Lettre à celui qui a changé ma vie

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

L’amour, vous aviez du mal à y croire encore, à y croire vraiment. Après une rupture difficile ou un divorce, des déceptions amoureuses, une trahison, vous pensiez que le célibat, c’était mieux pour vous. Mieux vaut être seule que mal accompagnée comme le dit l’adage et vous en aviez fait votre mantra. Seulement, voilà, certaines rencontres peuvent tout remettre en question. Ou plutôt une rencontre, celle qui modifie vos certitudes. Il y a des personnes qui entrent dans notre vie pour tout bouleverser, qui changent notre existence. C’est le sens de cette lettre d’amour, lettre à celui qui a changé ma vie. Parce qu’on aimerait toutes vivre un tel amour, voici un modèle inspirant pour celui qui a peut-être changé votre vie !

Lettre à celui qui a changé ma vie 

Lettre à celui qui a changé ma vie

 Mon amour,

Lorsqu’on s’est rencontrés tu n’es pas sans savoir que j’étais méfiante. Mon cœur était en miettes d’avoir été trop usé, abusé, abîmé, meurtri. Mais heureusement, pas brisé. 

Je ne t’ai jamais caché mes craintes et mes doutes, mon incertitude à pouvoir y croire, à faire confiance, à lâcher prise pour me laisser aller. 

J’aurais compris que cela te bloque, que tu ne supportes pas une femme apparemment désabusée, qui avait perdu une partie de ses illusions et qui n’attendait plus grand chose de l’amour.

À quoi bon chercher à faire connaissance ? À créer un lien ? Tu aurais pu laisser tomber avant même d’avoir essayé. Après tout, tu n’avais pas à subir mon passé, mes peurs, mes questionnements incessants.

Mais tu n’es pas un homme comme ça. Ce n’est pas toi. Toi, tu es fort, stable, constant, fiable. Tu n’as pas peur de l’engagement, des difficultés ou des obstacles qui peuvent parfois nous barrer le chemin.

C’est ton cœur que tu as écouté et tu as laissé ton intuition te guider. Et grâce à toi, je suis aujourd’hui la plus heureuse des femmes.

Ta patience, ton humanité profonde et ta force ont su me rassurer. Par tes mots, tes gestes, tes attentions, tu m’as montré que l’amour, le vrai, sincère et désintéressé, existait encore.

Tu as su transformer tous tes actes en des preuves d’amour.

En fait, tu as compris qu’il ne sert à rien de brusquer les choses, que certaines d’entre elles prennent du temps. Et tu as su m’apprivoiser comme on apprivoiserait un petit oiseau blessé qui s’est cassé une aile. Il peut encore voler mais il faut lui laisser le temps de la guérison.

Et c’est exactement ce qui s’est passé entre nous, mais pas seulement. Car pour autant tu n’es pas uniquement mon sauveur. Il était hors de question pour toi que je te vois uniquement ainsi.

Lettre à celui qui a changé ma vie 

Alors même si tu as été patient et rassurant, tu as su également me séduire, me charmer, me faire rire, me désirer. Et m’aimer.

Entre nous, c’est une évidence qui a juste eu besoin d’un peu de temps pour vivre au grand jour.

Tu m’as réconciliée avec l’amour, son concept même, avec les hommes mais aussi avec moi-même.

Je crois que les blessures d’amour laissent parfois des traces à un point tel qu’on se croit alors indigne d’être aimée à nouveau. Comme si on ne méritait pas l’amour.

Tu es celui qui a tout bouleversé, celui qui a changé ma vie.

J’ai une chance incroyable d’être aimée d’un homme tel que toi. Ton amour a remis dans ma vie toute cette confiance en moi et cette force que j’avais perdues. Je découvre enfin pleinement le bonheur d’être deux, d’être accompagnée dans ses projets de vie par une personne qui ne veut que mon épanouissement.

Et au-delà-de ça, je sais que nous menons ensemble de véritables projets de couple, car nous sommes un duo, une équipe, un binôme, un vrai couple.

Grâce à toi et ton amour, je sais que moi aussi je peux apporter quelque chose à quelqu’un. Je sais que je peux donner de l’amour et rendre heureux l’homme que j’aime.

C’est comme si on m’avait ôté le voile qui empêchait à mon regard d’embrasser tout le paysage, qui obstruait mon horizon. Notre amour partagé m’a rendu la vue, m’a ramenée à la vie.

Par cette lettre, par ces quelques lignes, je veux te dire toute ma gratitude et tout mon amour. Tous mes mercis et mes je t’aime. Tu es un être exceptionnel et je suis heureuse de partager nos vies.

Merci mon amour, d’être celui qui a su me redonner confiance en moi et en l’amour. Merci de m’avoir ramenée à la beauté de la vie. Je t’aime infiniment. 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire