Une artiste s’arme de peinture pour briser les complexes féminins

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

L’artiste Cinta Tort Catró, plus connue sous le nom de Zinteta sur son compte Instagram, est une jeune artiste talentueuse de 21 ans. Partie d’un constat simple : celui des complexes féminins, la jeune femme a voulu briser ces tabous et mettre en valeur des réalités de la vie féminine.

Sa réflexion sur les « imperfections du corps » (ou du moins, ce que la société nous rappelle chaque jour comme étant des imperfections), est intéressante et dédramatisante.

Cinta Tort Catró explique que ses projets artistiques sont de « l’artivisme » : Un mélange d’art et d’activisme. Un joli projet qui soutient la cause féministe. Comme beaucoup de jeunes femmes, Zinteta a souffert de son corps à un moment donné et pensait ne jamais pouvoir un jour l’accepter. Toutefois, grâce à une maturité plutôt exceptionnelle pour son jeune âge, l’artiste de talent s’est rendu compte qu’il nous fallait nous accepter dans notre globalité, vergetures et règles comprises !

Car oui, qu’on se le dise, les vergetures et les règles ne sont pas, de prime abord, les choses les plus séduisantes. Pourtant, cette artiste est parvenue à mettre ses complexes en valeur et à les rendre à la fois poétiques et même sensuels !

Son projet le plus récent et celui qui a beaucoup fait parler de lui est celui sur les vergetures. Mais il y a sept mois, Cinta Tort Cartró avait entamé un autre projet « Mancho y no me doy asco » ( « Pas dégoûtée par mes taches de règles »).

Nous allons donc vous montrer ses oeuvres.

Une artiste s’arme de peinture pour briser les complexes féminins

1/ Des vergetures en couleur

©Zinteta
Préc.1 / 7
 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire