Je mérite d’être ton premier choix

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Votre relation amoureuse vous épanouit-elle ? Est-ce que vous vous sentez bien, compris(e) et valorisé(e) par votre partenaire ? Ou au contraire votre relation manque de réciprocité et de sincérité ? Vous ressentez de plus en plus qu’il y a un problème. La façon dont les choses se passent entre vous ne vous convient pas. Le comportement de votre partenaire vous pose question, vous déçoit ou vous blesse. Vous avez la désagréable sensation de passer au second plan, de ne pas vraiment compter. De ne pas être le premier choix ? Ne laissez personne être une priorité dans votre vie quand vous n’êtes qu’une option dans la sienne ! Une relation doit être équilibrée et réciproque, sinon elle n’apporte rien de positif. C’est dans ce sens que Laurine a écrit cette lettre, je mérite d’être ton premier choix, pour Hugo. Elle n’a plus envie de subir cette histoire sans réagir.

Je mérite d’être ton premier choix

 Hugo,

Je vais essayer d’être claire et concise dans cette lettre. J’espère que ces quelques lignes te permettront enfin de comprendre que continuer ainsi, ce n’est plus possible.

 
 

Parfois, de plus en plus souvent devrais-je dire, je me demande à quoi ça rime, nous deux. C’est vrai, peut-on réellement parler de relation sentimentale, d’histoire d’amour ? Est-on vraiment un couple à tes yeux ? Et surtout, est-ce que je compte un peu pour toi ?

Sincèrement, la question mérite d’être posée au vu de ton comportement. Distant, indifférent ? A chacune de mes tentatives pour essayer de comprendre, tu me rassures avec des mots creux. Comme pour te débarrasser de moi et de mes interrogations.

Si c’est une relation sans prise de tête que tu veux comme on dit aujourd’hui, alors il faudrait l’assumer. Seulement, à notre rencontre, nous étions tous les deux motivés par la même envie. Enfin, normalement. Celle de s’engager dans une relation sérieuse. Et de voir si on pouvait faire des projets de couple ensemble au fil du temps.

Force est de constater que cela ne semble plus trop t’intéresser. Tu survoles notre histoire comme si elle ne te concernait pas. Comme si tu avais mieux à faire. Plus important à penser.

Mais je ne suis pas ta chose, ta marionnette, ton jouet. Tu n’es pas décisionnaire pour nous deux, tu n’as pas à me considérer comme acquise ou soumise à ton bon vouloir.

Je mérite mieux que ça, je mérite d’être ton premier choix.

Je ne suis pas de celles que tu peux comparer aux autres, faire attendre indéfiniment, planter un soir, rappeler le lendemain l’air de rien, supplier de te pardonner tes erreurs, récupérer. Pour recommencer.

Si tu as envie de jouer, de collectionner les aventures et les femmes, de t’amuser dans un jeu de séduction sans limite ni fin, je ne suis pas la candidate idéale.

Tu t’es trompée de partenaire, de femme, je mérite bien mieux que ça !

Ne fais pas à l’autre ce que tu ne veux pas qu’il te fasse. Tu connais sans doute cet adage ? Tu aurais envie, toi, qu’on te balade, qu’on joue avec tes sentiments, qu’on ne soit pas honnête avec toi ? Qu’on te fasse ressentir que tu n’es pas une priorité, ou en tout cas que tu es remplaçable ?

C’est la sensation que j’ai et c’est devenu insupportable.

Je ne sais pas quelle est la valeur que tu m’accordes, mais si je ne suis pas importante à tes yeux, à quoi bon continuer ? Pourquoi faire semblant de me rassurer si c’est pour me mentir en fait ? Pourquoi rester ?

Ce que je te reproche, c’est de ne pas être suffisamment honnête avec moi. Ton manque de sincérité et de maturité, je n’en veux plus.

J’ai envie d’autre chose et je mérite de vivre une relation épanouissante. Toi et moi, c’est tout sauf ça.

Ce qu’il faut que tu comprennes, c’est que je ne te laisserai pas me traiter de la sorte plus longtemps. Comme si je ne comptais pas, que ma valeur était inférieure à la tienne. Sûrement pas !

Aucun homme, aucune relation ne me fera plus jamais douter de moi, je ne perdrai ni ma confiance en moi ni cette estime de soi si importante pour avancer dans la vie.

Alors il est temps que tu assumes. Je veux des réponses à mon pourquoi et un vrai dialogue cette fois. Si notre couple est important pour toi, tu sais quoi faire. Maintenant, si cela ne t’intéresse pas, que tu as mieux à faire, alors oublie-moi. Je vaux mieux que d’être un second choix, une option, un passe-temps.

Laurine. 

D’autres lettres dans une relation déséquilibrée ou toxique :

 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Laisser un commentaire