Comment savoir si je l’aime ? Les 8 signes

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous avez rencontré quelqu’un depuis quelques temps et votre relation évolue. Seulement vous vous posez une question, LA question. Comment savoir si je l’aime ? Vous vous interrogez sur vos sentiments car cela fait longtemps que vous étiez célibataire, parce que vous avez connu une déception amoureuse avant cela, ou parce que vous craignez de ne plus savoir vraiment ce qu’est vraiment l’amour. Comment savoir si je l’aime ? Voici les principaux signes qui vous permettront de répondre à cette question.

Comment savoir si je l’aime ?

Est-ce que vous êtes vraiment amoureux-se ou s’agit-il seulement d’affection, de désir, d’un attachement ? Est-ce une illusion ou une marque de dépendance affective ?

Comment être sûr qu’on a des sentiments pour une personne, qu’on est tombé-e amoureux-se, qu’on l’aime tout simplement ?

Même s’il est important de se laisser porter par la beauté d’un amour naissant et de ne pas trop se poser de questions, il est normal et même sain de savoir exactement ce que l’on ressent afin de savoir comment s’engager dans une relation amoureuse.

Lire aussi : 10 signes qui prouvent qu’il vous aime vraiment

Se demander si on aime quelqu’un, ça revient à demander si on peut et on veut se projeter avec cette personne. La projection vers un avenir, même si ce n’est qu’à moyen terme, est un indicateur essentiel du sentiment amoureux. Bien évidemment, ce n’est pas le seul, il en existe d’autres.

Voici les principaux signes qui vous permettront de répondre à la question : comment savoir si je l’aime ?

Signe #1 L’envie de se projeter

L’amour et l’avenir sont en effet étroitement liés. Comme on l’a dit brièvement, se projeter dans une relation amoureuse, à son rythme bien entendu mais en la faisant devenir plus sérieuse, montre et prouve l’existence de sentiments amoureux naissants ou en train de s’approfondir. C’est l’indicateur principal à retenir.

Signe #2 Faire découvrir et partager sa vie

Vouloir partager du temps avec la personne qu’on aime est logique, cela tombe en effet sous le sens. Quand on souhaite faire découvrir de nouvelles choses à l’autre, qu’on l’emmène dans un endroit qu’on fréquente, découvrir nos passions, ce qu’on aime faire, ce n’est pas anodin. Si on lui présente nos amis, qu’on organise une première rencontre avec sa belle-famille… C’est qu’il y a plus qu’une simple attirance, on fait entrer cette personne dans notre monde en lui faisant une véritable place.

Signe #3 Des sensations physiques

Les fameux papillons dans le ventre quand vous pensez à l’autre, la gorge nouée, le sourire aux lèvres en permanence accompagné d’un air béat, les yeux qui brillent, le mélange de hâte et de stress avant de le/la voir… Si vous avez des sentiments amoureux, la façon dont vous vous sentez avec l’autre est symptomatique de ce que vous ressentez. Car il y a des véritables signes d’un amour naissant.

Signe # 4 La peur de le perdre

 Comme pour l’envie de se projeter, la peur de perdre l’autre est une preuve de l’amour que vous lui portez. Si vous avez peur qu’elle sorte de votre vie du jour au lendemain, qu’elle vous quitte, alors c’est que vous avez des sentiments amoureux.

Signe #4 Un vrai manque

Cela a l’air bête énoncé ainsi tant c’est évident. Et pourtant, c’est une sensation précieuse que le manque de l’autre. Si cette personne commence à vous manquer lorsqu’elle n’est pas avec vous, que vous comptez les jours avant de la revoir, c’est que vous passez de l’attachement à l’amour.

Comment savoir si je l’aime ? Les autres signes importants

Signe #5 La présentation aux proches

 Vous avez passé le cap de la présentation aux proches ? De la soirée entre amis, du repas en famille ? Ou c’est programmé ? C’est encore un signe de la place importante que vous lui faites dans votre vie. Et donc de ce que vous ressentez.

Signe #6 Son bonheur vous importe

Vous êtes attentionné à son égard, à l’écoute, aux petits soins ? Vous voulez qu’il ou elle soit bien avec vous et pour cela vous redoublez de petites attentions, d’égards ? Des mots doux, des compliments, des petits cadeaux, peu importe… Mais vous faites tout ce qu’il faut pour qu’il ou elle se sente bien dans votre relation, et réciproquement.

Lire aussi : 20 magnifiques SMS d’amour pour la femme de ma vie

Signe # 7 C’est votre sujet de conversation préféré

Vous parlez beaucoup de lui ou d’elle autour de vous, vous ne pouvez pas vous en empêcher, c’est plus fort que vous. Vous en parlez à vos amis même s’ils ne l’ont pas encore rencontré, vous faites des allusions à vos moments passés à deux. Bref, son prénom est toujours dans votre bouche, et cela vous fait vous sentir bien.

Signe #8 Tous les autres sont transparents

Les autres hommes ou femmes sont devenus transparents à vos yeux, voire même invisibles. C’est bien simple, vous n’y pensez pas, vous n’avez pas du tout envie de séduire ou d’être séduit-e par quelqu’un d’autre, en fait vous voilà totalement investi-e dans votre relation, tout simplement.

Comment savoir si je l’aime ? Si ces 8 signes vous sont familiers, alors, ne doutez plus de votre amour pour lui ou elle ! Vous l’aimez, vous pouvez en être sûr(e).

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire