Quand lui dire je t’aime ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous avez des papillons dans le ventre, vous chiez des arcs-en-ciel et vous entendez Mika en fond sonore dans votre tête : vous êtes amoureux (ou alors sous l’influence de drogue chimique ce qui n’est pas si différent). Les sentiments c’est super mais si vous les laissez prendre le dessus ils peuvent vous faire faire des choses stupides, comme vous mettre à pleurer au milieu d’une réunion ou laisser s’échapper un « je t’aime » au milieu de votre second rendez-vous. Il y a deux choses dangereuses que vous puissiez faire avec « Je t’aime ». Le dire trop tôt, et le dire trop souvent.

Quand lui dire je t’aime ? Pas trop tôt !

Pour pas mal de mecs (ceux qui auront pu se reconnaitre dans l’introduction) il y a cette espèce d’urgence de la déclaration : il faut que je lui dise que je l’aime. Il faut que je lui avoue mes sentiments. Ceux-là en particulier doivent faire attention et apprendre à la boucler car la déclaration risque de tomber trop tôt et en total décalage avec ses sentiments à elle. En d’autres terme, vous allez être en avance. C’est très courant car contrairement à l’idée reçue, les hommes tombent amoureux plus vite que les filles, mais une fois que vous aurez lâché le morceau, elle va questionner ses sentiments à elle et vous n’avez pas envie qu’elle se dise « Il m’aime, mais moi, est-ce que je l’aime vraiment ? Tout cela ne va-t-il pas un peu trop vite ? »

Vous pouvez le dire avant elle, mais assurez-vous qu’elle ressente déjà la même chose pour vous. Il faudra pour cela faire preuve de patience, un mot que l’homme amoureux n’aime pas entendre.

Un « Je t’aime » cheap

Être sur la même longueur d’onde, j’aime bien cette expression que les filles emploient volontiers par la négative. Comment savoir si vous êtes sur la même longueur d’onde qu’elle ? En connaissant sa fréquence et en vous calant dessus. Quand une fille vous dit « Je t’aime » elle ne vous dit pas simplement « Je t’aime », elle vous donne sa fréquence. Elle dit aussi : « maintenant dis-le ».

Là, vous vous dite : c’est bon, je vais envoyer la tête nucléaire ! Pourquoi pas, mais votre bombe fera l’effet d’un pétard mouillé, ceci pour trois raisons : d’abord parce ce qu’elle s’y attend, surprise nulle, donc. Ensuite parce que votre déclaration serait induite, conditionnée, comme un reflex Pavlovien (wouaf wouaf). Enfin votre réponse sera une altération de la formule originale : « Moi aussi », « Moi aussi je t’aime », « Je t’aime aussi ». Un je t’aime imparfait, cheap, une contrefaçon.

Si vous n’aviez pour vous défendre qu’un revolver chargé d’une seule balle, vous allez viser la tête et non le pied. Vous n’avez qu’une seule chance de dire une première fois « Je t’aime », ne la gaspillez pas. Que faire alors ? Dans un moment comme celui-là vous avez deux options : faire quelque chose ou dire quelque chose. Action > Mots, c’est le moment de l’embrasser comme jamais vous ne l’avez encore fait tout en gardant votre jocker au chaud pour plus tard.

sololoveyou

Trop souvent, c’est le dire autant qu’elle.

Les femmes adorent les hommes mystérieux. Voici quelques représentations d’hommes mystérieux :

On imagine difficilement ces quatre-là dans leurs rôles spécifiques terminer systématiquement leurs coups de téléphones ou leurs SMS par un « je t’aime mon amour« . Pourquoi ? Parce qu’il sont mystérieux et dire « je t’aime » trois fois par jour à une femme ce n’est pas mystérieux. Plus vous l’ouvrez, moins vous l’êtes. Non seulement vous êtes aussi lisible qu’un livre pour malvoyant mais vous la mettez non pas sur un piédestal mais, comme dirait Souchon, sur un escabeau en l’air. Si elle se met à se comporter comme une petite princesse vous n’aurez personne à qui vous plaindre, vous en serez responsable.

Un autre problème qui accompagne la répétition c’est qu’elle dévalue la formule, un peu comme un 33 tours s’altère au fil des lectures. Plus vous le direz, moins elle va l’entendre, moins elle va le croire. Rappelez-vous ce conte pour enfant, Pierre et le loup.

Enfin où se trouve le challenge lorsque vous utilisez « Je t’aime » à toutes les sauces. Obtenir une chose sans la sensation de l’avoir mérité rend la-dite chose aussi fade qu’une barquette de surgelé leader price. Faites savoir à une femme que vous l’aimez au travers de vos actes et gardez vos « Je t’aime » pour les grandes occasions.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire