Parler d'Amour

Voici 5 livres positifs et inspirants qui vous donneront le sourire

Voici 5 livres positifs et inspirants qui vous donneront le sourire

Auteur

Voici 5 livres drôles, positifs et dans l’air du temps, parfaits pour vos offrir des instants de lecture légers sur vos transats avec l’été qui arrive ! Des livres positifs et inspirants qui vous donneront le sourire ! Ils m’ont fait passer de bons moments, chacun à leur façon mais déclenchant tous des fous rires spontanés ! Ils font partie de ma bibliothèque et je les ai d’ailleurs même relus avec plaisir à certaines périodes, sachant qu’ils allaient m’offrir quelques heures de lâcher-prise et de détente, me permettre de déconnecter, ce qui fait de la lecture quelque chose de simple et de magique à la fois !

Agnès ABECASSIS, Les Tribulations d’une jeune divorcée

Pour Déborah, tout est à réapprendre. Un seul homme depuis le lycée, son amour de jeunesse qui est devenu son mari et en moins de dix ans donc mariage, appartement, deux filles et une belle-mère en cadeau ! Mais à l’aube de ses 30 ans, c’est le divorce.

Son combat ? Multiple ! Pour ses filles et la pension alimentaire, pour se faire une place sur le marché des célibataires en essayant de comprendre les codes des rencontres 2.0 et pour affronter ses complexes ou encore un patron pervers ! Une battante en sommeil qui va devenir accro aux soirées copines, lutter seule comme une grande contre ses phobies, gérer le montage des meubles « njut njut » et retrouver l’amour et l’apaisement après de nombreuses péripéties toutes plus hilarantes les unes que les autres !

Commander Les Tribulations d’une jeune divorcée

Zoé BARNES, Jusqu’aux yeux

Working girl un peu déjantée, Mel va prendre une vraie claque ; en une seule journée elle perd son chéri, sa meilleure amie (enfin celle qu’elle pensait être sa meilleure amie) puisque son ex part avec et apprend qu’elle est enceinte !

De galères en situations loufoques et rencontres atypiques, Mel va encaisser, se planter parfois mais toujours rebondir sans jamais rien lâcher. Et à travers toutes ces aventures abracadabrantes et ces imprévus, elle va enfin vivre en adéquation avec ses envies profondes.

Commander Jusqu’aux yeux

Virginie GRIMALDI, Tu comprendras quand tu seras plus grande

Au départ, l’histoire est triste. Le père de Julie meurt et on comprend qu’elle a aussi perdu sa grand-mère et comble de tout cela, son petit-ami n’est pas à la hauteur pour la soutenir dans son deuil.

Mais la plume de Virginie Grimaldi change tout et fait de ce postulat de départ le début d’une histoire pleine d’émotions, de rebondissements et surtout de fous rires ! On ne peut s’empêcher d’être touché, de rire au fil des pages et d’être pressé de savoir ce qui va arriver à Julie qui a décidé de tout envoyer valser à Paris pour aller travailler dans une maison de retraite où résident des personnes âgées au caractère bien trempé !

Elle va ainsi prendre le temps de se retrouver, faire son deuil, et retrouver ses racines. Un voyage plein d’humour, de belles rencontres qui va au final lui ouvrir les portes de sa nouvelle vie.

Commander Tu comprendras quand tu seras plus grande

Lire aussi : 10 livres qui font du bien au moral et rendent heureux

Gilles LEGARDINIER, Demain j’arrête

Je pourrai vous les citer tous ou presque, les livres de Gilles Legardinier, tant sa plume réserve toujours des fous rires incontrôlables, malgré l’émotion présente dans ses histoires. Ces romans sont très « humains », très touchants avec des personnages attachants et plein d’autodérision.

Ici, il s’agit des péripéties de Julie, jeune célibataire un peu loufoque, qui s’ennuie dans son train-train quotidien et décide de pimenter sa vie en espionnant son voisin. Elle se lance dans une véritable mission commando -et séduction- pour découvrir qui est ce mystérieux inconnu qui habite le palier au-dessus et qui lui plaît de plus en plus, nous offrant des situations plus drôles les unes que les autres !

Commander Demain j’arrête

Zoé SHEPARD, Absolument débordée

Ce livre peut sembler être un Ovni pour qui ne connaît pas l’univers de la fonction publique, qui ne s’est jamais vraiment demandé si les clichés sur les fonctionnaires sont vrais !

L’auteure, qui a d’ailleurs été suspendue plusieurs mois à cause de la publication de ce livre, nous offre un petit bijou plein de dérision et de situations tellement absurdes qu’on ne peut qu’en rire et se demander si elle n’exagère pas ! Présenté comme un journal de bord, elle nous raconte sa mission au sein d’une institution publique, nous dressant un tableau drôle et incisif d’une certaine réalité du travail synonyme d’incompétence, de piston, de promotion canapé ou encore de pots de vin. Ce livre peut sembler impertinent mais il est également criant de vérité.

Si vous voulez prendre du recul avec votre boulot, voir les choses différemment, relativiser vos problèmes avec votre patron ou certains collègues, ce livre est fait pour vous !

Commander Absolument débordée

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.