Parler d'Amour

Follow Me Back : Un thriller psychologique et romantique

Follow Me Back : Un thriller psychologique et romantique

Auteur

Pour vous dire la vérité, j’ai entamé la lecture de ce Follow Me Back hier soir et je l’ai fini… vers 5 heures du matin ! Alors je ne perds pas une minute pour vous donnez mon avis tout frais sur ce roman.

Follow Me Back  : Résumé

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar.

Mon avis sur Follow Me Back

Comme je vous le disais plus haut, ce livre m’a complètement happée puisque je n’ai pas pu le lâcher une fois la lecture entamée. C’est ainsi que cette nuit… Je n’ai tout simplement pas dormi !

Ce roman est considéré comme un “roman à succès” et j’ai vite compris pourquoi !

C’est l’histoire de deux êtres malheureux et paralysés par leur peur : l’une (Tessa) agoraphobe, l’autre (Eric) victime de son succès et se sentant comme prisonnier de la prison dorée dans laquelle il s’est mis lui-même. Deux êtres que tout oppose : Tessa est fan d’Eric. Victime d’agoraphobie, elle passe ses journées à twitter sur sa star préférée, enfermée dans sa chambre dans laquelle seule sa psy et sa mère peuvent rentrer.

Jusqu’au jour où un mystérieux Taylor la suit sur Twitter et tout bascule…Pour le meilleur ou pour le pire…

Ce roman nous prend aux tripes pour plusieurs raisons :

Premièrement, les personnages de Follow Me Back principaux sont poignants, attendrissants, on s’y attache très rapidement.

Deuxièmement, le suspens est à son comble dès l’entrée du roman qui commence par un interrogatoire… Jusqu’à la fin… Clairement ouverte sur une suite que j’ai déjà hâte de lire ! On se pose mille question, on soupçonne plusieurs personnes, on se demande ce qui est arrivé à Tessa pour qu’elle devienne agoraphobe…

Enfin et troisièmement, le rythme du roman est extrêmement bien tenu, les mixtes entre les pensées d’Eric et de Tessa, les coupures avec les interrogatoires, tout est fait pour tenir le lecteur en haleine et ça fonctionne à merveille.

(Et aussi, la forme du livre qui nous plonge directement dans l’univers Twitter) :

Ce roman traite de la maladie (j’ai beaucoup aimé les passages avec la psychiatre de Tessa qui enrichissaient le livre), de l’amour, de l’érotomanie, le tout avec un suspens insoutenable qui fait que je n’ai pas pu lâcher le roman avant de l’avoir fini ! Le renversement de situation à la fin rend l’achèvement de la lecture très frustrant tant il est palpitant !

Pour vous le procurer, cliquez ici 😉

Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.