Parler d'Amour

(En)quête d’amour : Un livre rafraîchissant qui nous raconte les péripéties d’une femme qui cherche l’amour

(En)quête d’amour : Un livre rafraîchissant qui nous raconte les péripéties d’une femme qui cherche l’amour

Auteur

Un matin dans ma boîte aux lettres, je trouve le roman (En)quête d’amour d’Emilie Gruyelle. Ni une ni deux, mes lectures en cours finies, je me jette dessus. Je m’en vais donc vous parler de cette belle découverte.

(En)quête d’amour : résumé

Emma, jeune attachée de presse parisienne, rêve de vivre sa propre comédie romantique. Ainsi, l’année de ses 28 ans, lasse de voir ses copines se mettre en couple les unes après les autres, elle prend la résolution de trouver un mec et de se marier avant ses 30 ans. Rien d’insurmontable en apparence, sauf peut-être le fait qu’Emma est célibataire. Avec l’aide de son amie d’enfance Caroline, et de Julie, rencontrée quelques années plus tôt, Emma part à la chasse au mari. Sites de rencontres, soirées avec les amis, club de vacances pour célibataires… elle va tout mettre en œuvre pour tenir son engagement. Mais les mois défilent et Emma reste seule. Que se passe-t-il ? Pourquoi n’arrive-t-elle pas à trouver quelqu’un pour partager sa vie ? Va-t-elle réussir à tenir son engagement ?

(En)quête d’amour : Mon avis

Comme tous les livres que j’apprécie, j’ai dévoré (En)quête d’amour en deux jours. Emilie Gruyelle a auto-publié son roman sur Amazon, il n’a donc pas été relu ni retravaillé par un éditeur. Et j’ai été très agréablement surprise de découvrir une histoire rythmée, intéressante, prenante, pleine d’humour et forcément d’amour !

La narratrice, Emma, fait souvent référence aux comédies romantiques et le roman, pour moi, en est une. C’est frais, vivant, on s’attache facilement aux personnages.

Ce que j’ai avant tout apprécié c’est que l’auteure, Emilie, n’est pas tombée dans la facilité : si on a la sensation de savoir comment va se passer tel ou tel événement, on est finalement toujours surprise.

Je vous invite vraiment à lire (En)quête d’amour, vous passerez un excellent moment entre détente, crispation (parce que vous pourrez vous reconnaître dans certains événements racontés comme les rdv via les sites de rencontres foireux ou encore la bonne copine qui vous la met à l’envers, les proches qui vous saoulent avec le célibat…), rire, tendresse et amour !

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.