Lettre à l’homme que j’aime encore

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Une lettre d’amour peut à la fois être belle et triste lorsqu’elle s’adresse à un ancien amour. Qui n’a jamais encore éprouvé des sentiments alors que l’histoire s’était achevée ? Comment oublier son ex quand on l’aime encore ? Voilà une des choses les plus difficiles à faire dans les étapes du deuil amoureux. Surmonter un chagrin d’amour lorsque les sentiments sont toujours intenses semble mission impossible. On ne les contrôle pas, ils prennent toute la place. Peut-il y avoir une seconde chance entre vous et cette personne ? Y a-t-il encore un espoir de voir renaître votre amour ? Ou est-il temps de se résigner ? Chaque histoire est unique, chaque couple a son histoire. Voici une magnifique lettre à l’homme que j’aime encore de la part de Clarisse qui ne parvient pas à oublier l’homme qu’elle considère comme le grand amour de sa vie.

Lettre à l’homme que j’aime encore : un magnifique exemple de Clarisse

Mon amour,

Je ne sais pas si j’aurais le cran de t’envoyer cette lettre. La force, le courage ? Ou est-ce une erreur de ma part ? Une bouteille jetée à la mer, inutile et vaine ?

Mais je dois le faire, vraiment il le faut, sinon je sais que je le regretterai toute ma vie. Et je refuse de me bercer de « et si », comme je refuse de te perdre par ego, par peur, par bêtise.

C’est plus fort que moi, je ne peux me résigner à t’oublier. Tourner la page, passer à autre chose, faire mon deuil, comme on dit, m’est impossible.

Je ne veux pas ne plus t’aimer. Je ne le peux pas.

Tu fais partie de moi, corps et âme et je n’ai pas d’autre choix que de l’accepter.

Pourquoi faudrait-il refermer un chapitre, quand on est convaincue que le livre n’est pas terminé ?

Ai-je perdu à tout jamais le droit de t’appeler ainsi, « mon amour » ? Sans doute pour m’adresser à toi directement, ou devant les autres, pour l’instant, mais dans mon cœur, tu es toujours l’homme que j’aime.

Oui, tu es l’homme que j’aime encore et cette lettre, c’est celle de mon amour toujours vivant, de mon espoir qui ne faiblit pas.

Je veux des encore et des toujours, pas des jamais. Me résigner, renoncer, t’oublier, c’est impossible.

Cette rupture, je ne pense pas qu’elle soit irrémédiable. Je sais que tu as eu des doutes toi aussi. On s’est fait du mal, c’est vrai, je ne le nie pas, ni mes responsabilités, mais je sais que ce n’est pas la fin de notre histoire.

L’amour est quelque chose de si précieux, de si difficile à trouver que je reste persuadée qu’il faut tout faire pour le sauver.

Oui je sais mes erreurs, la peine que je t’ai faite, les doutes qui t’ont fait prendre cette décision. Mais je sais aussi la force de notre amour, la sincérité de notre histoire.

J’ai l’air de te supplier à t’écrire ainsi, et j’en suis désolée, mais c’est juste que je ressens au plus profond de moi la certitude que nous nous aimons encore, suffisamment pour nous laisser une autre, une seconde chance, pour sauver notre couple.

Repartir sur des bases saines et solides, c’est tout ce que j’espère et c’est ce en quoi je crois. Bien entendu, je ne suis pas dans ton cœur ni dans ta tête, mais nos derniers échanges me laissent à penser que tout n’est pas perdu.

Notre amour mérite d’être sauvé, notre histoire n’est pas achevée, il nous reste tant de belles choses à vivre ensemble. Tellement de temps et de bonheur à partager.

Je te promets que ma démarche est sincère, que mon amour n’a jamais failli et que j’ai compris de mes erreurs.

Je sais pourquoi nous en sommes arrivés là mais parfois quitter l’autre est un moyen de mieux se retrouver ensuite.

Il y a parfois des raisons qui poussent à la rupture mais il existe aussi des bonnes raisons de retrouver l’autre. Nos sentiments n’ont jamais été la cause de nos problèmes, nous le savons tous les deux.

Par cette lettre, je veux te dire que je t’aime encore, que je t’aime toujours, que je n’ai jamais cessé de t’aimer.

Je veux te dire également que tu es l’homme qu’il me faut, mon grand amour, l’homme avec lequel je veux faire ma vie.

Si tes sentiments pour moi sont toujours forts, si tu as des doutes sur ta décision, si tu me fais confiance, alors laisse à notre histoire une chance de renaître de ses cendres et à notre amour le pouvoir de tout arranger.

Tu me manques et je t’aime,

Clarisse. 

je t'aime

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire