour le strict nécessaire, notamment si vous avez des enfants. Le climat est tendu entre vous, l’ambiance de plus en plus lourde à la maison. Si votre femme doute de ses sentiments pour vous, elle n’aura plus envie de perdre son temps dans des discussions qui n’aboutissent à rien. Elle place son énergie et son temps ailleurs, car elle n’arrive plus à entretenir une saine communication avec vous.

9/ Un des signes qu’une femme n’aime plus son mari est l’absence de séduction

Votre femme ne cherche plus à vous séduire. Il est fini le temps des surprises, des mots d’amour, de la tendresse et du désir. Une femme qui n’est plus amoureuse de son mari ne peut pas se forcer à entretenir une flamme qui ne brûle plus de son côté. Elle n’a plus envie de vous faire plaisir, de raviver la flamme. Chaque couple développe son propre langage de l’amour, par les mots, les gestes, les cadeaux et surprises, les services rendus, les moments de qualité en couple. Là, c’est terminé, elle ne fait plus rien de tout ça. Entre vous, le jeu de séduction a pris fin. C’est là un des signes alarmants qu’une femme n’aime plus son mari…

10/ Elle protège son jardin secret

Votre femme est de plus en plus évasive, secrète, distante. Vous avez l’impression qu’elle vous cache des choses. Elle a subitement de nouveaux centres d’intérêt ou de nouvelles habitudes. Une femme qui n’aime plus son mari n’est pas forcément infidèle, il ne faut pas tout mélanger. Bien sûr, c’est une éventualité. Une infidélité émotionnelle peut exister quand le couple va mal. Mais son jardin secret, cela peut simplement être pour elle parler à sa meilleure amie, reprendre le sport, prendre l’air pour réfléchir. Il n’y a pas nécessairement un autre homme là-dessous. Une femme qui remet en cause son mariage est une femme qui devient, par la force des choses, secrète, car elle ne se sent plus en confiance dans son couple.

11/ La complicité est inexistante dans le couple

signes qu'une femme n'aime plus son mari

Avec tout ça, il est évident que votre complicité est sérieusement abîmée. Comment la conserver alors que le dialogue est rompu, qu’une distance s’est installée entre vous ? Finis les confidences, les nouvelles partagées, le soutien, le fait de vous comprendre en un regard. C’est comme si vous étiez devenus deux étrangers vivant sous le même toit. Votre mariage n’en a plus que le nom, la complicité est devenue inexistante dans votre couple. Et vous sentez bien que les sentiments de votre femme à votre égard sont très fragiles. Vous êtes déconnectés l’un de l’autre comme si vous ne parliez plus la même langue.

12/ Son mari n’est plus sa priorité : un des signes principaux qu’une femme n’aime plus son mari

Ce qui est douloureux sans doute pour vous, c’est que vous n’êtes plus sa priorité.  Elle ne se préoccupe plus de vous et de votre bien-être comme elle avait l’habitude de le faire. Lorsque les sentiments disparaissent, les priorités changent. Comme on l’a dit, les petites attentions sont de plus en plus rares et les marques d’affection quasi inexistantes. Vous avez la sensation d’être passé au second plan. De passer après le reste et c’est vrai. Une femme qui n’est plus amoureuse de l’homme qui partage sa vie va se concentrer sur son bien-être personnel et celui de ses enfants lorsqu’il y en a. Elle va prendre soin d’elle, se soucier de son avenir, et vous reléguer tout en bas de la liste de ses priorités.

13/ Un changement de style

On dit souvent qu’une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie. C’est souvent vrai. Est-ce le cas de votre femme ? Une femme qui a fait une croix sur son mariage ou qui l’envisage sérieusement, va commencer à changer physiquement. Elle va se soucier davantage de son apparence, prendre soin d’elle pour aller mieux et se rassurer aussi. Parfois, cela va jusqu’à un véritable relooking. C’est une forme de remise à zéro des compteurs, un nouveau départ pour une femme encore mariée mais plus amoureuse

14/ Vous ne faites plus l’amour : un des signes flagrants qu’une femme n’aime plus son mari

signes qu'une femme n'aime plus son mari

A ce sujet, les hommes et les femmes fonctionnent souvent différemment. Le désir ne fait pas tout et il ne peut pas sauver un mariage à chaque fois. Une femme qui n’a plus de sentiments pour son époux ne pourra plus avoir l’envie de faire l’amour ou de plaisir dans ses bras. Elle ressentira comme un blocage émotionnel et même physique à l’idée de partager un moment intime avec vous, même si vous êtes encore mariés. Si cela est vrai pour votre couple et que ça dure depuis un moment maintenant, c’est un signe fort que le cœur de votre femme s’est fermé et ne bat plus pour vous. Pire encore, si vous faites chambre à part et qu’il n’y a plus rien entre vous, pas même de la tendresse, la rupture est peut-être la prochaine étape…

15/ Elle ne se projette plus dans son mariage : un des signes évidents qu’une femme n’aime plus son mari

Vous avez des projets de couple et ils sont au point mort ? Ou au contraire, depuis quelques temps, vous n’aviez plus de vision d’avenir en commun ? Votre femme ne parle plus d’avenir avec vous, comme si vous ne faisiez plus partie de son futur. Comme si elle l’envisageait déjà sans vous. Quand vous essayez d’en parler, elle évite le sujet, se montre critique ou vous dit que cela ne sert plus à rien ? Que ce n’est pas ou plus le moment ? Une femme sans plus aucun sentiment pour son mari ne pourra plus imaginer un avenir commun. Elle n’est pas encore partie, mais ses pensées sont déjà ailleurs, elle réfléchit à sa future vie en solo.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire