Parler d'Amour

10 livres qui font du bien au moral et rendent heureux

10 livres qui font du bien au moral et rendent heureux

Auteur

Parfois on a un peu le moral dans les chaussettes et on a envie de sortir la tête de l’eau. Pour ça, la lecture peut être d’une grande aide, encore faut-il bien choisir les bouquins ! Alors voici pour vous une sélection de 10 livres qui font du bien au moral et rendent heureux. Le genre de livres que l’on n’arrive pas à lâcher tant qu’on ne les a pas terminés, ces livres qui montrent que la vie peut être vue sous son meilleure angle, avec positivité et légèreté.

1/ La liste de mes envies – Grégoire Delacourt

Résumé :

Jocelyne, dite Jo, rêvait d’être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n’a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa vie. Elle attendait le prince charmant et c’est Jocelyn, dit Jo, qui s’est présenté. Ils ont eu deux enfants, perdu un ange, et ce deuil a déréglé les choses entre eux. Jo (le mari) est devenu cruel et Jo (l’épouse) a courbé l’échine. Elle est restée. Son amour et sa patience ont eu raison de la méchanceté. Jusqu’au jour où, grâce aux voisines, les jolies jumelles de Coiff’Esthétique, 18.547.301€ lui tombent dessus. Ce jour-là, elle gagne beaucoup. Peut-être.

Pourquoi il fait du bien :

Parce que ce livre nous fait prendre conscience que le bonheur n’est pas dans le matériel. Que, finalement, on a beau gagner au Loto, que désirons-nous vraiment ? Une nouvelle robe ? Un beau sac de marque ? Une nouvelle cuisine ? Ce sont des petites choses que nous désirons, et c’est ce désir-même qui permet d’entretenir le bonheur. Car, on ne peut plus désirer ce que l’on a. Jocelyne est un personnage ultra attachant, qui a le goût des choses simples. Un livre que je vous recommande fortement et qui fait sincèrement du bien ! Vous pouvez le commander ici.

2/ Désolée je suis attendue – Agnès Martin-Lugand

Résumé :

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l’adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s’inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu’on lui adresse, elle a simplement l’impression d’avoir fait un autre choix, animée d’une volonté farouche de réussir.
Mais le monde qu’elle s’est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.

Pourquoi il fait du bien :

Si cela vous intéresse, j’avais fait une critique complète sur un article dédié à ce livre.

Si comme moi vous aimez cette auteure, vous ne serez pas déçue puisque l’on retrouve même des personnages de son roman Entre mes mains, le bonheur se faufile ! Celui-ci fait énormément de bien parce que d’une, je trouve que l’on s’identifie très facilement à Yaël, femme active (très très active), qui n’a le temps pour rien à par son travail dans lequel elle investit toute son énergie. Ce roman est avant tout une réflexion sur le bonheur. Il nous rappelle qu’il faut l’accepter, ne pas le repousser quand il s’offre à nous. Vous pouvez le commandez ici.

3/ Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Raphaëlle Giordano

Résumé :

–Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë.
– Une quoi ?
– Une routinite aiguë. C’est une affection de l’âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude…
– Mais… Comment vous savez tout ça ?
– Je suis routinologue.
– Routino-quoi ?

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce.

À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

Pourquoi il fait du bien :

J’ai beau avoir émis quelques critiques lors de mon article dédié à ce livre, je dois reconnaître que c’est une véritable bouffée d’air frais. Ce livre nous fait prendre conscience que nous sommes maître de notre vie, qu’on PEUT la changer, même si on a des enfants, même si on a des problèmes financiers, même si ça ne va pas au boulot. Avec des conseils et exercices pratiques que je vous invite grandement à faire, ce livre est plus qu’un simple roman, c’est un livre de développement personnel. Si vous avez le moral dans les chaussettes en ce moment, c’est un livre qui vous fera un bien fou ! Vous pouvez le commander ici.

4/ L’homme qui voulait être heureux – Laurent Gounelle

Résumé :

Imaginez…
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où…
Son diagnostic est formel: vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas heureux.
Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d’une existence à la hauteur de vos rêves.

Pourquoi il fait du bien :

Un petit roman que l’on devrait garder toujours sur soi tant il nous rappelle l’essentiel de la vie. Ce livre parle à absolument tout le monde, chacun d’entre nous peut s’identifier, y retrouver ses propres interrogations. Ce que j’ai vraiment retenu de ce livre, c’est que tout n’est que croyance, si l’on croit que l’on est capable de faire ci ou ça, alors nous le serons réellement. Un petit livre sur le bonheur à lire et à relire ! Vous pouvez le commander directement ici.

5/ Demain est un autre jour – Lori Nelson Spielman

Résumé :

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu elle va tout naturellement hériter de l’empire de cosmétique familial dans lequel elle travaille. Mais, à sa grande surprise, le testament maternel confie les rênes de la société à sa belle soeur. Et pour tout héritage, Brett ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné, récupéré en secret par sa mère dans sa poubelle, vingt ans plus tôt : la liste des choses qu elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Ainsi, elle n’a pas été oubliée par le testament, mais rien ne lui reviendra si, au bout d’un an, elle n’a pas accompli ses rêves d’adolescence.
Le problème, c’est que la Brett d’aujourd hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque, et que ses rêves d’adulte sont bien différents. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable et ses stock options pour aller batailler avec des enfants rebelles dans une salle de classe. Avoir un bébé ? Cela fait longtemps qu’elle y a renoncé, et de toute façons Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que….
Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d’imaginer ce qui l’attend.
Menée tambour battant, cette comédie romantique sur les rêves de jeunesse, les illusions perdues et la possibilité de refaire sa vie, se lit d’une traite. Publié en avant première en France, le premier roman de Lori Nelson Spielman, dont les droits d’adaptation cinématographique ont été achetés par la Fox, sera bientôt traduit dans plus de 25 langues.

Pourquoi il fait du bien :

Je m’en rappellerai toujours car je l’ai lu lors de mon séjour à Bali et je l’ai dévoré en une journée sur ma serviette ! Ce roman est une véritable perle pour le moral ! Encore un livre qui nous appelle à nous surpasser, qui nous prouve que rien est impossible tant que l’on y croit que l’on se donne les moyens de réaliser nos rêves, aussi minimes ou grands soient-ils ! Commandez-le sans plus attendre

Préc.1 / 2
 
Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.