Parler d'Amour
La minette qui minaude

La minette qui minaude

Auteur

Mes chères,

Cela a certainement déjà dû vous arriver…

Vous avez votre groupe d’amis à majorité masculine, bien ancré dans votre vie, avez qui vous partagez vos fous rires, vos joies, vos peines.

Évidemment, dans ce groupe se trouve votre jules, avec qui tout se passe bien, sans compter les petits aléas de la vie.

Comme notamment l’arrivée d’une nouvelle jeune fille dans ce groupe, qui sème toujours un peu la zizanie.

Cela commence par une soirée. C’est l’amie de l’ami de l’amie. Elle est jolie, sympathique aux premiers abords, assez drôle (quoique), mais tout de même un peu menaçante car séductrice ET célibataire ! Forcément, elle ne laisse pas insensible une partie des garçons de la bande, toujours émoustillés par l’arrivée d’une petite nouvelle : curiosité, fascination, excitation, envie de changement… Vous vous sentez un peu exclue, mais dans un premier temps, vous prenez sur vous. Il ne s’agit que d’une soirée, et puis c’est vous la reine du groupe, c’est vous LA fille de tous ces garçons ! Cet intérêt pour la demoiselle ne sera que passager et bientôt vous retrouverez votre place de privilégiée ! Seulement voilà, plus les soirées passent, plus la coquine que nous appellerons Margaux se sent pousser des ailes… Jusqu’à jeter son dévolu sur votre chéri.

Minaudages, rires forcés, attitudes de plus en plus tactiles voire déplacées à son égard. Argh, tout de suite, ça coince beaucoup plus.

Plusieurs stratégies sont alors à adopter afin d’éviter les drames, crises et autres règlements de compte un peu poussifs.

Dites-vous que votre relation avec votre homme est construite, bien fondée, sur de réelles bases solides. Cela fait un certain temps que vous partagez la vie l’un de l’autre. Les menaces, il y en eu, mais votre amour et votre complicité vous ont permis de traverser ces épreuves. Quand bien même il y a jalousie, vous savez que ce ne sera que pour vous prouvez ô combien vous tenez l’un à l’autre.

Vous vous persuadez que vous valez mieux qu’elle.

Et c’est vrai. Vous êtes naturelle, affirmée, délicate, sensible, grande gueule, peu importe, vous êtes vous-même, c’est cela qui a plu à votre homme. Alors les courbettes qu’entreprend la Margaux, c’est bien beau, mais ça ne vole pas bien haut ! Il n’est pas stupide, et saura parfaitement faire le tri entre le caractère superficiel et l’attirance temporaire qu’il a envers la coquine, et le réel amour qu’il éprouve pour vous (si ce n’est pas le cas, cessez immédiatement de lire cet article, et prenez vos jambes à votre cou !).

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Laissez-lui alors le temps de se poser les bonnes questions, et de se rendre compte par lui même, comme un grand garçon, de la nature de la relation qu’il commence à tisser avec la Margaux. Une relation uniquement rythmée par le désir de l’interdit. Ne vous méprenez pas, il reste un homme, et les hommes sont parfois plus longs à la détente ! Évidemment, il se sent flatté, et intéressant mais il prendra vite conscience que cette jeune fille ne fait  que gonfler provisoirement son ego, sans le sublimer pour ce qu’il est réellement.

“Copiner” avec la Margaux peut également être une bonne stratégie.

Cela vous évitera de la maudire jour et nuit sans pouvoir lever le petit doigt. Si votre homme voit que vous prenez le temps de la connaître, il comprendra bien vite que si vous ne la considérez pas comme une menace, c’est que ce n’en est une ni pour lui, ni pour vous. Elle sera alors relayée au rang de bonne copine, ce qui détruira immédiatement sa stratégie de conquête et son sex appeal.

L’important, c’est aussi de ne pas prendre à ce moment là trop de place.

Il ne vous regardera pas plus ou mieux si vous êtes omniprésente. S’il se laisse “tenter” par la minette, c’est qu’il arrive à un point de votre relation où il étouffe, il se lasse. Prenez vos distances, sans faire la morte, afin qu’il réalise qu’il est peut-être en train de vous perdre pour une nana de passage !

Ne vous inquiétez pas, à trop jouer la carte de la séductrice soi disant mystérieuse, elle lassera bien vite son entourage.

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.