Lettre d’amour d’un jeune papa à sa femme : notre nouvelle vie à 3

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Le jour tant attendu est arrivé, vous venez d’avoir votre premier enfant. Après les 9 mois de grossesse qui représentent à eux seuls une sacrée aventure, l’étape de l’accouchement est passée. Votre bébé est né. Dorénavant, vous voilà trois. Vous n’êtes plus seulement un homme et un mari ou un compagnon, mais un père, un papa. Au même titre que la femme que vous aimez est devenue mère pour la première fois. A vous trois, vous posez le premier édifice d’une nouvelle entité, celle de la famille. Que de bouleversements cela crée dans une vie et surtout que d’émotions ! Face à ce tsunami d’amour, vous avez envie d’écrire à votre femme la plus belle des lettres d’amour pour célébrer cette nouvelle étape dans votre vie de couple. Lettre d’amour d’un jeune papa à sa femme : notre nouvelle vie à 3, en voici un modèle pour vous inspirer.

Lettre d’amour d’un jeune papa à sa femme : notre nouvelle vie à 3

« Mon amour,

On a beau avoir presque 9 mois pour s’y préparer, on a beau se dire qu’on a le temps, et tout anticiper, il y a une chose qu’il est impossible de prévoir, de savoir à l’avance. C’est ce déferlement d’amour qui arrive au moment où ils ont posé notre bébé sur ton ventre.

Ces émotions et ces sentiments, ils sont merveilleux et si intenses qu’ils prennent toute la place.

Quand tu es tombée enceinte, je savais que nous embarquions ensemble pour une aventure incroyable. Et je me doutais bien que le dénouement serait émouvant, magique, bouleversant.

Mais pas à ce point, non crois-moi, je ne pensais pas que je serai ému à ce point devant une si petite chose, qui prend déjà tellement de place dans nos cœurs et dans nos vies.

Et surtout, je ne pensais pas que cela décuplerait encore mon amour pour toi. Je t’aime si fort depuis toutes ces années, tu le sais, mais j’ai la preuve aujourd’hui que mon amour pour toi est illimité, qu’il continue de grandir au fil du temps et de ce que nous partageons.

Nous voilà partis pour un nouvel épisode de notre vie commune, celle d’une nouvelle vie à 3.

A nous la vie de parents, la vie de famille, la venue de notre enfant comme le symbole puissant de l’amour qui nous lie.

J’ai envie de te faire plein de promesses pour notre avenir, des promesses que l’on tient, des vœux que l’on veut voir se réaliser, des serments d’éternité.

Nous deux, c’est une évidence depuis le début et le fruit de notre amour que tu as porté et mis au monde, n’est que la suite logique et magnifique à notre amour.

Lettre d’amour d’un jeune papa à sa femme : tu es la femme de ma vie

Tu es la femme de mes rêves et de mes vies, tu es celle avec qui je veux tout partager, expérimenter, construire, vivre. Celle que j’aime et que je veux aimer jusqu’à mon dernier souffle.

Tu es une femme incroyable, une épouse merveilleuse et aujourd’hui je te découvre dans ton rôle de maman, pour lequel tu es si belle, si aimante, si douce.

J’ai une chance incroyable de vivre à tes côtés, de partager cette expérience qui existe depuis la nuit des temps mais qui est si bouleversante à vivre.

Celle d’une naissance, celle de la construction d’une famille. Celle de l’Amour.

Cette nouvelle vie à trois, je nous la souhaite pleine d’amour évidemment, mais aussi pleine de joyeux rebondissements, de souvenirs impérissables, de nouveaux projets. Pour nous mener vers un avenir radieux.

J’ai des images plein la tête de notre bonheur à venir, de toutes ces étapes que nous allons connaître comme parents. J’ai hâte mais à la fois je veux savourer chaque instant à tes côtés, à vos côtés.

Je sais que le temps passe vite, et encore plus quand le bonheur s’invite, alors je te propose que nous en profitions ensemble, chaque heure, chaque jour, sans jamais nous lasser de ce que la vie vient de nous apporter comme cadeau.

Le plus important de tous, le plus précieux, le plus beau. Notre enfant, notre bébé, le prolongement de nous deux. Un peu de toi, un peu de moi, pour que dure à jamais notre Nous.

Merci de faire de moi un homme heureux depuis notre rencontre et d’avoir fait de moi, un papa.

Je t’aime mon amour, du plus profond de mon cœur. »

D’autres exemples de lettres pour des futurs ou des jeunes parents :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire