Parler d'Amour
Comment se débarrasser de son ex?

Comment se débarrasser de son ex?

Auteur

15 mesures à prendre en vue de vous débarrasser d’un(e) ex(e)encombrant(e)

Dans une relation de couple, il arrive qu’un homme et une femme ne soient plus sur la même longueur d’onde. Dans ce cas, la rupture peut être une solution alternative. Seulement, après la séparation, il arrive que l’un des conjoints ait du mal à digérer l’éloignement brutal. En pareilles circonstances, il change son comportement. Ainsi, il a tendance à harceler et à déstabiliser l’autre. Pour arriver à ses fins, il peut parfois user de violence. Or, lorsqu’il s’agit de résoudre un différent avec  la personne avec qui on a partagé beaucoup de belles choses de la vie, ce n’est pas toujours facile. Toutefois, il existe quelques mesures à prendre en vue de se débarrasser d’un ex trop encombrant. En voici quelques-unes.

7da515f1f10ple_ex

1-       La rupture d’une relation peut faire l’objet d’un préjudice moral, susceptible de conduire à des comportements imprévisibles. C’est pourquoi avant même de rompre, il est impératif d’en parler à quelqu’un de confiance comme un membre de votre famille. Vous pouvez également informer vos deux familles respectives, de votre souhait d’être laissé(e) seul(e) et tranquille. L’avantage de cela est que ça permet d’anticiper d’éventuelles réactions brutales de votre ex(e).

2-       Souvent, après une rupture, l’esprit est blessé. Cela a également un impact négatif sur le corps. La meilleure façon de remédier à cela est de pratiquer une activité sportive. L’avantage d’une telle activité est de vous aider à surmonter l’épreuve.

3-       Il faut conserver toutes les communications (SMS, e-mail…) que vous avez ou avez eus avec votre ex(e). Tous ces documents peuvent s’avérer importants plus tard. Vous pourriez enregistrer ses messages vocaux, ses lettres, ses courriels, tenir un journal des appels…

4-       Une maîtrise de soi. Il se peut que votre ex(e) puisse vous provoquer ou bien faire des choses susceptibles de vous énerver. Dans ce cas, il faut se maîtriser pour éviter des gestes que vous pourriez regretter plus tard. Il faut donc carrément l’ignorer !

5-       Si votre ex(e) est obsessionnel(le), ne pensez surtout pas que vous pourriez changer son attitude et son comportement. Vous auriez beau  l’amadouer, il (elle) ne changera pas. Si vous êtes convaincu(e) que votre rupture est irréversible, il ne sert à rien de continuer à utiliser des formules diplomatiques. Il faut être direct(e) et lui dire que la relation est terminée et qu’il ne sert à rien d’insister. Il faut lui expliquer que la relation est bel et bien terminée et que vous n’avez pas l’intention de revenir en arrière. Sans nul doute, il (elle) en souffrira, mais, au fil des jours, il (elle) finira par revenir à la raison et se rendre compte que c’est réellement finie. L’important ici est de vous montrer très clair(e) et déterminé(e). Il est important aussi de signifier à vos ami(e)s que la décision que vous avez prise est irrévocable.

6-       Soyez toujours respectueux. Dans votre démarche, expliquez-lui simplement pourquoi vous pensez que la relation est irréversible. Vous pouvez profiter de l’occasion pour l’inviter à chercher un partenaire qui saura répondre à ses besoins, mieux que vous aviez l’habitude de le faire. Mais, il faut éviter de blesser son amour-propre. Soyez ferme. Malgré votre démarche, il peut continuer de vous harceler. Évitez surtout de lui donner l’illusion de penser qu’il y aura une seconde chance. Indiquez-lui votre position.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

7-       Votre ex(e) peut vous proposer de lui accorder une seconde chance. Si votre décision de rompre semble irréversible, regardez-le droit dans les yeux et dites-lui que la décision est prise et que la rupture n’est pas négociable. Faites-lui comprendre également que vous avez besoin de la paix et de la tranquillité.

8-     Ne lui donnez de faux espoirs. Les rencontres physiques ou bien les embrassades peuvent lui faire penser qu’un retour est possible. Prenez une distance remarquable, car être près de lui ne fera que renforcer son sentiment de penser qu’il pourra vous reconquérir un jour.

9-       Coupez tout contact. À force de vous voir et de parler ensemble souvent, que ce soit sur le téléphone ou en direct, il (elle) risque de croire qu’une seconde chance est possible. Ainsi, il (elle) va faire tout ce qui est à son possible pour attirer votre attention.

questions-a-se-poser-avant-de-recuperer-son-ex-300x300

10-   Il est aussi important que votre ex(e) puisse comprendre que la page est déjà tournée. Pour lui signifier cela, vous pouvez utiliser vos amis communs en leur communiquant votre décision de vous séparer une fois pour toutes avec votre ex. Certains parmi eux pourront lui dire qu’il ne sert à rien d’insister vu que vous avez déjà quelqu’un d’autre dans votre vie par exemple.

11-   Coupez également contact avec vos anciens amis communs. Si vous avez des amis en commun (virtuels ou pas), il (elle) peut en profiter pour vous embêter et vous ennuyer. Il suffit qu’il (elle) ait accès à vos réseaux sociaux pour ensuite s’introduire dans votre vie privée. Dans ce sas, mieux vaut couper contact avec vos anciens amis, afin d‘assurer un maximum d’intimité.

12-   Si vous avez trouvé une autre personne dans votre vie, ne lui dites pas. Sinon, il (elle) risque de la harceler ou bien encore de semer la pagaille. Pour débuter une nouvelle relation sur de bonnes bases, il est important que vous puissiez faire table rase sur votre passé.

13-    Malgré ces mesures, il (elle) peut continuer ses manœuvres de harcèlement. À ce stade, vous pouvez déjà commencer à ne pas répondre à ses appels téléphoniques, ses SMS, ou encore répondre à ses e-mails.

14-   Déménagez. Si malgré toutes ces mesures, il(elle) continue de vous mener une vie dure, vous pourriez déménager. Le menacer de porter plainte. Vous pourriez aussi mettre en exécution vos menaces en informant les autorités compétentes notamment la police ou la justice.

15- Tuez-le (la). Ceci est une blague pourrie.

N’oubliez pas la page Facebook du site !

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.