Parler d'Amour
Cet homme qui vous obsède

Cet homme qui vous obsède

Auteur

Il existe des hommes si forts au jeu de la séduction qu’ils en font une activité quotidienne. Je ne vous parle pas de ces fameux kékés du métro, tous juste bons à envoyer promener. Je vous parle de séducteurs machiavéliques, ceux qui vous font miroiter monts et merveilles et qui au final vous laissent plus bas que terre avant de papillonner vers des horizons tous neufs.

Cet homme sait y faire

A croire que Don Juan a fait beaucoup d’enfants. Mais le séducteur machiavélique ne saute pas non plus sur tout ce qui bouge. Il choisit soigneusement ses proies. De préférence une femme fragile et idéaliste. Celle qu’il va pouvoir tenir en laisse H24 sans même avoir besoin d’être à proximité. Le salopiot a du charisme et il le sait. Il joue de son regard, des silences, des non-dits… Il suffit qu’il s’approche de vous, ou d’un banal texto pour que vous perdiez vos moyens. A dire vrai, le séducteur machiavélique n’est pas forcément un Apollon mais il a d’autres points forts dont un qui s’avère souvent fatal: il vous a cernée. Non, cet homme qui vous fait craquer n’est pas mentaliste. Mais vous voulez tellement être la seule qui compte à ses yeux que vous avez tendance à trop vous dévoiler devant lui. Il vous a si souvent dit que vous étiez exceptionnelle que vous avez fini par lui montrer vos points faibles. Résultat: le séducteur machiavélique vous connaît bien. Trop bien.

Cet homme est entouré de femmes

Le problème c’est que vous n’êtes pas la seule qui trotte dans sa tête en ce moment. Ce genre d’homme a toujours plusieurs casseroles sur le feu. Son ex avec qui il n’a pas vraiment coupé les ponts et/ou sa soi-disant ancienne sex friend par exemple. Mais il a les mots qu’il faut pour vous les faire oublier, ces nanas-là: “Tu sais, mon ex je ne l’ai jamais vraiment aimée, entre nous c’était même ennuyeux. Tu es si différente d’elle…” (regardez bien ces trois petits points, ils sont la marque de fabrique de cette tête à claques de séducteur). Dès lors, prenez garde. Un homme qui dit du mal de ses ex sans justification valable fera potentiellement la même chose avec vous. Le problème c’est que vous, vous ne serez jamais vraiment son ex. Car les victimes de cet homme manipulateur sont souvent pour lui des relations platoniques ou des plans cul. Pourquoi? Parce que cet homme a un besoin maladif de plaire, même aux femmes avec qui il n’envisage rien.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Cet homme ne veut pas s’enfermer dans une relation durable

… Du moins avec vous. Soyez réaliste. Vous le connaissez depuis plusieurs mois et entre vous ce n’est toujours pas officiel. Quelque chose cloche. Si la relation que vous entretenez avec lui ne vous suffit plus, mieux vaut aller voir ailleurs avant que ce soit lui qui vous laisse tomber. Prenez du recul et analysez les messages qu’il a pu vous envoyer. Au delà de ses phrases bien tournées (car le séducteur ne sous-estime pas le pouvoir des mots, il en fait même son arme de prédilection), il ne vous sert que du baratin. Les allusions coquines à votre dernière soirée passée ensemble c’est trop facile. Il joue sur la corde sensible. Vous répéter que vous êtes une femme exceptionnelle, soit. Mais si vous n’êtes pas assez bien pour être vue à son bras ce sont des paroles en l’air. Assurez-vous qu’il ait bien compris ce que vous envisagez avec lui. S’il esquive la question, arrêtez une fois pour toute de lui trouver des excuses. Votre relation est totalement déséquilibrée; vous êtes à sa merci et ça lui plaît.

Cet homme, il faut lui couper l’herbe sous le pied

Lorsqu’une relation est fondée sur un tel déséquilibre, elle devient malsaine. Pour en sortir, il faut que ce soit vous qui le quittiez. Le mieux est de disparaître totalement de sa vie. Demandez conseil à vos amis. Si l’homme que vous aimez est un réel manipulateur, il n’aura probablement pas plu à vos proches qui auront su percevoir votre détresse. Apprenez à les écouter. Pour vous motiver, dressez la liste de ce que vous attendez d’une relation et comptez les choses que cet homme ne vous apporte pas. Et pensez à regarder ailleurs. Il y a sûrement, dans votre entourage, des hommes qui méritent davantage que vous leur laissiez une chance.

Quelques exemples de séducteurs machiavéliques dans la fiction:

Le Vicomte de Valmont dans Les Liaisons dangereuses.

George Wickham dans Orgueil et Préjugés.

Rodolphe Boulanger dans Madame Bovary.

Trip Fontaine dans Virgin Suicides.

Jasper Bloom dans The Holiday.

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

2 comments

  • Bonsoir,

    Cela fait bientôt 2 mois que je discute avec un garçon qui m’a abordé sur un réseau social, tout se passe bien, il était en réalité dans mon bahut mais m’a calculé qu’en fin d’année, bon…

    Il est assez pudique sur ses sentiments, il est très difficile de savoir ce qu’il ressens bien que nous échangeons des mots doux de temps en temps, J’aimerai qu’il me dise les choses clairement mais en même temps c’est excitant de se tourner autour…quoique pas trop

    Je le pense sincère et je lui ai déjà fait la réflexion sur son “inaccessibilité” dans le sens où il reste encore très mystérieux parfois froid, mais engage tjrs la conversation par SMS

    Ce n’était pas prévu pour moi de tomber sous son charme, il a vraiment débarqué sans demander. Il est vrai que ce n’est pas un mec auquel je me serai tout de suite retourné mais son attention et son intérêt envers moi me font du bien.

    Bientôt la rentrée universitaire, nous nous sommes encore pas fixés de RDV bien qu’il voulait me proposer de sortir mais du a son opération il n’a pas pu bouger du canapé.

    Maintenant qu’il est sur ses pattes j’attends avec impatience qu’il prenne l’initiative de me proposer une sorti histoire d’être fixé sur mes sentiments naissants. Je préférerai que l’idée vienne de lui pour me prouver qu’il n’a pas oublié ce qu’il avait dit auparavant, je ne sais pas s’il en a envie. Cependant je pense qu’il voudrait qu’on soit plus que de simples amis.

    Je n’ai qu’une envie c’est d’aimer à fond et de le recevoir aussi, il m’obsède et m’intrigue fortement!

    Reply
  • Bonjour, jaimerais savoir quoi faire ,
    Je suis amoureuse dun homme qui ma jamais adresser la parole…
    Tout les jours je le voyais au metro, Mais la j’évite de prendre le metro..
    Je suis folle ment amoureuse de lui et je ne sais pas pourquoi. .
    Je faisait q penser a lui tjrs, IL m’a jamais parler ou regarder que doit je faire svp.
    Je peux plus continue Comme ca..

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.