Parler d'Amour

Cadeaux romantiques pour une femme

Cadeaux romantiques pour une femme

Auteur

De tous temps les hommes ont déployé des trésors d’imagination en termes de cadeaux à offrir à leur belle : palais, rivières de diamants, poèmes enflammés, robes somptueuses brillantes de mille feux… Si vous souhaitez faire rosir les joues de celle qui fait naître des tempêtes dans votre cœur tourmenté, pas de panique, ces quelques idées devraient elles aussi faire leur effet.

1/ Un weekend romantique

Arrachez-la à son quotidien le temps d’un week-end. Longez les pittoresques falaises d’Étretat, le vent fouettant vos visages fiévreux, laissez-la se prélasser en robe fourreau dans la fontaine de Trevi, enchaînez les bars à tapas à Barcelone et faites la sieste à l’ombre des jalousies. Madame ne manquera pas de succomber à son ravissant ravisseur. Je vous invite d’ailleurs à jeter un œil à notre sélection des endroits les plus romantiques au monde ! Créez des moments à deux inoubliables, brûlez tels de fabuleux cierges d’églises jaunes éclatant dans la nuit et jamais, jamais elle ne baillera avec vous.

2/ Un livre photo de votre amour

Une fois de retour de votre weekend de folie, sélectionnez-en les plus belles photos et confectionnez vous-même le livre photo de votre histoire d’amour. Une image vaut mille mots, si bien que vous pouvez rédiger votre Proust personnel sur Internet en toute simplicité, grâce à des sites tels que PosterXXL. En quelques clics vous créerez votre livre photo personnalisé et qui sait, peut-être le feuilletterez-vous un jour avec votre ribambelle de petits-enfants bavant sur vos genoux ?

3/ Une rivière de diamants

… ou tout autre bijou de votre choix ayant l’air légèrement au-dessus de vos moyens ne manquera pas de l’impressionner, lui prouvant qu’elle vaut plus que tout l’or du monde. Optez pour des boucles d’oreille émeraude qui fassent briller ses yeux, une chaîne autour du cou qui lui rappellera, tous les jours, votre attachement, ou encore un bracelet. Attention tout de même à la bague, qui risque de créer des erreurs d’interprétation sur la signification du geste.

4/ Un bouquet de roses rouges

Surprenez votre belle au quotidien avec une attention malheureusement désuète, et pourtant toujours appréciée : les fleurs. Selon Oscar Wilde, il ne faudrait que la liberté, des fleurs, des livres et la lune pour être parfaitement heureux. Transformez-vous en dandy poète et faites votre choix chez le fleuriste du quartier. Saviez-vous qu’avant de partir en croisade, les chevaliers offraient à leurs femmes une couronne de marguerites ? Pour toute autre occasion, nous conseillons la rose, dont le message a le mérite d’être clair à défaut d’être original. Quand la rose invite à la tendresse et à la séduction, la rose rouge est, elle, synonyme de passion et invite à l’érotisme. À vous de choisir.

Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.