Une étude révèle LE secret pour être heureux en couple

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Crédit photo : Pablo Heimplatz via Unsplash

Bon ok, j’avoue que le titre de cet article fait un peu rêver. Mais franchement, même si la révélation ne suffit pas à faire durer un couple pendant des années, elle y contribue énormément !

Quel est LE secret pour être heureux en couple ?

Une information révélée par l’U.S. Travel Association (une organisation dont les adhérents sont des entreprises du secteur du tourisme aux États-Unis, ndlr) dit que 77% des amoureux qui partent ensemble de manière régulière en voyage avouent être épanouis dans leur relation ainsi que… dans leur vie intime.

Ça peut paraître tout bête dit comme ça mais à bien y réfléchir, ça a du sens !

En effet, voyager à deux permet de se retrouver en dehors du quotidien et donc, de dire pendant plusieurs semaines bye bye à la routine !

Voyager en amoureux permet également de se construire des tonnes de souvenirs inoubliables, bien plus inoubliables qu’un sac de marque ou qu’une Rolex ! On rencontre de nouvelles cultures, on partage des choses fortes, hors du commun, hors du temps, qui nous lient à jamais. D’ailleurs, pour l‘anniversaire des 30 ans de mon chéri, je lui ai fait 7 albums photos avec tous nos souvenirs de voyage et ça l’a énormément ému !

Enfin, quand on a des enfants, partir en amoureux peut faire un bien fou ! Laissez vos bébéchou à vos parents et offrez-vous du temps rien qu’à deux pour souffler !

Pourtant, pour beaucoup de personnes, le premier voyage en amoureux est un moment souvent appréhendé, surtout quand les deux tourtereaux ne vivent pas encore sous le même toi.

Voyagez ensemble, ça forge !

Vous l’aurez compris, voyager en amoureux est donc le fameux secret des couples heureux !

Essayez de partir au moins deux fois par an ! Mieux vaut faire deux fois une semaine que quinze jours d’affilés ! Nous, nous faisons un grand voyage en hiver pour partir à l’autre bout du monde, là où il fait chaud quand on se les pèle à Paris. Et un second en été, où nous partons une semaine ou 10 jours en Europe ou en France.

Oui mais on n’a pas tous le budget

Hum… En fait, si. Parce que voyager, ça ne veut pas dire dépenser des fortunes. Il y a mille façons de voyager selon les budgets : roadtrip, sac-à-dos, tente, hôtels, airbnb… Mais pour éviter de devoir sortir de grosses sommes il faut savoir s’y prendre à l’avance. Nous, par exemple, nous prenons toujours les billets d’avion 4 à 6 mois à l’avance pour bénéficier des tarifs les plus avantageux.

Je voudrais aussi m’exprimer sur un sujet – je sais que ça va en énerver certain(e)s – étrangement beaucoup de personnes arrivent à trouver de l’argent quand il s’agit de mariage (on parle ici de sommes variant entre 5000 et 50 000 euros). Alors d’où sort cet argent ? Personnellement, je préfère mille fois m’offrir des voyages extraordinaires tous les ans avec mon conjoint plutôt que de me marier. Je préfère 100 journées inoubliables plutôt qu’une. Mais après, ce n’est que mon avis très personnel.

Si vous voulez jeter un petit coup d’oeil à nos derniers voyages :

Notre roadtrip en Sicile

Notre voyage en Colombie

Notre voyage à New York

Notre voyage à Pragues

Notre voyage à Bali

Voyager c’est bien… mais au quotidien ?

Oui, je vous le concède, voyager, c’est super, ça solidifie le couple, le rend davantage complice…Mais le quotidien c’est quand même la majorité du temps passé à deux alors c’est LA qu’il faut agir.

Pour être heureux en couple, il y a selon moi cinq règles d’or :

1/ Restez indépendant et trouver son rythme.

2/ Communiquer et entendre les attentes de l’autre.

3/ Entretenir la séduction et pimenter le désir.

4/ Trouver l’équilibre du couple.

5/ Connaître le langage amoureux de l’autre et savoir le parler.

Lire aussi : Comment être heureux en couple au quotidien ?

Je vous invite également à découvrir nos 10 commandements d’un couple heureux.

 

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire