Lettre d’amour du papa pour la maman qui vient d’accoucher

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Il y a quelques heures, quelques jours à peine, vous êtes devenu papa. Le miracle de la vie a eu lieu, votre femme, votre compagne vient de donner naissance à votre bébé. Vous êtes fou de joie, ému, fatigué, stressé peut-être par cette nouvelle vie de famille qui s’offre à vous. Mais surtout, vous êtes amoureux, reconnaissant et heureux. Si de plus en plus de futures mamans préparent avant leur accouchement une boîte à papa comme cadeau de naissance, qu’en est-il des futurs papas justement ? Un bouquet de fleurs, un cadeau ? Et pourquoi pas une lettre ? Une belle lettre d’amour du papa pour la maman qui vient d’accoucher afin de la féliciter et de lui dire combien vous l’aimez.

Lettre d’amour du papa pour la maman qui vient d’accoucher

Mon amour, 

Nous venons de vivre l’expérience la plus incroyable qu’il puisse exister au monde. Celle de donner la vie. 

Tu viens de donner naissance à notre bébé et grâce à toi je suis père. Papa. Je n’ai pas les mots pour exprimer ce que je ressens véritablement tant mes émotions sont fortes. 

Je voudrais surtout te dire bravo, te dire merci, te dire je t’aime

Bravo pour ta force, ton courage, ta résistance à la douleur, ta patience. Je suis tellement admiratif du miracle que tu as accompli. Je savais déjà la femme exceptionnelle que tu es mais te voilà doublée d’une héroïne maintenant !

J’espère t’avoir accompagné comme tu en avais besoin dans ces moments de bonheur certes mais aussi de douleurs pour toi. 

Même s’il m’est impossible d’imaginer ta souffrance au moment de l’accouchement, j’espère avoir pu t’aider et te soulager un peu. C’est peu de choses mais si mes mots, mes encouragements et mes attentions ont pu t’aider, j’en suis heureux. L’impuissance ressentie à ce moment-là est forte pour le futur papa, en tout cas pour moi. Ne pas pouvoir prendre ta douleur ou tout au moins partager ta souffrance a été une grande frustration.

Je n’aurais voulu être nulle part ailleurs qu’avec toi, qu’avec vous deux à ce moment-là. Ces instants resteront à jamais gravés dans ma mémoire. 

Lettre d’amour du papa pour la maman qui vient d’accoucher : tu es mon héroïne

Je voudrais aussi te dire merci. Merci d’avoir partagé avec moi, de m’avoir serré la main, de m’avoir permis de t’encourager, te rafraîchir, te soutenir. 

Et bien sûr, merci de nous avoir donné ce merveilleux petit être, ce bébé, ce cadeau. Tu as fait de moi un papa, ma gratitude est immense et mon bonheur encore plus.

Et surtout n’oublie pas à quel point je t’aime, combien tu comptes pour moi. C’est impressionnant de constater que notre cœur peut s’agrandir pour aimer avec autant de force et d’intensité les deux personnes les plus chères à mon cœur et à mon existence maintenant.

Mais si j’aime notre bébé plus que tout au monde depuis qu’il s’est niché dans ton ventre, cela n’enlève rien à l’amour que j’ai pour toi. Car l’amour est comme le bonheur, il peut se multiplier quand on le partage. Et l’amour que nous portons tous les deux à notre bébé ne fait que renforcer l’amour que j’ai pour toi. 

Nous sommes un couple, un duo, une équipe et jamais cela ne changera pour moi. J’aime profondément la femme que tu es. Mais je peux dire aussi maintenant que nous sommes devenus une famille, que j’aime aussi la maman, la mère que tu es devenue. 

Tu as été héroïque pendant l’accouchement, et d’ailleurs si forte tout au long de ta grossesse. Cela n’a fait que renforcer mon évidence, celle que tu es la femme de ma vie. 

Et depuis quelques jours que je te découvre maman, je suis émerveillé par ta nouvelle aura. Tu rayonnes, tu irradies encore plus tel un rayon de soleil. C’est toi le grand bonheur de ma vie. C’est vous deux maintenant. 

Merci mon amour pour tout ce bonheur que tu m’apportes. Tu suscites en moi admiration, respect, gratitude et amour. Et tellement d’autres sensations, d’autres émotions, d’autres sentiments. 

Bienvenue à la maison ma femme adorée, maman merveilleuse de notre petit trésor. 

Je te promets que je vais bien prendre soin de toi. De vous deux. 

Je t’aime du plus profond de mon cœur. 

D’autres mots d’amour pour une naissance :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire