Déclarer sa flamme à la personne qu’on aime : 5 façons de le faire

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Comment déclarer sa flamme à la personne qu’on aime ? De votre côté, il n’y a plus aucun doute, vous savez que vous l’aimez. Mais vous n’avez pas encore osé lui avouer, vous ne savez pas comment lui déclarer votre flamme. En effet, oser révéler son amour n’est pas chose facile. Comment trouver les bons mots, le bon moment, la bonne manière ? Quand dire je t’aime la première fois ? Voilà autant de questions qui vous retiennent de lui dire tout simplement ce fameux « je t’aime » que vous gardez donc pour vous. Pour vous aider à sauter le pas de cette si belle et difficile déclaration, vous trouverez ci-dessous quelques idées. Voici 5 façons de déclarer sa flamme à la personne qu’on aime. Trouvez celle qui vous ressemble et lancez-vous !

#1 Déclarer sa flamme par écrit

déclarer sa flamme par écrit

Prenez votre plus belle plume et rédigez votre déclaration avec vos plus sincères mots d’amour. Une lettre d’amour est une preuve d’amour infaillible qui touche l’autre au plus profond de lui-même. En plus, si vous êtes d’une nature timide, c’est une manière de dire les choses sans se sentir gêné et sans bafouiller ! Alors certes vous n’êtes pas Baudelaire mais si vous avez un certain don pour l’écriture vous pouvez lui écrire une belle et longue lettre.

Et si vous ne vous sentez pas inspiré, vous pouvez toujours vous aider des plus beaux poèmes d’amour ou des citations qui ne manquent pas. Cette déclaration fera son effet c’est certain ! Ne dit-on pas que les paroles s’envolent mais que les écrits restent ? Alors n’hésitez plus… L’élu de votre cœur pourra en plus la conserver et la relire chaque fois qu’il en ressentira l’envie.

#2 Le dire avec spontanéité et passion

Très souvent, le meilleur moyen de déclarer sa flamme c’est de le faire spontanément lorsque votre partenaire ne s’y attend pas du tout. Que ce soit dans la rue, l’ascenseur ou en faisant du shopping par exemple, bref dans un lieu à la fois très ordinaire et totalement insolite pour une telle déclaration.

Stoppez ce que vous êtes en train de faire, plaquez le contre un mur par exemple (on a dit avec passion alors soyez passionné !) et avouez-lui votre amour avec une phrase comme « Je t’aime, tu es celle/celui que j’attendais depuis toujours, je ne peux plus me passer de toi… ». Mettez-y un peu de surprise et évidemment de passion ! Un baiser fougueux suivra cette déclaration d’amour fulgurante et passionnée, votre partenaire ne risque pas d’oublier la première fois où vous lui avez dit « je t’aime ».

#3 Faire une déclaration « en grande pompe »

déclarer sa flamme

Allez, on sort le grand jeu ! Vous avez envie que votre chéri(e) se souvienne toute sa vie de ce moment ? Misez sur le romantisme, l’amour avec un grand A, les étoiles dans les yeux…. Trouvez un lieu magique comme un bel hôtel de charme, un restaurant avec un dîner aux chandelles ou transformez votre chez vous en hôtel magnifique avec les bougies et les pétales de fleurs. Bref, vous l’aurez compris, une ambiance romantique à souhait ! Le but est de marquer le coup et de faire les choses bien.

Choisissez LE moment de la soirée le plus magique et idéal à votre goût pour lui faire votre déclaration. Vous pouvez associer ces mots d’amour avec un petit cadeau symbolique d’amour ou un poème par exemple. Quand vous sentez que le moment est propice, regardez le dans les yeux et dites-lui les fameux mots que tout le monde souhaite entendre de la bouche de l’élu de son cœur ! Un moment magique qu’aucun de vous deux n’oubliera.

#4 Déclarer sa flamme en disant je t’aime en toute simplicité

déclarer sa flamme

Déclarer sa flamme ne veut pas forcément dire organiser un moment particulier que l’on aura réfléchi de A jusqu’à Z… Il est en effet possible de déclarer son amour au quotidien et il y a plusieurs manières de s’y prendre pour le faire de cette façon. Par exemple, utilisez des gestes de tendresse, des attentions, des petites preuves d’amour…

Toutes ces petites choses du quotidien lui montreront votre amour. Alors vous pouvez bien sûr organiser quand même un petit quelque chose si vous voulez que ce premier « je t’aime » reste dans sa mémoire, mais c’est possible en toute simplicité. Que ce soit un petit déjeuner au lit ou tout simplement un plateau télé sous un plaid si c’est ce qui vous caractérise ! Faites comme vous le sentez selon comment vous êtes tous les deux au quotidien. C’est parfois la manière la plus simple qui est la plus belle.

#5 Déclarer sa flamme de façon originale :

déclarer sa flamme

Vous êtes d’une nature originale, vous aimez faire des surprises et surprendre votre moitié ? Alors pour lui déclarer votre flamme à votre image, utilisez l’originalité. Vous pouvez par exemple lui organiser une chasse au trésor en fléchant un chemin chez vous à l’aide de post-it. Le cadeau à trouver sera votre déclaration sur le dernier post-il où il sera écrit un grand et beau « je t’aime ».

Une autre manière de lui faire votre déclaration de manière originale et de le ramener sur votre lieu de rencontre ou de votre premier rendez-vous en récréant la scène et l’ambiance ! Par cette idée vous alliez l’originalité et le romantisme.

Une autre idée pour lui dire je t’aime de façon originale et de lui faire un reportage vidéo ou photo. Mettez une chanson qui veut dire quelque chose pour vous, toutes les belles photos ou vidéos de votre histoire et à la place du « the end » traditionnel, mettez « je t’aime ».

Vous voulez plus d’idées pour déclarer votre flamme ou surprendre votre moitié ?

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire