Lettre de demande en fiançailles pour elle : Un beau modèle

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Même si on parle plus souvent de demande en mariage, on peut également faire sa demande en fiançailles. Cette demande peut se faire de façon très romantique, au cours d’un dîner aux chandelles par exemple. Mais pour tous ceux qui veulent laisser une trace de leur demande, une lettre de demande en fiançailles pour elle est une belle idée. Pour vous inspirer, voici un exemple de lettre.

Exemple de lettre de demande en fiançailles pour elle

« Ma chérie,

Cela fait maintenant plusieurs belles années que nous vivons une merveilleuse histoire d’amour. Dès notre rencontre, j’ai senti que ma vie allait changer. Grâce à toi, ensemble, nous avons pris un nouveau départ et mes jours sont devenus meilleurs, plein de ce bonheur partagé à tes côtés.

Oui, depuis le premier jour, j’ai l’impression de vivre un joli rêve. Tout autour de moi me semble plus beau, différent, la vie a pris une nouvelle saveur pour moi. Je pourrais même dire que ma vie a enfin un sens.

Ta présence seule suffit à me donner le sourire, près de toi je me sens épanoui. Tes preuves d’amour et toutes les petites attentions que tu me donnes chaque jour font de moi l’homme le plus heureux du monde.

Dans tes yeux, j’ai vu de la tendresse et de l’amour et j’ai appris à t’aimer chaque jour encore plus. Aucun mot ne peut exprimer ma gratitude pour ce que tu m’as apporté. Tu m’as montré le monde avec des yeux différents.

Lire aussi : Où et comment choisir une bague de fiançailles ?

Je ne peux plus rester loin de toi, mon rêve le plus cher c’est de passer le reste de ma vie à tes côtés. D’avancer ensemble, de réaliser nos rêves communs, de concrétiser nos projets, de construire notre couple, de s’aimer et d’être toujours là l’un pour l’autre.

 « Je ne souhaitais rien d’autre que ces fiançailles éternelles, nos corps étendus près de la cheminée, se touchant l’un l’autre, et moi, n’osant bouger, de peur qu’un seul de mes gestes suffit à chasser le bonheur.« 

 Cette citation de l’écrivain et poète Raymond Radiguet est si vraie mon amour… Elle décrit si bien ce que je ressens à tes côtés. La magie de nos moments passées ensemble, l’alchimie de nos corps et nos cœurs, et l’envie d’en saisir l’instant fugace, pour en faire un instant suspendu, hors du temps, de peur qu’il ne s’arrête et ne se reproduise jamais. C’est pour avoir la chance de partager encore et encore des instants intenses avec toi que je t’écris cette lettre.

Lire aussi : 40 citations inspirantes sur le couple qui vont vous donner envie d’aimer

Cette lettre de demande en fiançailles à la femme de ma vie

Tu m’apportes tout ce que je peux espérer dans ma vie, voilà pourquoi j’ai décidé de te demander en fiançailles. J’ai envie de faire les choses bien, même si cela peut sembler dépassé, moi je pense le contraire. J’aime cette idée d’avancer avec toi étape par étape, main dans la main. Avec toi j’ai envie d’être romantique, d’être passionné. De mettre notre amour au sommet de mon existence, de faire de notre couple une priorité absolue.

Je saurais t’apporter la joie, l’amour encore et toujours, car je ne souhaite qu’une chose, passer le reste de ma vie avec toi !

Lire aussi : Musiques de demande en fiançailles

Au fond de moi, je sais que tu es la femme de ma vie. Tu m’as rendu meilleur et j’aime penser que je t’apporte aussi du bonheur.

Tu es une femme qui possède tout ce qu’un homme peut désirer pour vivre heureux et j’espère avoir la chance de pouvoir un jour t’appeler ma femme. Non pas pour que tu sois mienne, pour que tu m’appartiennes, mais pour que nous soyons unis pour la vie.

Avant cela, j’aimerais donc te demander solennellement de devenir ma fiancée. C’est en effet le but premier de cette lettre. Acceptes-tu de devenir ma fiancée, ma femme en devenir ? Celle avec qui je vais me chamailler pour la couleur des nappes ou des fleurs le jour de notre mariage ?

Lire aussi : 10 sublimes vidéos de demandes en mariage

As-tu envie de m’accompagner pour vivre une nouvelle aventure à mes côtés, celle de nos fiançailles ?

J’attends ton oui avec impatience, ma future fiancée. Je t’aime de tout mon cœur, et bien plus encore. »

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire