Quand dire je t’aime pour la première fois ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

La première fois que l’on dit « Je t’aime » à quelqu’un est sans doute l’un des moments les plus importants de votre vie. Et pour sûr, ça peut mettre la pression sur pas mal de choses ! Ces trois petits mots sont à même de changer la vie de deux personnes pour le restant de leurs jours, alors pas question de tout rater ! On veut que tout soit parfait, et tout bien faire pour que ce moment soit inoubliable et sans accroc. Alors, quand dire je t’aime pour la première fois ?

En public ou en privé ?

Il va sans dire que votre déclaration devra se faire à un moment approprié. Alors programmez le moment de manière à ce que tout se passe au mieux ! Or, cela passe entre autre par le fait d’être à l’aise ! Que sa réponse soit positive ou négative, il n’y a rien de plus désagréable pour vous comme pour lui/elle de se sentir gêné en présence d’autres personnes ! Mais vous pourriez au contraire sentir un réconfort dans le fait d’être dans un endroit public… A vous de voir la meilleure solution !

Si vous êtes dans un endroit privé, et que vous êtes au calme, gardez un ton posé quand vous l’annoncerez. Ou alors, faites le choix de le lui murmurer à l’oreille, ce qui est une superbe occasion de provoquer de jolis frissons.

Si vous vous sentez mieux de le lui dire alors que vous êtes dans un lieu public, sachez que pour certain, cela peut être extrêmement romantique, mais d’autres pourraient se sentir dénigré, ou avoir l’impression que l’instant perd de sa magie dès lors qu’il n’est pas vécu en privé…

Quoiqu’il en soit posez-vous bien la question de savoir si oui ou non, votre interlocuteur appréciera le cadre. Car vous ne voudriez pas le/la mettre mal à l’aise.

Où et à quel moment ?

Que ce soit en privé ou en public, le choix de l’endroit est primordial ! Bien sûr, le choix de l’endroit n’affectera pas les sentiments de votre interlocuteur, mais cela pourra vous permettre de délivrer votre message dans les meilleures conditions possibles. Alors pour capter la meilleure ambiance possible, voici quelques suggestions pour votre déclaration :

• Choisissez un endroit qui ait une signification particulière pour vous deux. Que ce soit le lieu de votre premier rendez-vous, celui de votre premier bisou ou simplement d’une sortie mémorable ! Ce lieu en question ne doit pas forcément être ultra-romantique ! Il conviendra parfaitement à partir du moment où il évoque vraiment quelque chose pour vous deux.

• Choisissez un lieu romantique. Dites-le dans un joli restaurant à l’ambiance tamisée, ou même une roseraie pour les plus romantiques d’entre vous !

• Dites-le lui pendant que vous vous promenez. Allez vous promener tranquillement tous les deux dans un joli parc. Puis, dès que vous le sentez, arrêtez-vous, tournez-vous vers lui/elle, et dites-le lui !

• Dites-le lui alors que vous êtes en vacances ensemble. C’est bien souvent l’occasion idéale, étant donné que vous n’êtes pas dans le stress du quotidien, et que vous pouvez passer de nombreux moments privilégiés ensemble.

Le moment est tout aussi primordial que l’endroit ! Le timing ne fait certes pas tout, mais pour déclarer votre flamme à votre interlocuteur, vous voulez être certain(e) d’avoir toute son attention ! Certains moments l’aideront à être plus réceptifs à ce que vous allez lui dire que d’autres. Voici donc quelques conseils concernant le moment idéal pour lui dire « je t’aime » :

• Choisissez un moment où vous êtes tous deux de bonne humeur et déstressés.

• Ne lui déclarez pas votre amour en période de stress ou d’examens, sous peine de le déconcentrer alors qu’il a au contraire bien besoin de toutes ses facultés !

• Privilégiez le soir, tout prend un tournant bien plus romantique dans la semi-pénombre !

• Dites-lui au moment que vous jugez le plus approprié pour vous également, pas uniquement le moment que vous jugez le plus approprié pour votre interlocuteur.

Attendre une occasion spéciale ou la provoquer ?

Vous avez décidé de lui dire « je t’aime », mais n’avez en tête ni un lieu précis ni un moment précis pour le faire ? Ça n’est pas grave ! Restez attentifs à l’apparition de moments privilégiés et idéaux. Nul doutes qu’une opportunité se présentera rapidement si vous êtes à l’affût ! Cela pourrait se faire lors d’un magnifique coucher de soleil après que vous ayez passé une superbe journée ensemble. Ou lorsque vous entendez votre chanson en soirée. Ou tout simplement après une bonne tranche de délires et de rigolades, lorsque vous êtes tout simplement heureux d’être ensemble… Si vous êtes grand(e) romantique dans l’âme, le moment choisi peut être grandiose et lourd de sens, mais si vous aimez faire dans la simplicité, rien ne vous empêche de le faire quand vous vous sentez inspiré(e), sans aucun mise en scène, juste votre cœur mis à nu. Et croyez-moi, cela suffira grandement.

Et surtout, surtout, dites-le quand votre coeur vous souffle de le dire ! Il ne sert à rien d’attendre que l’autre vous le dise en premier. Parfois, ces deux mots sortent d’un coup, sans que vous l’ayez choisi, tant votre coeur ne peut plus les garder juste pour lui.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire