L’amour d’une maman loutre qui flotte avec son bébé sur le ventre (Vidéo)

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Cette vidéo qui montre l’amour d’une maman loutre flottant avant son bébé sur le ventre est devenue virale en peu de temps ! Summum de la « mignonnerie » on ne se lasse pas de visionner ces moments de tendresse et d’amour inconditionnel.

Une maman loutre flottant avec son bébé : La vidéo

Comment ne pas littéralement fondre devant cette vidéo pleine de tendresse ? Ce joli moment a été filmé par la photographe primée Suzi Eszterhas qui est spécialisée dans les images d’animaux et notamment des animaux sauvages. Elle a d’ailleurs remporté plusieurs prix et cette scène d’amour entre cette loutre et son petit loutron n’aurait sûrement pas été si belle sans son regard de spécialiste !

Si vous regardez bien, on voit qu’en plus de porter son petit, la maman lui souffle de l’air chaud sur sa fourrure pour la peigner… Je craque !

Au cas où vous vous poseriez la question… un bébé loutre de mer du Sud pèse environ 10 % du poids d’une loutre de mer femelle adulte. Le bébé n’est pas énorme, il pèse en général environ 1,5 à 2,5 kilos. Il a l’air plus grand car sa fourrure est très pelucheuse. Et on a bien envie de se blottir dedans !

L’amour d’une mère chez les animaux :

L’amour d’une mère surpasse vraiment tout, chez les humains… tout comme chez les animaux ! Les mamans ne comptent pas leur temps et leurs efforts pour leurs petits. Elles troquent leur repos, leur confort pour le bonheur de leur progéniture !

Quelques exemples :

Les lionnes s’organisent comme des crèches pour s’occuper ensemble de leurs bébés ! Alors que les femelles ouistitis, elles, font croire à tous les mâles que leurs bébés est d’eux afin que tous s’en occupent ! Habile !

La maman phoque ne mange pas pendant plusieurs jours et va jusqu’à perdre la moitié de son poids afin de pouvoir nourrir son petit ! Si ce n’est pas de l’amour inconditionnel, je ne sais pas ce que c’est !

Une dernière vidéo d’une maman loutre avec son bébé :

Parce qu’on ne se lasse pas de ces câlins tout doux, je vous en mets une autre !

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire