Femme qui rit à moitié dans ton lit ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:

« Femme qui rit à moitié dans ton lit ». Un des seuls dictons qui s’avère complètement vrai !

Décelez en quoi c’est un réel bonheur de rire avec son homme, mais surtout pourquoi c’est extrêmement important dans un couple. Rire, déjà, c’est un besoin vital, ça annonce la couleur !

Tout d’abord, l’auto dérision. Selon le Dalaï Lama, « l’autodérision est le premier pas vers la sagesse« . Cela permet de mettre en place l’humour dans le couple, d’instaurer un ton de détente, sans vous risquer à blesser l’autre. L’autodérision, c’est une manière de tâter le terrain. Vous comprendrez aussi le style d’humour qu’il aime, et puis c’est un moyen pour vous de vous amuser. Comprendre vos failles et vous en amuser amène l’humour tranquillement. À retenir, l’autodérision vous permet aussi de vous (faire) accepter telle que vous êtes.

Le comique de répétition, c’est top. Toujours si vous le faites avec du recul, sans lourdeur. Le comique de répétition crée des liens, car il crée une attente de la part de l’autre et chez l’autre. La petite vanne qui revient systématiquement dans tel ou tel contexte, qui peut même devenir la private joke ! Cela peut être une blague, une intonation, une expression, mais même une grimace qui peut vous rapprocher de votre homme et créer une entente, une union entre vous.

Quand il y a humour, il y a esprit. C’est en effet une forme d’intelligence propre à chacun. Être capable de rire ou de faire rire, c’est une preuve de maturité aussi.

Quand le quotidien commence à devenir un peu lourd, c’est génial de pouvoir rire avec son conjoint, la complicité fait partie des éléments positifs mais rares qui constituent un couple. Rire avec son conjoint permet d’éviter le sentiment de routine, cela peut vous permettre de vous découvrir et vous redécouvrir sans cesse. Cela permet également d’éviter les conflits. Pour cela, il faut que les deux parties si je puis m’exprimer ainsi aient le même humour, ou du moins en aient tous les deux. Une vanne un peu ironique dans une dispute peut avoir l’effet inverse que celui escompté si l’un des deux n’accepte par la remise en question par l’humour… C’est bien dommage !

Un homme qui rit est d’ailleurs un homme conquis. Un homme admiratif ! Une femme capable de rire de ce qu’elle est, de ses erreurs, c’est tellement génial !

La question est : dans un couple, peut-on rire de tout ? Certains sujets doivent rester mystérieux ! Évitez les blagues salaces ou d’ordre scatologiques, évitez les blagues de mauvais goût concernant la belle-mère… D’autre part, gardez en tête mesdemoiselles, qu’un tacle n’est pas de l’humour. Le pas de la méchanceté gratuite est vite franchi, et indépendamment du fait que l’on s’adresse à un homme ou une femme, l’égo reste sensible. Restez consciente que vos intentions sont parfois mal interprétées,  et qu’une blague mal exprimée, selon vous anodine, peut vite tourner au psychodrame et à la scène de ménage !

Si vous n’avez jamais utilisé l’humour dans votre couple, ne le testez pas à froid. Si le pli n’est pas pris, il sera mal pris !

Dés le début, allez y comme vous le sentez sur l’humour, et adoptez cela pour votre couple. Si c’est trop tard, que le couple est déjà formé, préférez plutôt l’auto dérision sans pour autant vous auto casser !

Et pour l’entretenir sans pour autant vous mettre en danger et/ou risquer de le froisser, partager le rire aux dépends d’autrui…!! Riez ensemble des situations cocasses de la vie quotidienne.

Gardez également en tête que le rire est communicatif.

Si une situation vous amuse, racontez-la vite à votre homme, et allez encore plus loin, à l’aide de votre imaginaire, construisez des situations comiques : au lit, à table, à une terrasse de café, dans la rue, par message… Chaque situation peut se prêter à l’humour !

Sachez utiliser l’humour en vous adaptant un minimum à la personnalité de votre homme. S’il est particulièrement susceptible, bannissez les blagues concernant ses réactions, ses faiblesses ou sa manière de fonctionner. C’est à ce moment-là que le rire sur des sujets d’actualités ou des situations vécues par autrui peut être le bienvenu.

Pour ponctuer cet article, un dernier point à aborder avec vous, et pas des moindres :

Les blagues sur les performances sexuelles de votre homme sont prohibées à tout jamais (encore moins au cours d’un dîner…).

Une petite vanne sur sa capacité à tenir le rythme au lit ne l’amusera JA-MAIS. Et même s’il en rit au moment ou vous en parlez, vous pouvez être convaincue qu’il s’agira d’un rire jaune et franchement pas sincère !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire