Comment s’habiller pour un premier rendez-vous

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Parmi toutes les règles de ce qu’il faut faire et ne pas faire en termes de premier rendez-vous, on peut vite être perdu. La réalité est qu’il n’y a pas de règles. C’est à vous d’édicter les vôtres. Pour la tenue, c’est pareil. Vous pouvez être irrésistible dans n’importe quel vêtement. La seule erreur en matière de style pour un premier rendez-vous serait de vouloir se déguiser pour plaire, pas par plaisir, mais par manque de confiance en soi. Donc portez ce qui vous fait envie et vous met en valeur. Voici une liste non exhaustive de tenues pour s’inspirer.

Sulfureuse

L’inspiration : Pour son premier rendez-vous avec l’homme de sa vie, Carrie (dans Sex and the City) enfile une « naked dress » (robe nude laissant peu de place à l’imagination), un manteau de fourrure et des talons hauts. Version vintage, Sugar (dans Certains l’aiment chaud) enfile une robe moulante strassée et une étole en fourrure pour son premier rendez-vous, qui a tout de même lieu sur un yacht.

La signification : avec une robe sulfureuse, la démarche de séduction est évidente. Carrie est une femme qui assume sa sensualité sans complexe. On peut bien sûr aussi casser les codes et associer une tenue affriolante avec une attitude mystérieuse et timide pour semer le trouble.

Boyfriend

L’inspiration : dans le film éponyme de Woody Allen, Annie Hall arbore fièrement des tenues masculin-féminin lors de ses rendez-vous amoureux avec Alvy : chaussures plates, pantalon large, chemise boutonnée jusqu’en haut, gilet de costume, cravate et chapeau.

La signification : rien n’oblige une femme à porter des tenues « sexy » pour séduire à un premier rendez-vous. Annie s’est affranchie des codes classiques de la féminité. Elle a un style marqué, qui dénote d’une forte personnalité. Si vous ne vous sentez pas à l’aise en robe et talons, sortez le pantalon large et les chaussures plates. Assumer sa personnalité de façon naturelle, voilà qui est irrésistible.

Classique

L’inspiration : pour ses rendez-vous amoureux, Mia (La la land) enfile des robes sages, d’inspiration années 50 et de couleurs vives. Un look classique parfait pour un premier rendez-vous. Féminines mais sobres, les robes Peter Hahn sont un bon exemple de ce style. Mais la tenue classique a mille définitions. Dans son livre « Comment je m’habille aujourd’hui », Inès de la Fressange conseille une tenue de basiques (veste en tweed, jean brut, débardeur et montre d’homme) subtilement féminisée avec des talons hauts. Pour d’autres, ça pourrait être un jean, un T-shirt blanc et des baskets.

La signification : la tenue classique révèle assez peu de la personnalité de celle qui la porte. La séduction se joue dans la subtilité. Mais quelle que soit la tenue que vous choisirez, votre allure et votre comportement dévoileront également des traits de votre personnalité.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire