Le film le plus romantique : La La Land

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Je suis heureuse de vous écrire aujourd’hui à propos de ce film qui, d’après moi, est LE film le plus romantique : La La Land. J’avais vu quelques affiches dans le métro mais je ne savais pas du tout de quoi ça parlait, je n’avais pas regardé la bande-annonce, rien ! Alors je ne vous raconte pas la surprise que j’ai eue dès la première scène du film !

Je vous laisse visionner la bande-annonce si vous le désirez et ensuite je vous donne mon avis sur ce bijou !

Bande annonce

 Mon avis

 Ce film est d’une beauté inexplicable ! Moi qui abhorre les comédies musicales, La La Land m’a réconciliée avec le genre ! J’ai senti mon coeur battre avec intensité pendant deux heures. Damien Chazelle nous montre avec brio l’amour à l’état pur : entre magie et désillusions, entre bonheur absolu et frustrations. L’histoire de ces deux amoureux Mia (Emma Stone) et Sebastian (Ryan Gosling) nous dévoile  les choix cornéliens à faire entre amour et épanouissement personnel quand les deux ne peuvent pas aller de pair.
De quoi traite le film ? Et bien c’est une histoire d’amour romantique entre un pianiste de jazz qui rêve d’ouvrir son bar de jazz et une serveuse qui rêve de devenir comédienne et enchaîne les castings pour. Les performances des acteurs et du réalisateur sont époustouflantes, la magie opère réellement, on est déconnectés de la réalité pendant deux heures. De nombreux hommages sont rendus tout au long de ce conte moderne. On retrouve en effet des clins d’œil à La Fureur de vivre, Chantons sous la pluie, Les Demoiselles de Rochefort, Les Parapluies de Cherbourg et beaucoup d’autres classiques !
La La Land n’est pas un film cul-cul la praline, ce n’est pas non plus un feel-good movie. C’est un film vrai, qui pointe les clichés Hollywoodiens sans les attaquer, qui révèle le romantisme, le vrai, comme on ne le voit plus depuis quelque temps !

Les étapes du couple

Le film se compose en quatre parties : les quatre saisons (printemps, été, automne, hiver). On y retrouve les quatre saisons amoureuses à savoir la passion (la folie, la magie, la danse dans les étoiles extraordinaire), l’opposition (les frustrations, tout ne se déroule pas comme dans un conte de fée, la réalité reprend le dessus), l’indépendance (chacun fait ses choix et le vit plutôt bien) et la rupture.

La première partie nous emporte littéralement dans les étoiles, la seconde, plus abrupte, nous ramène à la réalité. La scène finale est juste dinguissime : lorsque l’on voit ce qui aurait pu se passer si les choix avaient été différents.

Des performances exceptionnelles

C’est bien Ryan Gosling qui joue du piano tout au long du film, aucune doublure ! Et pfiou que c’est bon et beau ! La musique est merveilleuse, j’écoute la BO en boucle depuis que j’ai vu le film !

Bref courez-y ! Je pense y retourner une seconde fois pour être honnête !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire