Parler d'Amour
Les filles et le foot

Les filles et le foot

Auteur

Vous vous en doutiez (ou pas), forcément un article sur le ballon rond !

 Petit florilège sympathique et léger sur les avantages et inconvénients à être une fille en temps de Coupe du Monde, que vous soyez une adepte ou une allergique maladive de la question !

 LES ADEPTES :

 Avantages :

Une fille fan de foot, c’est cool ! Vous profitez des matchs comme les autres, vous pouvez vous permettre d’être à fond devant l’écran géant, au PMU du coin, une bière à la main et une clope au bec ! Allez, sans exagération, c’est quand même super de se libérer de tout inconvénient féminin, j’entends par là maquillage et talons pour sortir, bouche pincée et j’en passe ! Là, en ces temps footeux, c’est bonds d’extase au premier exploit de Blaise Matuidi (je crois que c’est le seul nom que je connaisse, désolée), rugissement d’agacement quand l’équipe adverse marque un pénalty, et petits cris de panique quand on est proche de la faute ! Vous avez le droit d’être à fond, personne ne fera attention à vous, sachez-le !

Que vous préfériez rester cloîtrée chez vous, ou vous entourez de vos meilleurs potes pour vivre le match à fond, vous êtes libres.

Vous avez le droit de manger comme un mec sans culpabiliser. Et ça c’est oui, c’est trop bien (hum, de temps en temps) ! Bières, pizzas, pizza bières et re bières.

 Tiens, d’ailleurs ce sujet nous servira de transition pour parler des inconvénients !

 Inconvénients :

Vous avez le droit de manger comme un mec sans culpabiliser DANS L’IMMÉDIAT… Mais une fois l’euphorie du match passé, l’idée de l’été, des salades composées, de vos tranches de concombre bio et de votre nouveau maillot de bain vous revient en pleine tronche, comme une fourbe punition bien méritée !

Un match de foot, ça se vit quand même un peu entre mecs. Alors oui, à moins de vous imposer avec insistance (je vous le conseille d’ailleurs fortement, pourquoi vous priver ?), vous ne serez pas nécessairement la bienvenue dans le salon d’Arthur, avec Côme, Pacôme, Julien, Jean, Pierre, Paul, Jacques, Gustave et son chien Nestor. Mais bon, ce n’est pas une fatalité, à partir du moment où parvenez à retenir le code de la porte d’entrée de chez lui, le match vous appartient tout autant qu’à ces mâles !

 LES ALLERGIQUES :

 Bon alors là, évidemment, la liste sera sûrement un peu plus longue au niveau des inconvénients, mais ne vous inquiétez pas, mes chères, je vais commencer par les inconvénients, afin de finir en beauté, et sur une note positive (si je la trouve)…!

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Inconvénients :

C’est le bordel dans les rues en permanence, les voisins sont bruyants, il y a des bouchons partout 30 min avant chaque match, vos potes sont évidemment inexistants, les gens sont énervés quand défaite il y a, les commerçants ne vous rendent pas le compte exact en monnaie car trop concentrés sur leur petit écran derrière la caisse, les films qui passent à la télé sont plus que médiocre, vous êtes prisonnières des publicités influencées par la culture brésilienne (en vrai, on est d’accord, elles s’y mettent toutes !), les consos sont plus chères, les terrasses de café sont bondées, les commentateurs sportifs vous agressent les oreilles dés que vous allumez la radio, vous ne pouvez plus avoir de sujet de conversation n’intégrant pas le ballon noir et blanc. BREF !  Quand on est allergiques, c’est une torture, ça devient obsessionnel, ça hante vos nuits, et vous priez presque pour que l’Équipe de France n’accède pas à la finale afin d’éviter une énième soirée de folie furieuse…

 Maintenant, comme promis, une liste la plus fournie possible d’avantages !

 Avantages :

C’est la période des soldes, profitez-en pour vous faire plaisir. D’autant plus que personne ne fera attention à si vous quittez le bureau plus tôt que prévu, ils seront déjà tous partis !

Julio est allé voir le match avec ses potes ? Prenez du temps pour vous, allez découvrir des endroits inexplorés jusqu’alors, profitez-en pour partir bronzer quelque part et vous préparer une jolie peau hâlée pour cet été.

Julio se nourrira pauvrement de pizzas, pendant que vous préparerez des bonnes petites choses à grignoter tranquille.

Imposez à votre Julio d’aller regarder le match dehors, et faites vous une bonne soirée entre filles, l’appartement pour vous, champagne et mojitos maison, ce n’est pas négligeable !

Et puis jouez un peu la carte de la victime, et ce très subtilement bien évidemment, pour obtenir gain de cause une fois la période footeuse terminée : si Julio ressent une fois la bourrasque Bleue passée, votre sentiment de solitude si dur à vivre (je ris), croyez-moi il saura se rattraper comme il se doit un peu plus tard : un petit week-end en amoureux pour vous retrouver tous les deux, tranquillement loin du tumulte, un resto, un tour de vaisselle ou un jour de poubelle en plus.

 Enfin, ça, c’est si la France gagne… Sinon, malheureusement, vous devrez lui apporter les restes de pizza dans son lit, avec un paquet de Kleenex et un pack de bières !!

(Je n’ai donc aucune parole, j’avais promis de finir sur une note positive : alors, allons-y, si c’est en effet cela qui se passe, en toute simplicité, envoyez-le bouler !).

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.